Les Editions2015 présentent :
                        Découvrir et aimer le Cameroun

découvrir le Cameroun
Les formalités pour partir au Cameroun
Votre voyage au Cameroun

Séjourner au Cameroun - La région du Littoral

Douala

Douala

 

Plan

Monument du cinquantenaire des forces armées

La ville de Douala est située sur l’embouchure du fleuve Wouri, au centre de la côte camerounaise. C’est la capitale économique du pays, et l’un des plus grands ports du continent africain. La majeure partie de la ville est construite sur la rive gauche du fleuve. Elle fut la capitale administrative du pays sous la colonisation allemande, jusqu’en 1901 où elle prend la dénomination de Douala, principale tribu de la région (les Duala). Le climat est équatorial, chaud et humide. Une saison sèche de décembre à mai (favorable au tourisme), une saison des pluies de juin à novembre.

Appareil-photo

Hôtel Akwa Palace Douala - 200 chambres - Prix à partir de 130.000 FCFA - Akwa, Boulevard de la Liberté - Tél. +237 33 42 26 75

Hôtel Akwa-Palace à Douala

Idéalement situé au cœur de Douala, l'Hôtel Akwa-Palace conjugue le charme de la tradition coloniale et le confort le plus moderne dans un cadre raffiné et chaleureux. A la fois proche du centre culturel et touristique, L'Akwa Palace se trouve en plein coeur du quartier des affaires de la capitale économique camerounaise.

Hôtel Méridien Douala - 141 chambres - Prix à partir de 120.000 FCFA - Quartier Bonanjo, Avenue des Cocotiers - Tél. +237 33 43 50 00

Hôtel Le Méridien à Douala

Hôtel Méridien à Douala

Surplombant le fleuve Wouri et situé dans l’un des quartiers les plus paisibles de la ville, Le Méridien Douala jouit d’un emplacement idéal à proximité des principales zones commerciales et des banques. L’hôtel dispose de six salles de réunions, d’une piscine et d’un casino sur place. Le restaurant Wouri sert un vaste choix de plats internationaux.

Hôtel Ibis Douala - 160 chambres - Prix à partir de 72.000 FCFA - Quartier Bonanjo, Rue Pierre Loti - Tél. +237/33.42.57.60

Hôtel Ibis à Douala

L'hôtel Ibis Douala est situé en plein coeur du quartier des affaires de Bananjo et à 5 Km du quartier Akwa. Depuis l'hôtel, une navette gratuite assure la liaison avec l'aéroport distant de 7 Km. Tout confort et de classe supérieure, l'hôtel propose à la réservation 160 chambres climatisées et une salle de réunion pour organiser séminaires et conférences. Vous y trouverez un restaurant, un bar ouvert 24h/24, une terrasse avec piscine et un parking clos, gratuit et gardé.

Hôtel Sawa Douala - 240 chambres - Prix à partir de 69.000 FCFA - Quartier Bonanjo, rue de Verdun - Tél. +237 33 50 14 00

Hôtel Sawa à Douala

Situé à deux pas du Méridien et du consulat de France, en plein centre administratif, cet établissement très fréquenté, inauguré en 1978, est l’une des références hôtelières de Douala, offrant un cadre propice au développement des affaires. Son emplacement et ses équipements sont excellents. L’hôtel possède en effet un joli jardin, une grande piscine réservée aux clients, des installations de sports, une galerie marchande, un business center, un restaurant de qualité et un bar à l’extérieur, un parking surveillé 24h/24 et un service de blanchisserie. Quant aux chambres bien entretenues, elles sont également belles, confortables et propres.

Hôtel Bano Palace Douala - Prix à partir de 55.000 FCFA - Quartier Akwa, rue Drouot - Tél. +237 33 43 77 58

Hôtel Bano Palace à Douala

Bano Palace offre une piscine à ciel ouvert, près du snack-grill-bar, au 4e étage. C’est un établissement de bon standing international, avec un service thé et café dans les suites, ces dernières sont également équipées de baignoire. Toutes, standards comprises, sont carrelées et climatisées avec minibar, coffre-fort, connexion internet, mobilier en bois et un assortiment de produits de toilettes pour la salle de bains. L'hôtel propose aussi une salle de fitness et un service bien-être et massages.

Afrique Hôtel Douala - 95 chambres climatisées - Prix à partir de 55.000 FCFA - Quartier Madagascar, Boulevard Urbain-Est (Douala Airport) - Tél. +237 33.37.70.88

Afrique Hôtel à Douala

Hôtel récemment construit, Afrique Hôtel vous offre tout le confort moderne à un excellent prix. le cadre est flambant neuf, avec un savant mélange de décor africain et occidental. la réception et la qualité du service est très bonne. Internet wifi gratuit dans les chambres. L'hôtel dispose également d'une piscine, et d'une salle de gym. Vous pourrez vous restaurer dans l'un des deux restaurants, ou vous désaltérer au bar.

Hôtel Planet Douala - 52 chambres - Prix à partir de 55.000 FCFA - Quartier Akwa, Rue Boué Lapeyrère - Tél. +237/33.43.31.31

Hôtel Planet à Douala

Situé au coeur du centre d'affaires de la capitale économique du Cameroun, et à 10 minute de l'aéroport international de Douala, Planet Hôtel est l'adresse parfaite pour tous vos séjours d'affaires et de loisirs.

Surplombant le port de Douala, vous y apprécierez la chaleur et la convivialité de ses 48 chambres standards et 4 luxueuses suites climatisées, décorées dans un style simple et contemporain. Elles sont toutes équipées d'un écran TV plasma, d'un accès haut débit à Internet gratuit, de serrures électroniques, de salle de bain avec baignoire, mais aussi d'un service blanchisserie.

Vous apprécierez l'originalité de son petit déjeuner servi en chambre et en buffet au restaurant et la cuisine légère et savoureuse de son restaurant.

Equipée d'un projecteur LCD et d'un écran, notre salle de conférence "Le Saturne" est l'espace idéal pour recevoir vos réunions de 10 à 50 personnes.

Notre Bar avec terrasse est ouvert de 10h00 à 23h00 et vous invite à déguster sa sélection de boisson d'origine et son cocktail fabriqué à la demande.

Notre Restaurant "Le Neptune", vous présente une sélection de plats nationaux et internationaux. Un service en chambre est proposé pour les clients désireux de dîner dans l'intimité de leurs chambres.

Planet Hôtel c'est aussi une vitrine d'articles de voyage, deux parkings intérieurs et extérieurs sécurisés pouvant accueillir près de 25 voitures ainsi qu'un point Net doté d'un système de connexion à haut débit.

Hôtel Minotel-Vallée des Princes Douala - Prix à partir de 45.000 FCFA - Quartier Akwa, boulevard de la République - Tél. +237/33.40.37.45

Hôtel Minotel - Vallée des Princes à Douala

Hôtel Vallée des Princes - Minotel à Douala

Cet hôtel imposant, inauguré en 2004, offre un confort tout à fait correct : climatisation, eau chaude, télévision câblée , connexion internet. Les chambres sont propres. L’établissement est équipé d’un ascenseur, d’un bar et d’un petit restaurant, qui sont visibles du hall d’entrée. Les sols en marbre ajoutent une touche classe à l’hôtel qui affiche des prix raisonnables au vu des prestations. La vue symbolise les contradictions des pays pauvres : par la fenêtre, on plonge dans un des bidonvilles de Douala, situé quelques dizaines de mètres derrière l’hôtel, et devant l'hôtel, c'est le boulevard le plus animé de la ville qui s'étale tout en longueur. L'accueil pourrait être plus professionnel.

Hôtel Astoria Palace Douala - 21 chambres - Prix à partir de 35.000 FCFA - Quartier Akwa, rue Boué de Lapeyrère - Tél. +237 33 42 84 18

Situé en centre-ville, dans un des quartiers les plus animés de Douala, l’Astoria promet « un cadre 4-étoiles au prix d’un 2-étoiles » et tient son engagement. Les chambres au sol carrelé sont en effet très correctes et parfaitement entretenues, elles disposent toutes d'une baignoire dans une petite salle de bains.

Hôtel La Falaise Douala - 100 chambres - Prix à partir de 35.000 FCFA - Quartier Bonanjo, rue Kitchener - Tél. +237/33.42.46.46

Hôtel La Falaise à Douala

Cet hôtel sur deux niveaux est bien situé, dans une rue calme du quartier Bonanjo, en face d'une agence de location de voitures et à proximité du restaurant La Cigale. Les chambres (équipées de climatisation, de télévision, d'internet, de salle de bains et de toilettes) sont accueillantes.

Côté détente, l'hôtel possède une piscine au coeur de l'établissement, un bar et un restaurant d'une cinquantaine de couverts proposant des spécialités camerounaises et européennes. Leur slogan est «… profitez de la vie », on aurait tort de s'en priver !

Hôtel Somatel Douala - Prix à partir de 35.000 FCFA - Quartier Bali - Tél. +237 33 43 66 65

Hôtel Somatel à Douala

Beau et neuf, le Somatel séduit par ses luxueux appartements équipés de meubles dernier cri, avec de superbes salles de bains et salles à manger. L'Internet wi-fi est disponible, de même qu'une piscine, un restaurant à l'étage et un bar au rez-de-chaussée. Les chambres annexes sont les plus petites et se situent dans un autre bâtiment au bord de la piscine. Le luxe est palpable, écran plat, mini-bar, chaînes câblées...

Hôtel Serena Palace Douala - 73 chambres climatisées - Prix à partir de 30.000 FCFA - Boulevard de la Republique - Tél. +237 33.11.11.11

Hôtel Serena Palace à Douala

Il s'agit d'un hôtel du style Bed & Breakfast ou Formule 1, propre, confortable bien que les chambres soient petites, avec connexion Internet et bien situé en centre ville. Les chambres sont équipées de petits matériels sportifs.

Jet Hôtel Douala - 61 chambres - Prix à partir de 28.000 FCFA - Axe lourd Douala-Yaoundé - Tél. +237 33 37 51 32

Hôtel Jet-Hôtel à Douala

Hôtel Jet-Hôtel à Douala

Cet hôtel équipé de connexion Internet dispose d'une grande piscine réservée aux clients de l’hôtel, d'un restaurant et d'une navette aéroport climatisée à disposition des clients 24 h/24 sans frais. Les chambres sont lumineuses et convenables. La situation de l'établissement conviendra davantage aux personnes recherchant l'animation des quartiers populaires avec les vendeurs de rue, les gargotes, les grillades de soya.

Hôtel Lewat Douala - Prix à partir de 25.000 FCFA - Boulevard de la République, feu rouge Bessengué - Tél. +237 33 40 00 24

Hôtel Lewat à Douala

Cet hôtel, bien aménagé et offrant un bon rapport qualité/prix, se situe à l’écart du centre ville. Les chambres sont bien entretenues et équipées de climatisation, de TV, de téléphone, d'Internet. Douche dans les chambres simples et les mini-appartements et baignoire dans les appartements. Un bar et un restaurant, proposant des spécialités camerounaises, sont à votre disposition ainsi qu’un service de buanderie et une navette pour l’aéroport.

Hôtel Madiba Douala - 24 chambres - Prix à partir de 22.000 FCFA - Bonewonda - Akwa Nord - Tél. +237 33 40 39 30

L'hôtel Madiba tient les promesses de son slogan: "un standing et des services 3 étoiles pour un prix une étoile". Il est situé dans le quartier Deido, à moins de 2km d'Akwa (centre des affaires) et à 4 km de Bonanjo (centre administratif).

Le Foyer du Marin Douala - Prix à partir de 19.000 FCFA - Rue Gallieni - Tél. +237 33 42 27 94

Hotel Le foyer du Marin à Douala

Le cadre est très agréable, le restaurant en bordure de la piscine, et le bar constituent un lieu propice au farniente, où vous pourrez vous amuser à dénicher les perroquets qui se cachent dans les arbres du jardin. Au coeur d’une ville comme Douala, perpétuellement agitée et bruyante, il est inattendu de trouver un endroit aussi calme et reposant. Les chambres de l’auberge présentent un confort que peu d’hôtels du Cameroun peuvent offrir. Tout y est parfaitement entretenu, les 2 lits simples ou le lit double en bois, la climatisation, la salle de bains avec eau chaude, l’armoire, le frigo, le bureau, les tables de nuit et les sièges. Sans doute le meilleur rapport qualité/prix de Douala.

Hôtel L'Oubangui Douala - Prix à partir de 17.000 FCFA - Boulevard de la République - Tél. +237 33 43 25 15

Bel hôtel aux chambres propres, bien équipées de frigo, de téléphone, de télévision ancien modèle, avec la climatisation. La plupart des chambres possèdent une baignoire et un petit bureau. À part le cyber de l'hôtel, la connexion wi-fi est disponible à l'étage. En plein centre de Douala, les night-clubs (Montecristo) et les cabarets (Espace Venise VIP) sont très proches pour des soirées décalées.

Complexe Yoloso Douala - Prix à partir de 15.000 FCFA - Rue Castelnau, quartier Akwa, centre de Douala - Tél. +237 93.24.18.02 - Direction : Fabrice MARTIN

Complexe Yoloso à Douala

Les appartements meublés de cette réidence offrent confort et autonomie, climatisation, connexion internet Wifi et cuisine équipée. Ils peuvent accueillir une personne seule, une famille, des groupes grâce aux différents studios ou appartements comprenant de une à trois chambres.

D'un rapport qualité/prix intéressant sur ses chambres et appartements, et grâce à ses forfaits (jour, semaine, mois, week end...) la résidence Yoloso est parfaite pour le personnel naviguant et les consultants en entreprise.

Bien située dans le quartier AKWA, elle propose un accés rapide à tout commerce et activités nocturnes (restaurant, discothèque, bar d'ambiance, casino).

Hôtel Concorde Douala - Prix à partir de 15.000 FCFA - Boulevard de la Réunification, quartier feu rouge Bessengué, Tél. +237 33 41 45 18

Ce petit hôtel de Bessengué, au sud du quartier Deido, propose des logements de catégorie identique et à tarif unique, les chambres sont correctes et disposent d'une salle de bains. Un restaurant sur place sert des mets typiques et des plats européens. Une bonne adresse locale qui affiche souvent complet le week-end.

Hôtel Deido Plage Douala - Prix à partir de 12.000 FCFA - Quartier Deido, près du fleuve Wouri - Tél. +237 33 40 51 35

Voici un hôtel tranquille pour les petits budgets. Le restaurant en terrasse donne en spectacle les habitations populaires du quartier avec vue sur un bout du fleuve Wouri.

Hôtel Sportif Douala - 32 chambres - Prix à partir de 8.500 FCFA - Quartier Bonapriso, avenue des Palmiers - Tél. +237 77 77 50 23

L’hôtel, un peu sombre, possède un bar-restaurant, un petit parking et est situé à proximité immédiate d’un cybercafé. Intéressant pour les petits budgets.

Aller au Top

Restaurant L'Ovalie Douala - Cuisine gastronomique française - Menu à partir de 11.000 FCFA - Quartier Bonapriso, rue Njo Njo (Soppo Priso) - Tél. +237 99 60 05 11

Restaurant L'Ovalie à Douala

A l’Ovalie, deux chefs français, Alban Galpin et Jérôme Grayo jouent avec tous vos sens. Ces champions de la table vous surprennent avec une cuisine raffinée. Tels des peintres sur leur toile, ils créent de manière éphémère dans leurs assiettes de réelles œuvres, pleines de couleurs, de textures, d’odeurs et de goûts. Des mets subtilement liés se joignant à des vins de choix. Grâce à l'une des meilleures cartes des vins de Douala, créez votre jeu, votre mêlée de saveurs. Un plaisir pour les yeux, un plaisir pour la bouche.

Restaurant Saga Africa Douala - Cuisine africaine originale - A partir de 4.000 FCFA - Quartier Akwa, boulevard de la Liberté

Restaurant Saga Africa à Douala

On y trouve une restauration africaine oscillant entre cuisine du terroir et création contemporaine aux influences culinaires de plusieurs continents. Les serveuses sont aimables et efficaces, le décor agréable : le tout donne une ambiance très sympa.

Restaurant Bistrot Latin Douala - Cuisine française - Menu à partir de 10.000 FCFA - Quartier Bonapriso, rue Batibois - Tél. +237 33 43 44 84

Dans le quartier des expatriés, la réputation de ce restaurant n’est plus à faire. Derrière une façade discrète, le Bistro latin vous accueille dans un cadre chaleureux et élégant avec ses couleurs vives, ses tables joliment dressées, ses baies vitrées donnant sur un petit jardin verdoyant. Le plaisir se trouve aussi dans l’assiette, avec une cuisine bien préparée qui s’inspire largement des traditions culinaires françaises. Vous pouvez y déguster notamment des langoustes et du saumon fumé.

Restaurant Chez Tonton Sammy Douala - Cuisine camerounaise - Menu à partir de 6.000 FCFA - Entre carrefours Deido Plage et marché Saker - Tél. +237 33 40 37 75

Restaurant Chez Tonton Samy à Douala

C'est le restaurant en vogue du quartier Deido, son originalité réside dans le fait que tout le monde passe en cuisine pour choisir son poisson frais ou sa viande fraîche, avant de les confier aux cuisiniers chargés de les braiser. Le soir , en attendant le dîner, un piano-bar, karaoké ou danses traditionnelles animent les lieux. Attablé en salle ou en plein air, on est toujours bien chez Tonton Samy. On y déguste également de bonnes spécialités de la région du Littoral comme le ndolé, ce délicieux plat à base de feuilles. C'est une bonne adresse simple et sans prétentions.

Restaurant Le Sénat Douala - Cuisine française et italienne - Plats à partir de 7.000 FCFA - Quartier Akwa, rue Boué de Lapeyrère - Tél. +237 33 42 84 83

Cet endroit est tout aussi apprécié et réputé pour sa partie restaurant et ses spécialités de pâtes, de pizza ou de cuisine française à déguster en première partie de soirée, que pour son piano-bar, où se produisent successivement chanteurs camerounais, africains et français, garantissant une ambiance musicale dans une atmosphère tamisée. Au Sénat, le live se savoure tous les soirs !

Restaurant Bombay Massala - Cuisine indienne - Menu à 10.000 FCFA - Rue Njo Njo (Sotto Priso) Banopriso - Tél. +237 33-42-49-39

Restaurant Bombay Masala

Des spécialités indiennes au coeur de Douala. C’est aussi l’image d’un pays cosmopolite où les richesses venues d’ailleurs sont particulièrement prisées.

En plus de la décoration qui rappelle tout de l'Inde, les serveuses et la maîtresse de maison vous accueillent en tenue traditionnelle. Arrivé au premier étage où se trouve le restaurant (le bar étant au rez-de-chaussée), le client est comme happé par l'atmosphère digne d'un film de Bollywood, folklore et gastronomie sont au rendez-vous !

Au Bombay Masala, le client pourra apprécier une cuisine originale et d’une grande variété. Qu’elle soit végétarienne ou non, le mélange d’épices caractérise chaque recette. L’importance des épices dans la cuisine indienne est indéniable, ce qui fait que chaque plat sera nécessairement parfumé.

Le restaurant dispose d'un salon privé pour vos repas d'affaires ou réunions familliales. Ouvert tous les jours de 12h30 à 14h30 et de 19h00 à 23h00.

Restaurant Le Paradise Douala - Cuisine française, pizzas - 520 rue Tokoto, à côté de l’Institut polyvalent Njo-Njo - Tél. +237 33.43.31.55

Restaurant Le Paradise à Douala

Cet établissement ouvert 7 jours sur 7 et doté d'une piscine est un cadre agréable dont l'originalité est aussi rehaussée par sa flore et son coin salon propice pour la dégustation des cocktails maison. Des salles fraîches sont prévues pour vos conférences. Son restaurant offre une carte alléchante faite de spécialités européennes et africaines.

Restaurant La Fourchette Douala - Cuisine française - Quartier Akwa, juste à côté de Axa Assurances et de Sho Plus - Tél. +237 33.43.26.11

Restaurant La Fourchette à Douala

Un établissement où se retrouvent le midi les cadres des administrations et des banques voisines. La Fourchette est un restaurant-bar fréquenté autant pour sa cuisine française que pour son environnement verdoyant. Le menu est varié, avec des produits frais et de qualité. Le restaurant offre une cuisine européenne allant du carpaccio de marlin au steak tartare et l'antilope, tagliatelles aux champignons, fondues, tournedos rossini, et autres classiques. Une adresse rénovée et simplement conviviale.

Restaurant La Marmite Douala - Cuisine camerounaise et européenne - En face de la Direction générale de la Snec, Bonapriso - Tél. +237 33.42.26.50

Restaurant La Marmite à Douala

Ce restaurant a le plaisir de vous offrir ses spécialités africaines et européennes. Le restaurant vous sert une cuisine camerounaise riche et variée. Vous dégusterez des plats traditionels comme le ndolé, poulet-DG, poisson braisé. Le cadre est assez convivial.

Restaurant Masseina Douala - Cuisine française - Menu à partir de 6.000 FCFA - Rue Toyota - Tél. +237 99 83 83 33

Très accueillant, la cuisine est très bonne. Compte parmi les grands restaurants de Douala. Il y'a aussi un coin karaoké très cool, pour passer un bon moment.

Restaurant Le dernier Comptoir colonial Douala - Cuisine française - Menu à partir de 10.000 FCFA - Youpwe plage, digue du port - Tél. +237 99 92 25 16

Le Restaurant le Dernier Comptoir colonial à Douala

Tout en bois, le Dernier Comptoir colonial est un restaurant sur pilotis de bonne réputation, qui offre un cadre raffiné, des tables bien dressées et une carte de menu plus européanisée que les autres restaurants de la place. En somme, c'est la table luxe de Youpwe Plage.

Restaurant Chez la Blanche Douala - Cuisine camerounaise - Plats à partir de 4.000 FCFA - Base navale, Youpwe plage - Tél. +237 75 90 71 99

Entre les restaurants le Paquebot et la Baleine, se trouve ce petit établissement sans enseigne, que les habitués appellent Chez la Blanche. Là, on peut acheter son poisson et le confier à des dames qui s'occupent de la grillade, moyennement un petit paiement. On vous propose aussi sur place un accompagnement de frites de bananes plantains, et l'inévitable Castel. C'est le restaurant le plus camerounais de la corniche de Youpwe !

Restaurant La baleine bleue de Massa Douala - Cuisine camerounaise - Menu à partir de 6.000 FCFA - Base navale, Youpwe plage - Tél. +237 22 13 98 00

La Baleine bleue accueille la clientèle sous son hangar à deux niveaux. Le buffet du dimanche, servi au rez-de-chaussée, peut être composé de trois plats chauds, comme du poulet, du porc et du poisson, sans oublier la salade en entrée et le dessert. Ce restaurant avec vue sur la plage de Youpwe, propose également des assiettes locales tel le délicieux ndolé aux crevettes. En fin de semaine, un orchestre vient chauffer l'atmosphère.

Restaurant Le Paquebot Douala - Cuisine camerounaise - Menu à partir de 5.000 FCFA - Base navale, Youpwe plage - Tél. +237 22 07 24 72

Le Paquebot au parterre mi-pavé mi-sable, est une adresse au bord de l'eau qui attire la clientèle locale un peu aisée de Douala. On y déguste les produits frais de la mer en regardant les pirogues voguant sur l'estuaire du Cameroun.

Night-Club Montecristo Douala - Discothèque - Quartier Akwa, rue King - Tél. +237 99 81 62 24

Voilà une discothèque qui intéresse autant les locaux que les touristes. Musique africaine du lundi au mercredi, plus variée le reste de la semaine. Bon accueil et parking gardé. Fermé le mardi.

Night-Club Georges 5 Douala - Discothèque - Quartier Akwa - rue Bebey Eyidi - Tél. +237 70 32 81 88

Le Georges 5 Night Club est le lieu privilégié du divertissement à Douala. C'est un des plus grands clubs de la capitale puisque des centaines de personnes peuvent y faire la fête. Situé idéalement en plein cœur de la ville très ambiante de Douala, c'est un look éclectique, une programmation variée, des événements, des soirées à thème. Le Georges 5 Night Club, c'est aussi une institution de la fête moderne.Les tendances musicales d'hier et d'aujourd'hui sont à l'honneur, House, Dance, Disco, Rock... Le Georges 5 DISCOTHEQUE c'est un Dance Floor géant, un bar géant. A bord de leur Boeing 747, les augustes disc-jockeys vous baladeront au travers des rythmes d'ici et d'ailleurs jusqu'au lever du soleil : telle est la mission du G5...

Night-Club Kiss Me Douala - Discothèque - Quartier Akwa, boulevard de la Liberté - +237 77 75 00 74

Boîte de nuit animée par DJ Flex et DJ Mafia.

Night-Club Air Force One Douala - Discothèque -
Carrefour Borise, ancien cinéma le Frotambo - Tél. 99 26 92 20/77

Le complexe Air force one est situé en plein centre ville de Douala. Discothèque haut de gamme doté des appareils de dernières technologie, le club est ouvert du lundi au dimanche et les jours fériés de 22h00 à la fermeture et vous propose entre autres des soirées régulières. Une ambiance explosive, la qualité du service et une équipe dynamique font du complexe AIR force one discothèque un endroit incontournable et unique en son genre.

Night-Club La Canne à sucre Douala - Bar - Quartier Deido - Tél. +237 96 00 35 22

Petit bar mignon sur l'artère animée de Deido, avec trois écrans plats qui balancent des clips musicaux en continu. Ambiance hip-hop, zouk, ragga, afro...

Night-Club Le Sénat Douala Restaurant-Cabaret - Quartier Akwa, rue Boué de Lapeyrère - Tél. +237 33 42 84 83

Cet endroit est tout aussi apprécié et réputé pour sa partie restaurant et ses spécialités de pâtes, de pizza ou de cuisine française à déguster en première partie de soirée, que pour son piano-bar, où se produisent successivement chanteurs camerounais, africains et français, garantissant une ambiance musicale dans une atmosphère tamisée. Au Sénat, le live se savoure tous les soirs !

Aller au Top

Le parc national du Mont Manengouba

Les lacs jumeaux

 

Les lacs mâle et femelle, situés sur les hauteurs du mont Manengouba sont une véritable source d’attraction pour les touristes. Le lac femelle avec ses eaux bleues se présente sous la forme d’une Afrique renversée, plus accessible car se situant au dessus d’une colline alors que le lac mâle avec ses eaux de couleur verte, moins grand et dont la forme est ronde se trouve encastré entre 2 collines qui rendent son accès difficile.

Hôtel Villa Luciole - Mont Manengouba - 8 chambres - Prix à partir de 30.000 FCFA - Parc du Mont Manengouba - Tél. +237 96.07.38.54

Hôtel Villa Luciole

Situé à deux heures et demi de voiture de Douala à 1400 mètres d'altitude sur le Mont Manengouba, Villa Luciole vous accueille dans un cadre verdoyant en parfaite symbiose avec son environnement.

Ses chambres, joliment décorées, disposent toutes d'une salle de bain avec des lavabos en bois! Deux d'entre elles sont construites sous forme de cases traditionnelles en bois, bambous et pailles.

Le site offre une richesse botanique remarquable : arbres, fleurs et potager. La table d'hôte propose d'ailleurs principalement des légumes issus du domaine. Les soirées fraîches, qui dispensent de climatisation, invitent au port d'une petite laine. La pièce principale de la Villa abrite une cheminée allumée tous les soirs. Vous y trouvez une collection de jeux pour passer vos soirées.

Dans les cases traditionnelles et dans le bâtiment principal, 5 chambres doubles joliment décorées.

Villa Luciole est idéalement située pour de nombreuses randonnés et excursions : Chutes d'Ekom, Lac du Manengouba, Chefferie traditionnelle,...

Aller au Top

Edea

Le pont allemand d'Edéa

Le péage d'Edéa

La ville d'Edéa est un des rares points de passage permettant le franchissement de la Sanaga entre Douala et Yaoundé. Un pont construit par les Allemands a été jusqu'au début des années 80 l'unique point de passage du train, des véhicules et des piétons, sur une seule voie. Il vient d'être aménagé en piste cyclable.

Edéa est une ville industrielle connue principalement pour son industrie de l'aluminium. L'usine fut implantée sur une île formée par un bras de la Sanaga pour profiter d'une chute d'eau permettant de produire de l'électricité. Ce fut pour cette raison la première ville électrifiée du Cameroun. La production d'aluminium a commencé en 1957, l'usine appartenant alors à Alucam, Compagnie Camerounaise d'Aluminum, une société créée conjointement par Pechiney et Ugine. Il y a aussi une industrie mécanique et une mine de bauxite.

Aux alentours de la cité, se trouvent de nombreuses fermes cultivant bananiers, palmiers ou cacaoyers.

Pour les touristes, elle présente surtout deux intérêts : elle est à l'embranchement de la route pour Kribi, et elle se situe sur la ligne de chemin de fer Douala - Yaoundé (deux trains par jours dans les deux sens). De plus, la gare ferroviaire est proche de la gare routière. Si vous prenez le train à Edéa, attendez vous à ce qu'il soi bondé ! Dans ce cas réfugiez vous dans le wagon restaurant.

Le fleuve forme un vaste plan d'eau propice promenades et aux rèveries. Vous pouvez sympathiser avec un des nombreux pècheurs qui partent tôt le matin et aller avec lui à la pêche sur la fleuve.

Appareil-photo

Hostellerie de la Sanaga Edéa - Prix à partir de 35.000 FCFA - Tél. +237 33 46 49 62

Hostellerie de la Sanaga à Edéa

Ce complexe hôtelier a la renommée d’être l’escale de fraîcheur et de détente entre les routes de Douala-Yaoundé ou de Douala-Kribi. S’y arrêter une nuit permet de profiter de ses jolies chambres avec vue sur la Sanaga et faire un tennis par exemple, mais surtout goûter ses fameuses crevettes cuites au feu de bois – en saison – qui, à elles seules, valent le détour.

Centre touristique de Yadibo Edéa - Mouanko/Yoyo - Prix à partir de 30.000 FCFA - Tél. +237 33 46 49 62

Centre touristique de Yadibo

C'est un centre moderne, construit en pleine forêt, ayant des suites de haut standing, climatisées, avec eau chaude, des chambres de haut standing, climatisées, avec eau chaude, des dortoirs modernes pour groupes de touristes, étudiants et élèves.

Le centre est isolé, mais votre sécurité est assurée 24h sur 24.

Vous profiterez d'un bar où sont vendus des jus, des bières, des vins, des liqueurs, un restaurant de cuisine africaine et européenne, une salle de billard, une salle de conférence, une salle de sport, un terrain de basket et de tennis, un château d'eau moderne à l'eau pure.

Vous pouvez faire une promenade en forêt avec des guides, une promenade en pirogue dans un fleuve, vous baigner à la plage de sable déserte de Yoyo, située à 10 km du centre. Une équipe de professionnels est toujours là pour vous accueillir, vous servir et vous guider.

Hôtel Le Relais Touristique Edéa - Prix à partir de 10.000 FCFA - Sur la route de Douala - Tél. +237 77 14 82 73

Un point de chute pratique si vous souhaitez passer une nuit sur place. Les chambres sont propres et certaines sont dotées d'eau chaude et de climatisation. Accès Internet gratuit pour les clients. L'hôtel possède aussi un restaurant ouvert aux non-résidents.

Aller au Top

liane