Aller au contenu

Les sites touristiques au Cameroun

Le Cameroun présente une mosaïque de paysages et de cultures. Pour découvrir le continent africain, la meilleure porte d’entrée est sans nul doute le Cameroun. De l’Océan Atlantique aux confins du lac Tchad, dix régions constituent ce pays qui mérite son titre d’eldorado touristique.

 

Découvrir les sites

Basilique de Mvolyé

A la sortie sud de Yaoundé, la colline de Mvolyé offre un cadre et un environnement propices au calme et au recueillement spirituel. C’est en ces lieux que se situe la Basilique Marie-Reine-des-Apôtres.

Parc de la Bénoué

Il ne faut pas manquer d'aller visiter la parc de la Bénoué et, si vous avez le temps, vous pourrez passer la nuit dans l'un des campements. Vous y verrez des babouins, antilopes, buffles, élans, phacochères, hippopotames et crocodiles.

Bimbia se trouve sur les rivages de l’Atlantique, non loin de Limbé. La forêt de Bimbia Banadikombo conserve des vestiges de la traite négrière découverts lors de travaux de terrassement du site de l’église érigée à la mémoire d’Alfred Saker.

Bois Sainte Anastasie

Au coeur de Yaoundé se trouve un petit havre de paix à l’abri de la vie trépidante de la ville : le Bois Sainte Anastasie

Parc National de Bouba Ndjida

Le parc a conservé une faune d’une richesse et d’une diversité remarquables. Il abrite toutes les espèces propres à l’Afrique Centrale.

Parc National de Campo-Ma’an

WordPress » Erreur

Il y a eu une erreur critique sur ce site.

En apprendre plus sur le débogage de WordPress.