Aller au contenu

Votre séjour au Cameroun

Votre séjour au Cameroun

Ses forêts équatoriales et ses réserves naturelles font du Cameroun l’une des destinations africaines favorites des amateurs de nature, d’écotourisme et de trekking.

Ses nombreux parcs nationaux se prêtent à l’observation de la faune et de la flore : le plus connu est certainement le Parc de Waza situé dans le nord et qui s’étend sur 170.000 hectares. Ici se côtoient lions, cobs, antilope-cheval, girafes, phacochères, autruches, guépards, éléphants… Toujours dans le nord se trouve le Parc de Bouba Ndjida, véritable terre du rhinocéros.

Les réserves naturelles sont aussi très importantes au Cameroun. Là aussi vous en trouverez sur tout le territoire. La Réserve du Dja est impressionnante par sa biodiversité, ses gorilles et chimpanzés. Celle-ci abrite pas moins de cent sept espèces de mammifères, dont cinq sont menacées.
La réserve du Dja et le parc national de Waza sont classés au patrimoine mondial par l’Unesco.

Pour les adeptes du trekking, de nombreuses montagnes sont propices à cette activité, randonnées agrémentées par un climat plus tempéré, et des rencontres avec des populations ayant conservé leur mode de vie ancestral : le Mont Cameroun, les Kapsikis,
les Monts Mandara , le Pic de Mindif, les Monts Atlantika, les Monts Bamboutous et les Monts de Manengouba sont appréciés des randonneurs.

Le long de la côte, quelques Robinson volontaires viennent se ressourcer sur les longues plages isolées de Limbé et strong>Kribi. Au sud de Kribi, à Ebodjé, le tourisme écologique s’appuie sur la protection des tortues marines et une osmose conviviale
avec la population.

Au centre du pays, le site écotouristique d’Ebogo vous accueillera pour des ballades dans la forêt équatoriale, à pied et en pirogue.

Mais au-delà de cette richesse naturelle, le Cameroun rassemble une mosaïque d’ethnies aux traditions encore vivantes, qui justifient également le voyage. Le pays est habité par environ 250 ethnies parlant autant de langues différentes. L’islam et le christianisme dominent désormais largement, mais l’animisme est loin d’avoir totalement disparu.

Se rendre au Cameroun est toujours une expérience enrichissante. On y rencontre des populations ayant chacune leurs codes, leurs cultures mais ayant comme point commun l’hospitalité et l’authenticité. Une population à l’image du pays : chaleureuse et bienveillante vous attend pour vous faire partager son art de vivre en toute simplicité.

En bref, au Cameroun, tous les éléments sont réunis pour faire de votre voyage une aventure inoubliable.

Laisser un commentaire

Scroll Up