Aller au contenu

Ebogo, site écotouristique

 

 

Arrow
Arrow
Slider

 

Inside Cameroon Tourism
Le site d’Ebogo, situé à une quinzaine de kilomètres par piste de Mbalmayo, a été choisi par l’Organisation Mondiale du Tourisme pour développer un site de tourisme durable. Le fleuve qui sillonne la forêt dense représente le principal attrait impressionnant pour les visiteurs qui arrivent à Ebogo. Plusieurs autres activités touristiques y sont également offertes. Il s’agit de randonnées pédestres en forêt sur le sentier botanique, des séances de pêche traditionnelle, l’observation des oiseaux sauvages, les captures de papillons, la visite de l’embouchure de So’o, la visite du Go’s arbre tricentenaires » de 12 mètres de diamètre, produit phare du site, la visite de l’île aux perroquets etc…Calme et détente assurés après la vie trépidante de Yaoundé qui se trouve à environ 1H30 de route.
Ebogo Lodge
Vous pouvez réaliser une excursion en pirogue sur la rivière Nyong dans le cadre enchanteur de la forêt tropicale. Laissez vous bercer par le chant des oiseaux et les bruits de la forêt. Vous pourrez aussi visiter le village ainsi que le sentier botanique, et rencontrer une population aimable vous montrant leur façon de vivre quotidiennement ainsi que les cultures exploitées.

Il est possible de vous restaurer sur place de grillades de poissons d’eau douce et autres menus traditionnels tels les Domba de poissons. Réservation préalable pour le repas.

 

 

 


Pour s’y rendre : A partir de la sortie sud de Mbalmayo, prendre la route jusqu’à l’intersection N2 vers Ebolowa et N9 vers Sangmélina. Prendre la direction Ebolowa pendant 3 kilomètres puis tourner à droite sur une piste en latérite pendant 8 kilomètres. L’embranchement pour la piste est indiqué par un panneau d’information.

La piste étant en bon état, un 4 x 4 n’est pas indispensable mais est conseillé en saison des pluies. La période idéale pour visiter le site dépend de ce que vous voulez faire. Pour une promenade en pirogue privilégier la saison des pluies ce qui vous permettra d’évoluer dans les sous-bois au bord du fleuve Nyong.

Une réflexion au sujet de « Ebogo, site écotouristique »

  1. Ping : focus 1: le rôle des zones humides sur le Blog de Neyame

Laisser un commentaire

Scroll Up