Aller au contenu

Les sites touristiques au Cameroun

Le Cameroun présente une mosaïque de paysages et de cultures. Pour découvrir le continent africain, la meilleure porte d’entrée est sans nul doute le Cameroun. De l’Océan Atlantique aux confins du lac Tchad, dix régions constituent ce pays qui mérite son titre d’eldorado touristique.

 

Découvrir les sites

Basilique de Mvolyé

A la sortie sud de Yaoundé, la colline de Mvolyé offre un cadre et un environnement propices au calme et au recueillement spirituel. C’est en ces lieux que se situe la Basilique Marie-Reine-des-Apôtres.

Parc de la Bénoué

Il ne faut pas manquer d'aller visiter la parc de la Bénoué et, si vous avez le temps, vous pourrez passer la nuit dans l'un des campements. Vous y verrez des babouins, antilopes, buffles, élans, phacochères, hippopotames et crocodiles.

Bimbia se trouve sur les rivages de l’Atlantique, non loin de Limbé. La forêt de Bimbia Banadikombo conserve des vestiges de la traite négrière découverts lors de travaux de terrassement du site de l’église érigée à la mémoire d’Alfred Saker.

Bois Sainte Anastasie

Au coeur de Yaoundé se trouve un petit havre de paix à l’abri de la vie trépidante de la ville : le Bois Sainte Anastasie

Parc National de Bouba Ndjida

Le parc a conservé une faune d’une richesse et d’une diversité remarquables. Il abrite toutes les espèces propres à l’Afrique Centrale.

Parc National de Campo-Ma’an

Ce parc abrite de nombreuses espèces d'animaux menacés comme l'éléphant, le gorille, le mandrill ou le chimpanzé, ainsi que des plantes qu'on ne trouve nulle part ailleurs.

Cases obus

Les villages de Pouss et de Mourla, sont renommés pour les cases obus, construites par la tribu des Mousgoum.

Centre touristique de Nkolandom

Centre très agréable par sa propreté, son accueil symbolisé par la statue d’Adeline, la verseuse d’eau. Vous découvrirez, au milieu d’une nature luxuriante, de nombreux rochers, grottes ou statues qu’un guide vous fera visiter.

Chefferie Bandjoun

Une des plus belles chefferies du pays Bamiléké se trouve à Bandjoun, à une dizaine de kilomètres de Bafoussam. Bandjoun vient de l’expression pe jo qui signifie les gens affranchis.

Chefferie de Bafoussam

Capitale de la région de l’Ouest, Bafoussam est une ville carrefour et constitue un excellent point de chute pour tout visiteur pressé qui souhaite découvrir facilement une chefferie Bamiléké.

Chutes d’Ekom Nkam

Les Chutes d'Ekom Nkam sont les plus belles chutes du Cameroun. C’est sur ce site qu’ont été tournées quelques scènes du film Greystoke avec Christophe Lambert.

Chutes de la Lobé

Les spectaculaires Chutes de la Lobé se trouvent à environ 8 kilomètres au sud de Kribi en direction de Campo.

 

 

Laisser un commentaire

Scroll Up