Aller au contenu

Villa Luciole

Villa Luciole

D'accès un peu difficile, à une quinzaine de kilomètres de Melong. Le dernier tronçon, mal indiqué, est une piste caillouteuse mieux praticable en 4x4, surtout en saison des pluies. On est récompensé en arrivant sur les lieux. Une maison d'hôtes pleine de charme vous accueille dans un environnement bucolique. Vous vous rassasierez de produits locaux : miel, fromage, légumes du potager…

L'endroit, reposant, a beaucoup de charme. Très fleuri, il dispose d'une cascade maison et d'un bassin où vous pourrez vous rafraîchir. L'immersion en pleine nature est garantie. L'altitude apporte un peu de fraîcheur (prévoir un pull pour les balades et les soirées), mais vous pourrez vous réchauffer en passant votre soirée au coin du feu.

Le vue sur le Mont Manengouba est splendide. Les singes qui se balancent de branche en branche vous distrairont. Attention, ils sont un peu pique-assiette et, si vous le permettez, vous feront un épouillage gratuit. La nuit, sous la moustiquaire, vous profiterez d'un son et lumière, avec les cris des animaux et les fameuses lucioles qui offrent un spectacle inédit.

Repas excellents, cuisine européenne et africaine, légumes locaux, ou même du potager de la villa. À goûter absolument : le fromage, genre de tomme affiné sur place. La table, conviviale, est partagée avec les autres clients. Le personnel, aimable et très serviable, mettra un point d'honneur à vous faire passer un séjour agréable.

A visiter

Un service de guides est proposé pour effectuer des randonnées, à pied ou en cheval dans le Parc national du Mont Manengouba, admirer les lacs jumeaux, qui sont sacrés.

Il est également possible de visiter de villages Bororos. Cette tribu vit de l’élevage dans les pâturages reculés du Manengouba. Ils vous accueillent et vous font partager leur repas et leur culture le temps d’une soirée inoubliable.

Situées à une moins d'une heure de voiture de la villa, les chutes d'Ekom Nkam ne sont à manquer sous aucun prétexte : ce sont les plus spectaculaires du Cameroun.

Ne manquez pas de visitez les cultures de poivre de Penja (à Penja, évidemment), et de vous approvisionner de cette denrée précieuse qui a déjà acquis ses lettres de noblesse.

Vous pourrez aussi pêcher dans l'étang situé au pied de la villa, qui regorge de tilapias.

Hébergement

Boukarous, cases rondes en bois dispersés dans un magnifique jardin, rustiques, mais pleins de charme. Chambres en dur confortables.

Villa Luciole
Villa Luciole
Villa Luciole
Scroll Up