Aller au contenu

Domaine de Petpenoun

Domaine de Petpenoun

Situé dans l'ouest du Cameroun, entre Bafoussam et Foumban, à 11 km de piste de Foumbot, le domaine de Petpenoun est l'un des plus beaux sites du Cameroun.

Un peu après Foumbot, avant Koutaba, sur la gauche, on prend une entrée où il y a une sorte de marché et plein de motos qui attendent. Rien n'indique le Petpenoun. S'en suivent plus de 10 km d'une piste un peu difficile, qu'il vaut mieux aborder avec un 4X4 (praticable avec prudence pour les autres véhicules). De part et d'autre, des maisons, qui se raréfient au fur et à mesure qu'on avance. Après un long moment, vous vous demanderez si vous ne vous êtes pas trompé de route. À ce moment, vous verrez apparaitre au loin quelque chose qui ressemble à une piste d'atterrissage (le site est accessible en avion). Et puis le paysage vous coupera le souffle : les montagnes, un lac, les pelouses fleuries, les boukarous alignés au bord de l'eau : vous êtes au Petpenoun.

Le site, construit autour d'un majestueux lac, est juste magnifique et très bien entretenu. Vous apprécierez l'ambiance très reposante, paisible pour vous ressourcer ! Les logements, construit avec des matériaux locaux, sont confortables et se fondent bien dans le paysage, un peu à la manière des lodges kenyans. Les employés sont polis et prêts à aider.

Vous pourrez vous reposer, mais aussi pratiquer des activités. Selon disponibilité du moment (nous sommes en Afrique), vous pourrez  faire du ski nautique, jouer au tennis, au badminton ou au ping-pong. Vous pourrez vous balader sur le lac en bateau à moteur, voilier ou canoë, ou visiter les alentours en louant un VTT. Les initiés pratiqueront le golf. Vous pourrez vous baigner, ou simplement vous asseoir pour admirer la vue sur le de cratère, les vieux volcans de l'ouest, des paysages à couper le souffle. Que dire des couchers de soleil. Vous pourrez aussi louer un 4x4 pour vous rendre à Foumban, merveilleuse ville où vous pourrez admirer le Palais royal et apprécier l'artisanat local. Vous pourrez pousser jusqu'au lac Bamendjin, faire un tour en pirogue parmi les hippopotames en toute sécurité.

Le chien du domaine est...un cheval, qui vous suit partout, s'invite sur la terrasse, au bar de la piscine.

Seuls bémols, la nourriture est européenne. Pas de dégustation de spécialités camerounaises…  La piscine ne répond pas aux standards européens de propreté. Les plus courageux s'y aventureront. Mais ça ne vous empêchera pas de jouir de ce coin de paradis qui vous laissera un souvenir inoubliable.

Petpenoun
Petpenoun
Petpenoun

Hébergement

Le domaine a une capacité d'accueil de 13 chambres et de 15 Boukarous intimement disposés sur le golf. Ils sont équipés d'un lit de 280 x 200 cm, d'une salle de bain avec douche, de toilettes séparées, d'un dressing et d'un petit salon.

Amoureusement intégré à l'environnement, ce petit paradis de 200 hectares se rapproche de l'excellence. La formule en pension complète garantit votre tranquillité. Elle comprend l'hébergement en chambre double, la restauration (boissons non comprises) et enfin le libre accès au golf et à toutes les activités (équipements sportifs fournis) sans supplément de prix. Pour les clients venant de l'étranger, l'accueil à l'aéroport et le transfert au domaine sont assurés.

 

Chambres Ranchs

Ce sont les premières chambres construites au Domaine. Elles sont équipées d’un lit double, d’une armoire et de mobilier traditionnel, de 2 salles de bains et 2 toilettes séparés sont disposées aux extrémités du bâtiment. Des salons en rotin sont également disponibles à la véranda.

40.000 XAF

 

Chambres Lodges

C’est un bâtiment avec une grande véranda qui donne sur le jardin. Les chambres sont équipées d’un lit double, d’une armoire et de mobilier traditionnel, d’une salle de bain individuelle avec une douche et des toilettes. Des salons en rotin sont également disponibles à la véranda.          

50.000 XAF

Chambres Plages

Ce sont des chambres familiales, au bord du lac, équipées d’une banquette pour 1 adulte ou 2 enfants. Il y a un lit double, une armoire et du mobilier traditionnel, une salle de bain individuelle avec une douche, des toilettes séparées et une banquette lit.         

         55.000 XAF

                        

Chambres Boukarou

Ce sont des petites maisons traditionnelles au toit de chaume. Cinq boukarous sont construit sur le Golf et dix autres sont disposés au bord du lac. Ils sont équipés d’un très grand lit double, d’une salle de bain spacieuse avec une douche (sèche cheveux fourni), de toilettes séparées, d’un dressing fermé à clé et d’un salon en rotin.           

         75.000 XAF

 

Activités

Golf - Piscine - Tennis - Véhicules 4x4 - Voitures électriques - Moto 250 cc - Motos 125 cc - VTT - Dériveurs - Planche à voile - Piroque à voile - Canoes-kayak - Ski nautique - Pêche - Volley-Ball - Badmington - Tennis de table – Pétanque

Extension sur Foumban et Koutié

Visite Monastère de Koutié

Discussion avec les Moines naturopathes

Visite de l’usine de torréfaction du Café Monastique classée au  7ème rang mondial

Foumban et la Route des artisans et artistes producteurs

Visite du palais Royal, et la toute la Cour Royale

Visite des villages des Artisans, restaurateurs de Njissé

Visite des artisans producteurs de Njinka, Fouoyem,

Visite du marché de samedi (grand jour qui draine les populations de toutes les contrées Bamoun)

Déjeuner spécial Bamoun dans un cadre idéal réservé au couple

Scroll Up