Aller au contenu

Randonnée & trekking

Ascension du Mont Cameroun

Ascension du Mont Cameroun

Le Mont Cameroun est un volcan actif surnommé « char des dieux ». Celui-ci culmine à 4100 mètres d’altitude et se positionne parmi les plus hautes montagnes du continent africain. Internationalement connu, il accueille chaque année au mois de février la course internationale dite de l’« Amitié ». Malgré son altitude, l’ascension de ce Mont est facile. Il suffit d’être tout simplement physiquement résistant et avoir le sens de l’équilibre. La température au sommet descend parfois en dessous de 0°. L’escalade commence dans la ville de Buéa, ancienne capitale du Cameroun sous protectorat allemand.

Evaneos     Nomade Aventure

 

Randonnée dans les Grassfields

Randonnée dans les Grassfields

Un voyage à pied dans la vaste région de savane des hauts plateaux volcaniques située dans l’ouest du Cameroun appelé également Grassfields. Une véritable découverte d’un concentré d’Afrique : multiplicité de cultures avec ses différentes chefferies ayant su conserver leurs traditions mais également des paysages grandioses avec ces plantations qui s’étendent à perte de vue, de splendides lacs de cratère, de spectaculaires chutes d’eau et des collines verdoyantes nous raviront au fur et à mesure de notre trek !

Terres d'aventures

 

Spécial trekking Cameroun

Monts Mandara

Les marcheurs ne pourront qu’apprécier ce voyage qui les mènera du Mont Cameroun, ce volcan  qui fait un peu plus de 4000 mètre d’altitude, jusqu’aux Monts Mandara ou vous ferez un trekking randonnées parmi ces fameux pics lunaires pour enfin faire une incursion dans les Monts Alantika.
où vous rencontrerez le peuple Komas qui au plus haut de ces montagnes atteignant un peu plus de 2000 mètres d’altitude vivent encore nus avec des caches sexes faits d’herbes. Un retour dans le passé tel que l’a admiré, écrit et filmé  le journaliste et ethnologue suisse René Gardi.

Le voyage autrement

 

 

Trekking à la découverte des tribus Komas des Monts Atlantika

Monts Atlantika

Je vous invite à partager un séjour trek au Cameroun avec cette exploration de 11 jours dans les villages des monts Atlantika, une immersion chez les tribus komas. De village en village, de montagne en montagne (entre 1400 et 1700 m) à travers des paysages inédits, je vous guiderai, avec nos porteurs, à la découverte du mode de vie, des croyances, ainsi que des pratiques ancestrales de ce peuple simplement vêtu d’un cache-sexe en branchages. Un moment fort dans la découverte des cultures du Nord Cameroun. Une immersion hors du temps et des sentiers battus, au cœur de l’Afrique des sorciers, des griots, de la magie et de nos rêves d’explorateurs…Plus d’infos et d’idées de séjour trekking au Cameroun…

trip-adekua

 

 

 

 

Scroll Up