Découvrir et aimer le Cameroun

Se loger, se restaurer, se distraire

Bafang

Chefferie de Bafang

Bafang est une ville du Cameroun située dans la province de l'Ouest, chef-lieu du Haut-Nkam. C'est l'un des coeurs du pays Bamiléké. Bafang est une ville qui fascine les touristes venus des quatre coins du monde en raison de son relief : le centre ville est entouré de grands massifs montagneux (village Badoumka, Bakou, Babonè, Banka,baboaté,...), le climat est très accueillant, la température moyenne annuelle est d'environ 26°C.

Résidence La vallée de Bana - Bafang - Prix à partir de 40.000 FCFA - Tél. +237 33.22.59.08

Hôtel Résidence Vallée de la Bana

Située à 10 km de la ville Bafang, chef-lieu du département du haut-Nkam, région de l’Ouest-Cameroun, La Résidence Hôtelière La Vallée de Bana (LVB) offre une atmosphère culturelle inattendue, raffinée et stimulante qui invite le visiteur à célébrer la beauté de l’instant et lui donne la possibilité rare de s’évader du quotidien, dans un décor naturel unique, dessiné par les forces géologiques sur plusieurs millénaires d’histoire.

À travers le confort de ses équipements, la fluidité de ses espaces, le déploiement des nouvelles technologies, l’accueil chaleureux de son staff, La Vallée de Bana propose un juste équilibre entre sérénité, assurance et convivialité afin que chaque visiteur, seul ou en groupe, puisse se reposer, se ressourcer, se restaurer, se divertir, travailler et/ou se réunir lors des rendez-vous professionnels, associatifs, religieux et/ou familiaux (cérémonies de messes de consécration, mariage, de baptême, funérailles, voyage de noce, etc.) … et en toute quiétude.

La Vallée de Bana vous invite à découvrir un nouveau cadre hôtelier haut-de-gamme, à redécouvrir le sens de l’hospitalité, et à réinventer le plaisir du voyage, des rencontres et du partage.

Aller au Top

Bafoussam

Palais Royal de Bafoussam

Bafoussam est le chef-lieu de la Province de l'Ouest au Cameroun. C'est également le chef-lieu du département de la Mifi et l'un des trois arrondissements du département de la Mifi. Bafoussam est la principale ville de l'Ouest du Cameroun. Le groupement bafoussam est le premier groupement bamiléké né après la division du peuple bamiléké au XIVe siècle dans la région Tikar. Après Bafoussam, vint le groupement Bamoun, dont le fondateur, Ncharé, n'était autre que le cadet de Yendé 1er, fondateur de Bafoussam. Les Bamiléké sont un peuple nilo-égyptien atypique, parti de Nubie au IXe siècle. La dynastie bafoussam a connu plusieurs dizaines de chefs depuis les années 1360, les plus notables étant Yendé 1er, Sa'guep I et II, et surtout, Taghe (dont le règne dura plus d'un siècle).

Appareil-photo

Hotels

Hôtel Talotel Bafoussam - Prix à partir de 40.000 FCFA - Tél. +237 33 44 41 85

Hôtel Talotel à Bafoussam

Talotel demeure l’hôtel qui offre le plus de services aux voyageurs, c'est le plus cher aussi. Divisé en deux parties (City et Country) qu’une petite rue sépare, l’hôtel dispose d’un restaurant, le Mifi, d’un bar, d’un pressing et de cabines téléphoniques. La partie city regroupe huit suites. Décorées à l'africaine, elles sont équipées de télévisions câblées, couvertures, salles de bain avec eau chaude. À votre disposition également : 5 petits boukarous pour vous isoler, un parking, une navette pour vos excursions et un business center proposant un accès à Internet. Sans oublier la discothèque moderne et le cabaret en cours de rodage pour agrémenter vos virées nocturnes.

Hôtel Altitel Bafoussam - Prix à partir de 23.000 FCFA - En face de Shell et et du collège Tankou - Tél. +237 33 44 51 11

Hôtel Altitel à Bafoussam

Les chambres sont agréables et offrent tout le confort nécessaire. Pour avoir la climatisation, il faut compter à partir de 27.000 F CFA la nuitée. Sinon, elles sont toutes une salle de bains avec eau chaude et la télévision câblée. Le personnel est sympathique et efficace.

Hôtel-Résidence Le Sare Bafoussam - 38 chambres - Prix à partir de 16.000 FCFA - +237 33 44 25 99

Hôtel Résidence Le Saré à Bafoussam

Le Saré est un bel établissement, calme et reposant, mis en fonction en 1987. Ici, les arbres sont présents et permettent aux oiseaux d’égayer l’ambiance. Une étape intéressante après de longues heures de visite dans les cases des chefferies. Les chambres sont assez bien équipées et entretenues, les boukarous possèdent en outre un grand balcon, très agréable, donnant sur le jardin et les petites allées de l’hôtel. À votre disposition : un parking, un bar-restaurant et une navette pour vos excursions vers Dschang ou Foumban notamment. Une bonne adresse à Bafoussam et sans doute l’un des meilleurs rapports qualité/prix de la ville.

Hôtel Le Continental Bafoussam - 30 chambres - Prix à partir de 13.000 FCFA - Boulevard du renouveau - Tél. +237 33 44 14 58

Hôtel Le Continental à Bafoussam

Une trentaine de chambres dans un bâtiment à quatre niveaux, sur la grande avenue de Bafoussam. Elles sont correctement équipées et disposent de salle de bains, de téléviseur, et d'eau chaude pour certaines. Le Continental offre également des chambres familiales spacieuses avec un lit double et un lit simple. Bar et restaurant sont réunis dans le hall. Une navette de neuf places est mise à la disposition des clients.

Hôtel du Centre Bafoussam - Prix à partir de 8.000 FCFA - Immeuble pharmacie de la Mifi - Tél. +237 76 96 95 73

Les chambres sont relativement bien avec salle de bains et eau chaude pour la douche. Les plus spacieuses donnent directement sur la voie passagère du centre-ville, un concert de klaxons réveille vers 6h du matin (parfait si vous souhaitez reprendre la route de bonne heure). Les petits budgets y trouveront leur compte, à condition de ne pas être trop regardant sur les détails. Entre les prix indiqués et ceux pratiqués, il y a un gouffre : avis aux négociateurs. Pour finir, la télévision est disponible dans toutes les chambres, mais les images sont floues...

Domaine de Petpenoun - Foumbot (30km de Bafoussam) - Prix à partir de 45.000 FCFA - Près de Foumbot, au bord du lac Bamendjing - Tél. +237 99.92.01.98 - Directeur : M. Vachet

Le Domaine du Petpenoun à Foumbot

Le domaine a une capacité d'accueil de 13 chambres et de 15 Boukarous intimement disposés sur le golf. Ils sont équipés d'un lit de 280 x 200 cm, d'une salle de bain avec douche, de toilettes séparées, d'un dressing et d'une petit salon.

Amoureusement intégré à l'environnement, ce petit paradis de 200 hectares se rapproche de l'excellence. La formule en pension complète garantit votre tranquillité. Elle comprend l'hébergement en chambre double, la restauration (boissons non comprises) et enfin le libre accès au golf et à toutes les activités (équipements sportifs fournis) sans supplément de prix. Pour les clients venant de l'étranger, l'accueil à l'aéroport et le transfert au domaine sont assurés.

Les activités : Golf - Piscine - Tennis - Véhicules 4x4 - Voitures électriques - Moto 250 cc - Motos 125 cc - VTT - Dériveurs - Planche à voile - Piroque à voile - Canoes-kayak - Ski nautique - Pêche - Volley-Ball - Badmington - Tennis de table - Pétanque

Voir le diaporamaEn savoir plus

Aller au Top

Restaurant Buffet Saint-Paul Bafoussam - Cuisine camerounaise - Plat à partir de 2.000 FCFA - Boulevard du 20-Mai, Place des Fêtes - Tél. +237 77 62 29 33

Le Buffet Saint-Paul est une bonne adresse qui convient aux voyageurs pressés. Le buffet est servi dans deux salles propres aux tables nappées de blanc et de rouge. Au menu, au moins deux plats chauds sont proposés, avec une entrée et un dessert uniques. Bon rapport qualité-prix.

Aller au Top

Bamenda

La Ring Road

Bamenda est le chef-lieu de la région du Nord-Ouest et du département du Mezam au Cameroun. Bamenda est une ville étendue que l'on découvre au bas d'une falaise abrupte, après avoir parcouru un relief accidenté depuis Mbouda. L'entrée dans la ville de Bamenda, en descente, surplombe la ville avec pour point culminant le Rocher Sacré.

Bamenda est aussi le point de départ de la Ring Road, une route circulaire d'environ 400km dans la province du Nord Ouest. Magique et mystique, la Ring Road vous conduit dans l'intimité spirituelle des villages parsemés çà et là... Les principales villes traversées par la Ring Road sont Bambui, Ndop, Jakiri, Kumbo, Nkambé, Wé, Wum. Le circuit est à éviter en saison des pluies, certaines pistes devenant impraticables.

Appareil-photo

Hôtel Ayaba Bamenda - 100 chambres - Prix à partir de 30.000 FCFA - Quartier Old Town - Tél. +237 33 02 59 32

Hôtel Ayaba à Bamenda

L’hôtel Ayaba est un établissement important d’une centaine de chambres. Il reste l’un des plus anciens et l’un des mieux entretenus de la ville. Cet hôtel étatique est également parmi les seuls, si ce n'est le seul établissement doté d'ascenseurs et de piscine opérationnelle à Bamenda. Les chambres offrent, pour la plupart une baignoire et un petit balcon triangulaire. Bar, restaurant et boutique sont à la disposition de la clientèle.

Azam Hôtel Bamenda - 72 chambres - Prix à partir de 25.000 FCFA - Situé à 1km de l'hôpital Rounabout - Tél. +237 33.12.01.11

Hôtel Top Star à Bamenda

Azam Hôtel est un établissement récent qui correspond aux normes hotelières internationales. Les services tels que l'Internet wifi à haut débit, l'eau chaude, un groupe électrogène et une réserve d'eau sont disponibles.

Le restaurant propose la cuisine camerounaise et internationale dans un décor moderne. L'hôtel dispose d'une discothèque.

Top Star Hôtel Bamenda - Prix à partir de 15.000 FCFA - Cow Street Nkwen, près de la Sonel - Tél. +237 93 15 64 87

Hôtel Top Star à Bamenda

Top Star Hotel Bamenda est un hôtel récemment construit. Il dispose de chambres confortables, un excellent restaurant et bar, sécurité 24 h/24 et un parking, une salle de banquet et des services Internet haute vitesse.

Mondial Hotel Bamenda - Prix à partir de 14.500 FCFA - Promontoire de Bamenda - Tél. +237 33.36.18.32

Hôtel Mondial à Bamenda

Loin de l'agitation de la ville, le Mondial Hotel est un vieil établissement bien tenu, qui se trouve sur un promontoire.

Le bar et le restaurant sont joliment décorés, les couloirs sont lumineux, les escaliers s'ouvrent sur l'extérieur. Le bâtiment est construit sur 6 étages.

Les chambres sont confortables et correctement entretenues. Chacune dispose de l'eau chaude pour la douche, d'une télévision et d'un téléphone. Possibilité de location de voiture. Le restaurant propose un grand choix de plats originaux dont de la viande de brousse, selon l'arrivage…

Necla Hotel Bamenda - Prix à partir de 12.000 FCFA - Food Market Road, Mankon-Bamenda - Tél. +237 33 36 29 32

Hôtel Necla à Bamenda

Bel établissement offrant un niveau de confort très correct. Le personnel est sympathique et dévoué. Vous pourrez déguster la cuisine camerounaise et internationale au restaurant de l'hôtel. TV dans toutes les chambres avec programmes satellite. Service 24h/24.

International Hotel Bamenda - 40 chambres - Prix à partir de 12.000 FCFA - Commercial Avenue - Tél. +237 33.36.25.27

Hôtel International à Bamenda

Hôtel situé en plein centre de Bamenda, dans le quartier des boutiques, à proximité du fameux restaurant Dreamland. Les chambres sont avec bain, TV programmes satellites et internet wifi.

Jep's Hôtel Bamenda - Prix à partir de 10.000 FCFA - Quartier Mankon, Fon's Street Jonction - Tél. +237 33 36 30 03

Hôtel Jeps à Bamenda

Prix très corrects pour une qualité satisfaisante. Les chambres sont propres, la literie confortable. A partir de 13.000 FCFA, il y a l'eau chaude dans la douche. Les chambres à 15.000 FCFA ont un balcon et incluent un petit déjeuner simple. Situé dans un coin animé, Jep's partage la rue avec cabaret, night club et grillades, tout en proposant son propre restaurant.

Rest House Baptist Center Bamenda - Prix à partir de 10.000 FCFA - Route de Bafoussam, Carrefour Orbingo - Tél. +237 75 45 83 39

Cette adresse présente des chambres très bien tenues, équipées de moustiquaires, avec salle de bains, eau chaude, connexion wifi et un salon TV commun avec coin cuisine (avec refrigérateur). En somme, c'est un peu comme à la maison. Seul bémol : sa proximité avec la route et certains bars locaux à la musique bruyante, surtout les jours de fêtes.

Dallas Hôtel Bamenda - Prix à partir de 5.000 FCFA - Qartier Alakama - Tél. +237 75 52 81 64

Un tout petit hôtel qui ne propose que quelques chambres propres au confort simple et à petits prix. A l'écart de la ville, sans signalisation, l'option gagnante à coup sûr est de se rendre au Cabaret du même nom et du même propriétaire, situé en centre-ville pour vous guider.

Aller au Top

Discothèque Rocket Night Club Bamenda - Discothèque de Azam Hôtel - Situé à 1km de l'hôpital Rounabout - Tél. +237 33.12.01.11

Discothèque moderne avec un vaste dance floor et proposant des programmes variés : DJ's, cabaret live, festivals.

Aller au Top

Bénoué

Parc de la Bénoué

Ancien domaine privé de chasse du Lamido de Rey Bouba, le parc de la Bénoué devient réserve de faune en 1932, avant d’être transformé en parc national en 1968. D’une superficie de 180.000 hectares, il est actuellement géré par un conservateur assisté par des gardes chasses. On trouve assez facilement des copes de Buffon, des copes de fassa, des bubales, des hypotragues, des girafes, des céphalophes, des hippopotames et de nombreux singes . Avec de la chance on peut voir des lions, des buffles, des éléphants, des élands de Derby. On y trouve également 300 espèces d’oiseaux et 75 espèces de poissons.

Hôtel Le Buffle Noir Bénoué - 32 chambres - Prix à partir de 14.000 FCFA - Dans le Parc - Tél. +237 77 55 63 09

Le Campement du Buffle Noir - Parc de la Bénoué

C'est le plus grand établissement en terme de capacité : 32 chambres ; c'est également le plus vieil hôtel du parc. Les chambres en boukarous sont sommaires. La qualité de la prestation est plus aléatoire comparée à certains autres campements. La climatisation est limitée à 3 heures maximum par jour, autant se faire une raison et affronter la chaleur en saison sèche.

Aller au Top

Bertoua

Bertoua est située dans le Lom-et-Djérem dans la province de l'Est au Cameroun. La ville de se trouve à 350 km de Yaoundé. Bertoua est la capitale provinciale de la plus grande région forestière du Cameroun. Sa situation géographique fait d'elle le principal pôle de développement de la région. Sa superficie actuelle est estimée à 100 km². Elle est drainée du nord au sud par le cours d'eau dénommé Djadombe.

Fondée au 19è siècle, Bertoua doit son nom au guerrier Gbaya Mbartoua qui est reconnu pour être le fondateur de cette cité.

Mbartoua meurt en 1903, tués par les colonisateurs. Ils voulaient réaliser un certain nombre de choses, mais le chef Mbartoua n'était pas d'accord avec ces projets et s'y est opposé fermement. Compte tenu de son statut de chef, les blancs ne pouvaient donc rien entreprendre. Une situation qui a provoqué leur courroux. Ceux-ci ont donc décidé de l'appréhender. Un voeu pieux étant donné que Mbartoua était doté de pouvoirs surnaturels qui lui permettaient même de disparaître. Il se réfugiait également dans une grotte située au village de Ngounté et comportant plusieurs compartiments (cette grotte devenue mythique porte d'ailleurs son nom). Après de multitudes tentatives sans succès, les colonisateurs vont arrêter son premier fils Ndiba et vont menacer de l'emmener si Mbartoua ne se livre pas. Présent mais invisible, il va leur répondre en ces mots: C'est moi que vous voulez ? et il retire son chapeau mystique, qui lui permettait d'être invisible et est aussitôt tué par des balles tirées à bout portant. Ainsi s'achèvera la vie du grand chef.

Le grotte de Mbartoua

La grotte de Mbartoua

La grotte de Mbartoua, site mythique et historique, a conservé avec le temps les marques de sa forme pittoresque dont le signifier colle profondément à la période coloniale.

Très hostile aux colonisateurs, Mbartoua a brillé par son pouvoir et sa capacité à rendre difficile la mission civilisatrice des occidentaux arrivés dans les lieux.

Appareil-photo

Hôtel Mansa Bertoua - 48 chambres - Prix à partir de 25.000 FCFA - Tél. +237 22 03 92 00

Hotel Mansa à Bertoua

Cet hôtel appartient à une chaîne nationale. Calme et bordé par une rivière à l'arrière, le Mansa présente des chambres correctes, tapis de moquette, salle de bains avec douche ou baignoire. Literie fatiguée, clim essoufflée, piscine transformée en marécage, restaurant à l'abandon, bar.... avce des bieres à 1500 cfa... peu d'amateurs.

Hôtel Fanga Bertoua - 30 chambres - Prix à partir de 10.000 FCFA - Rue 2.008 - Tél. +237 99 51 58 70

L'hôtel Fanga propose des chambres carrelées avec douche ou baignoire. Elles sont propres et assez grandes et contiennent une télévision avec une dizaine de chaînes. Un restaurant sur place propose des plats de poulet, de poisson ou de boeuf pour seulement 3.000 FCFA.

Bougogo Hôtel Bertoua - Prix à partir de 10.000 FCFA - Quartier Mokolo I, proche de la Croix Rouge - Tél. +237 22 63 43 12

Sans tenir la palme d'or du professionnalisme absolu, et malgré l'état de la plomberie dans les salles de bains, Bougogo, situé dans le quartier calme de Mokolo I, peut constituer une adresse locale, et raisonnable en termes de prix.

Hôtel Tigaza Bertoua - Prix à partir de 10.000 FCFA - Quartier Complexe - Tél. +237 22 12 49 09

Il s'agit de l'un des plus anciens hôtels de Bertoua. L'offre reste toujours convenable même si les salles de bains comptent parmi les plus biscornues du pays.

Aller au Top

Restaurant Le Bois d'Ebène Bertoua - Cuisine camerounaise, viandes de brousse - Plat à partir de 2.500 FCFA - A proximité de la résidence Charles-Doumba - Tél. +237 79 92 20 56

Installé dans un coin tranquille, ce restaurant fait écho à celui de Yaoundé. A la différence qu'ici, la maison mise davantage sur une cuisine locale, et moins sur une décoration traditionnelle. Parmi les suggestions de la carte : viande de hérisson, chair de vipère, ndolé...

Restaurant Grand Palace Bertoua - Pizzas, cuisine européenne - Plat à partir de 1.500 FCFA - Quartier Mamvélé, proche de la Boulangerie Mie-Dorée - Tél. +237 22 24 20 15

Le restaurant Grand Palace, lieu moderne ouvert fin 2011, fait la part belle à la cuisine européenne avec ses pizzas, ses entrées (froides ou chaudes) et ses plats. Côté spécialités locales, seul le ndolé est proposé. L'établissement se trouve en hauteur et donne sur le grand boulevard du centre-ville.

Restaurant Miel d'Afrique Bertoua - Cuisine locale et européenne - Plat à partir de 1.500 FCFA - Quartier Nkolbikone, Tél. +237 95 31 66 18

Ce snack-bar-restaurant met à la disposition des paillottes basses protégeant de la forte chaleur. D'ici, on n'est pas loin de la circulation qui règne sur l'axe principal du centre-ville. Au menu, les classiques brochettes, frites, plantains... Une halte parmi les plus accessibles et agréables de la ville.

Aller au Top

Bouba Ndjida

Le Parc de Bouba Ndjida

Le Parc National de Boubandjida était autrefois le territoire de chasse du Lamido Bouba N’Djidah, Sultan de Rey Bouba, dont il tire son nom. Il est devenu parc national en 1968. Sa végétation est principalement constituée de savane arbustive de type soudano-guinéen et couvre une zone de 220.000 hectares aux paysages et aux reliefs variés entrecoupés de nombreux cours d’eau saisonniers, les mayos.

Boubandjida Safari Lodge Bouba Ndjida - Prix à partir de 22.000 FCFA - Dans le Parc - Tél. +882 16 51 07 39 39

Campement Bouba ndjida

Dans le parc de Boubandjida, les visiteurs peuvent loger dans ce safari lodge de brousse, où une huitaine de boukarous faits de pierre et de paille chaleureusement décorés accueillent la clientèle. Un restaurant vous régale de spécialités françaises.

Excellent campement malgré son très grand isolement. En effet, nous sommes à 6H00 de route de Garoua ou 5H30 de N'Gaoundéré. Ici, il faut tout faire seul. Et le challenge est relevé haut la main par Paul Bour et son équipe. Son travail incessant a permis la transformation de ce site en petit paradis. Les chambres sont décorées avec passion et le site est d'une propreté irréprochable. Le personnel fait preuve d'une disponibilité permanente et est très professionnel. La cuisine est excellente. Les tarifs sont peut-être un peu élevés mais totalement justifiés au regard de l'investissement quotidien pour faire fonctionner ce havre de paix. Un grand soin est apporté aux problèmes sanitaires et au respect de la chaîne du froid ce qu'il faut particulièrement souligner ici. Très au dessus de certains établissement ayant beaucoup moins de contraintes. Pas de réseau GSM mais possibilité d'utiliser un téléphone satellite en cas d'urgence. A visiter sans hésiter.

Aller au Top

Buéa

Le palais du Gouverneur à Buéa

Buéa se situe au pied du Mont Cameroun, c'est la capitale de la région Sud-Ouest du pays. La ville de Buéa possède un intérêt touristique réduit. Il s'agit en effet d'une ville-rue dont la plupart des constructions sont contemporaines. On peut noter que c'est un bon point de départ pour l'escalade du Mont Cameroun (2 jours A/R, avec un guide local). Buéa compte un bon nombre d'hôtels de classes différentes dotés d'un restaurant et certains même d'un night-club. Buéa possède un Office Intercommunal d'EcoTourisme, qui est une structure pionnière au Cameroun. Ils proposent des randonnées montagnardes, des excursions et autres prestations.

Appareil-photo

Chariot Hôtel Buéa - 52 chambres climatisées - Prix à partir de 25.000 FCFA - Kumba Road (à environ 750m de Mile 17) - Tél. +237 33.32.32.33

Chariot Hôtel Buéa

L'hôtel le plus luxueux de Buéa, au pied du Mont Cameroun. Vous pourrez profiter de nombreux services comme le bar, le restaurant, le gymnase, la piscine, la navette. Les chambres sont équipées de TV programmes satellite, internet wifi, air conditionné, eau chaude...

Capitol Hôtel Buéa - Prix à partir de 20.000 FCFA - Clerks Quarters - Tél. +237 33.32.33.31

Hôtel Capitol Buéa

Assez récent dans le paysage hôtelier de la ville, Capitol Hôtel est une bonne adresse, car l'établissement est propre, ses restaurants sont intéressants et son personnel est aimable. Quant aux chambres, elles présentent des literies bien faites et possèdent la climatisation, la télévision, le téléphone et l'eau chaude dans la petite salle de bains.

Hôtel Résidence Carlos Buéa - Prix à partir de 10.000 FCFA - Our Lady Mount Carmel Street Muea - Tél. +237 22.09.60.89

Hôtel Résidence Carlos Buéa

La résidence Carlos, située dans les terres, est l'option d'un séjour calme, à l'écart des coins animés de Buea. Sur place, vous ne serez en manque de rien, car un bar et restaurant vous proposent des boissons et une cuisine familiale. Les chambres, assez grandes, sont décemment meublées et équipées de ventilation, de climatisation et de télévision. Une très bonne adresse, même si une partie de l'établissement reste inachevée.

Hôtel Mermoz Buéa - 20 chambres - Prix à partir de 8.000 FCFA - Long Street, à proximité du camp militaire - Tél. +237 33 32 23 49

Le Mermoz est un hôtel typiquement africain au confort correct. Les chambres assez rustiques mais confortables sont équipées de l’eau chaude, de la télévision et d’un ventilateur. Cette rusticité se ressent agréablement au niveau des prix. Les petits budgets seront ravis, mais, vu les prestations offertes à Buéa par des adresses délabrées et sinistres, le Mermoz peut également héberger sans honte des bourses plus exigeantes.

Hôtel Paramount Buéa - Prix à partir de 7.000 FCFA - Molyko Road - +237 33 32 20 74

Les chambres correctes affichent un certain confort, les plus chères possèdent de l'eau chaude pour la douche, elles sont également équipées de télévision. C'est sûrement le meilleur hôtel de la ville.

Presbyterian Synod Office Buéa - 11 chambres d'hôtes - Prix à partir de 2.500 FCFA - Synod Office Guest house - Tél. +237 75 59 41 16

Comme son nom l’indique, cet établissement n’a pas vocation d’auberge ou d’hôtel. Néanmoins, cette église protestante, fondée par des Suisses-Allemands de Bâle, possède une maison d’hôte au confort spartiate. 11 chambres très propres, dont 4 avec douches et toilettes accueillent les visiteurs. Chaque chambre compte 2 lits. Une adresse très correcte.

Aller au Top

Restaurant de l'Hôtel Mermoz Buéa - Cuisine européenne et camerounaise - Prix à partir de 2.500 FCFA - Long Street, à proximité du camp militaire - Tél. +237 33 32 23 49

Dans la même ambiance africaine, Le Mermoz propose des plats européens et camerounais de qualité pour des prix assez modiques.

Restaurant Alliance franco-camerounaise Buéa - Cuisine européenne et camerounaise - Prix à partir de 2.500 FCFA - Lowers Farms - Tél. +237 33 32 27 12

L’endroit est très beau et calme, ce qui contraste avec l’agitation et la saleté de Buéa. La salle du restaurant, tout comme la magnifique terrasse où se produit en soirée un orchestre, offre un accueil agréable pour les voyageurs fatigués. Pour les lecteurs en mal de nourriture spirituelle, une bibliothèque se trouve dans le bâtiment à l’arrière du restaurant.

Spyce Night Club - Discothèque de l'hôtel Chariot - Kumba Road (à environ 750m de Mile 17) - Tél. +237 33.32.32.33

Spyce night-Club

Venez vous divertir en dansant sur tous les genres de musique. Whisky à partir de 35.000 FCFA, champagne à partir de 55.000 FCFA.

Aller au Top

Douala

Douala

 

Plan

Monument du cinquantenaire des forces armées

La ville de Douala est située sur l’embouchure du fleuve Wouri, au centre de la côte camerounaise. C’est la capitale économique du pays, et l’un des plus grands ports du continent africain. La majeure partie de la ville est construite sur la rive gauche du fleuve. Elle fut la capitale administrative du pays sous la colonisation allemande, jusqu’en 1901 où elle prend la dénomination de Douala, principale tribu de la région (les Duala). Le climat est équatorial, chaud et humide. Une saison sèche de décembre à mai (favorable au tourisme), une saison des pluies de juin à novembre.

Appareil-photo

Hôtel Akwa Palace Douala - 200 chambres - Prix à partir de 130.000 FCFA - Akwa, Boulevard de la Liberté - Tél. +237 33 42 26 75

Hôtel Akwa-Palace à Douala

Idéalement situé au cœur de Douala, l'Hôtel Akwa-Palace conjugue le charme de la tradition coloniale et le confort le plus moderne dans un cadre raffiné et chaleureux. A la fois proche du centre culturel et touristique, L'Akwa Palace se trouve en plein coeur du quartier des affaires de la capitale économique camerounaise.

Hôtel Méridien Douala - 141 chambres - Prix à partir de 120.000 FCFA - Quartier Bonanjo, Avenue des Cocotiers - Tél. +237 33 43 50 00

Hôtel Le Méridien à Douala

Hôtel Méridien à Douala

Surplombant le fleuve Wouri et situé dans l’un des quartiers les plus paisibles de la ville, Le Méridien Douala jouit d’un emplacement idéal à proximité des principales zones commerciales et des banques. L’hôtel dispose de six salles de réunions, d’une piscine et d’un casino sur place. Le restaurant Wouri sert un vaste choix de plats internationaux.

Hôtel Ibis Douala - 160 chambres - Prix à partir de 72.000 FCFA - Quartier Bonanjo, Rue Pierre Loti - Tél. +237/33.42.57.60

Hôtel Ibis à Douala

L'hôtel Ibis Douala est situé en plein coeur du quartier des affaires de Bananjo et à 5 Km du quartier Akwa. Depuis l'hôtel, une navette gratuite assure la liaison avec l'aéroport distant de 7 Km. Tout confort et de classe supérieure, l'hôtel propose à la réservation 160 chambres climatisées et une salle de réunion pour organiser séminaires et conférences. Vous y trouverez un restaurant, un bar ouvert 24h/24, une terrasse avec piscine et un parking clos, gratuit et gardé.

Hôtel Sawa Douala - 240 chambres - Prix à partir de 69.000 FCFA - Quartier Bonanjo, rue de Verdun - Tél. +237 33 50 14 00

Hôtel Sawa à Douala

Situé à deux pas du Méridien et du consulat de France, en plein centre administratif, cet établissement très fréquenté, inauguré en 1978, est l’une des références hôtelières de Douala, offrant un cadre propice au développement des affaires. Son emplacement et ses équipements sont excellents. L’hôtel possède en effet un joli jardin, une grande piscine réservée aux clients, des installations de sports, une galerie marchande, un business center, un restaurant de qualité et un bar à l’extérieur, un parking surveillé 24h/24 et un service de blanchisserie. Quant aux chambres bien entretenues, elles sont également belles, confortables et propres.

Hôtel Bano Palace Douala - Prix à partir de 55.000 FCFA - Quartier Akwa, rue Drouot - Tél. +237 33 43 77 58

Hôtel Bano Palace à Douala

Bano Palace offre une piscine à ciel ouvert, près du snack-grill-bar, au 4e étage. C’est un établissement de bon standing international, avec un service thé et café dans les suites, ces dernières sont également équipées de baignoire. Toutes, standards comprises, sont carrelées et climatisées avec minibar, coffre-fort, connexion internet, mobilier en bois et un assortiment de produits de toilettes pour la salle de bains. L'hôtel propose aussi une salle de fitness et un service bien-être et massages.

Afrique Hôtel Douala - 95 chambres climatisées - Prix à partir de 55.000 FCFA - Quartier Madagascar, Boulevard Urbain-Est (Douala Airport) - Tél. +237 33.37.70.88

Afrique Hôtel à Douala

Hôtel récemment construit, Afrique Hôtel vous offre tout le confort moderne à un excellent prix. le cadre est flambant neuf, avec un savant mélange de décor africain et occidental. la réception et la qualité du service est très bonne. Internet wifi gratuit dans les chambres. L'hôtel dispose également d'une piscine, et d'une salle de gym. Vous pourrez vous restaurer dans l'un des deux restaurants, ou vous désaltérer au bar.

Hôtel Planet Douala - 52 chambres - Prix à partir de 55.000 FCFA - Quartier Akwa, Rue Boué Lapeyrère - Tél. +237/33.43.31.31

Hôtel Planet à Douala

Situé au coeur du centre d'affaires de la capitale économique du Cameroun, et à 10 minute de l'aéroport international de Douala, Planet Hôtel est l'adresse parfaite pour tous vos séjours d'affaires et de loisirs.

Surplombant le port de Douala, vous y apprécierez la chaleur et la convivialité de ses 48 chambres standards et 4 luxueuses suites climatisées, décorées dans un style simple et contemporain. Elles sont toutes équipées d'un écran TV plasma, d'un accès haut débit à Internet gratuit, de serrures électroniques, de salle de bain avec baignoire, mais aussi d'un service blanchisserie.

Vous apprécierez l'originalité de son petit déjeuner servi en chambre et en buffet au restaurant et la cuisine légère et savoureuse de son restaurant.

Equipée d'un projecteur LCD et d'un écran, notre salle de conférence "Le Saturne" est l'espace idéal pour recevoir vos réunions de 10 à 50 personnes.

Notre Bar avec terrasse est ouvert de 10h00 à 23h00 et vous invite à déguster sa sélection de boisson d'origine et son cocktail fabriqué à la demande.

Notre Restaurant "Le Neptune", vous présente une sélection de plats nationaux et internationaux. Un service en chambre est proposé pour les clients désireux de dîner dans l'intimité de leurs chambres.

Planet Hôtel c'est aussi une vitrine d'articles de voyage, deux parkings intérieurs et extérieurs sécurisés pouvant accueillir près de 25 voitures ainsi qu'un point Net doté d'un système de connexion à haut débit.

Hôtel Minotel-Vallée des Princes Douala - Prix à partir de 45.000 FCFA - Quartier Akwa, boulevard de la République - Tél. +237/33.40.37.45

Hôtel Minotel - Vallée des Princes à Douala

Hôtel Vallée des Princes - Minotel à Douala

Cet hôtel imposant, inauguré en 2004, offre un confort tout à fait correct : climatisation, eau chaude, télévision câblée , connexion internet. Les chambres sont propres. L’établissement est équipé d’un ascenseur, d’un bar et d’un petit restaurant, qui sont visibles du hall d’entrée. Les sols en marbre ajoutent une touche classe à l’hôtel qui affiche des prix raisonnables au vu des prestations. La vue symbolise les contradictions des pays pauvres : par la fenêtre, on plonge dans un des bidonvilles de Douala, situé quelques dizaines de mètres derrière l’hôtel, et devant l'hôtel, c'est le boulevard le plus animé de la ville qui s'étale tout en longueur. L'accueil pourrait être plus professionnel.

Hôtel Astoria Palace Douala - 21 chambres - Prix à partir de 35.000 FCFA - Quartier Akwa, rue Boué de Lapeyrère - Tél. +237 33 42 84 18

Situé en centre-ville, dans un des quartiers les plus animés de Douala, l’Astoria promet « un cadre 4-étoiles au prix d’un 2-étoiles » et tient son engagement. Les chambres au sol carrelé sont en effet très correctes et parfaitement entretenues, elles disposent toutes d'une baignoire dans une petite salle de bains.

Hôtel La Falaise Douala - 100 chambres - Prix à partir de 35.000 FCFA - Quartier Bonanjo, rue Kitchener - Tél. +237/33.42.46.46

Hôtel La Falaise à Douala

Cet hôtel sur deux niveaux est bien situé, dans une rue calme du quartier Bonanjo, en face d'une agence de location de voitures et à proximité du restaurant La Cigale. Les chambres (équipées de climatisation, de télévision, d'internet, de salle de bains et de toilettes) sont accueillantes.

Côté détente, l'hôtel possède une piscine au coeur de l'établissement, un bar et un restaurant d'une cinquantaine de couverts proposant des spécialités camerounaises et européennes. Leur slogan est «… profitez de la vie », on aurait tort de s'en priver !

Hôtel Somatel Douala - Prix à partir de 35.000 FCFA - Quartier Bali - Tél. +237 33 43 66 65

Hôtel Somatel à Douala

Beau et neuf, le Somatel séduit par ses luxueux appartements équipés de meubles dernier cri, avec de superbes salles de bains et salles à manger. L'Internet wi-fi est disponible, de même qu'une piscine, un restaurant à l'étage et un bar au rez-de-chaussée. Les chambres annexes sont les plus petites et se situent dans un autre bâtiment au bord de la piscine. Le luxe est palpable, écran plat, mini-bar, chaînes câblées...

Hôtel Serena Palace Douala - 73 chambres climatisées - Prix à partir de 30.000 FCFA - Boulevard de la Republique - Tél. +237 33.11.11.11

Hôtel Serena Palace à Douala

Il s'agit d'un hôtel du style Bed & Breakfast ou Formule 1, propre, confortable bien que les chambres soient petites, avec connexion Internet et bien situé en centre ville. Les chambres sont équipées de petits matériels sportifs.

Jet Hôtel Douala - 61 chambres - Prix à partir de 28.000 FCFA - Axe lourd Douala-Yaoundé - Tél. +237 33 37 51 32

Hôtel Jet-Hôtel à Douala

Hôtel Jet-Hôtel à Douala

Cet hôtel équipé de connexion Internet dispose d'une grande piscine réservée aux clients de l’hôtel, d'un restaurant et d'une navette aéroport climatisée à disposition des clients 24 h/24 sans frais. Les chambres sont lumineuses et convenables. La situation de l'établissement conviendra davantage aux personnes recherchant l'animation des quartiers populaires avec les vendeurs de rue, les gargotes, les grillades de soya.

Hôtel Lewat Douala - Prix à partir de 25.000 FCFA - Boulevard de la République, feu rouge Bessengué - Tél. +237 33 40 00 24

Hôtel Lewat à Douala

Cet hôtel, bien aménagé et offrant un bon rapport qualité/prix, se situe à l’écart du centre ville. Les chambres sont bien entretenues et équipées de climatisation, de TV, de téléphone, d'Internet. Douche dans les chambres simples et les mini-appartements et baignoire dans les appartements. Un bar et un restaurant, proposant des spécialités camerounaises, sont à votre disposition ainsi qu’un service de buanderie et une navette pour l’aéroport.

Hôtel Madiba Douala - 24 chambres - Prix à partir de 22.000 FCFA - Bonewonda - Akwa Nord - Tél. +237 33 40 39 30

L'hôtel Madiba tient les promesses de son slogan: "un standing et des services 3 étoiles pour un prix une étoile". Il est situé dans le quartier Deido, à moins de 2km d'Akwa (centre des affaires) et à 4 km de Bonanjo (centre administratif).

Le Foyer du Marin Douala - Prix à partir de 19.000 FCFA - Rue Gallieni - Tél. +237 33 42 27 94

Hotel Le foyer du Marin à Douala

Le cadre est très agréable, le restaurant en bordure de la piscine, et le bar constituent un lieu propice au farniente, où vous pourrez vous amuser à dénicher les perroquets qui se cachent dans les arbres du jardin. Au coeur d’une ville comme Douala, perpétuellement agitée et bruyante, il est inattendu de trouver un endroit aussi calme et reposant. Les chambres de l’auberge présentent un confort que peu d’hôtels du Cameroun peuvent offrir. Tout y est parfaitement entretenu, les 2 lits simples ou le lit double en bois, la climatisation, la salle de bains avec eau chaude, l’armoire, le frigo, le bureau, les tables de nuit et les sièges. Sans doute le meilleur rapport qualité/prix de Douala.

Hôtel L'Oubangui Douala - Prix à partir de 17.000 FCFA - Boulevard de la République - Tél. +237 33 43 25 15

Bel hôtel aux chambres propres, bien équipées de frigo, de téléphone, de télévision ancien modèle, avec la climatisation. La plupart des chambres possèdent une baignoire et un petit bureau. À part le cyber de l'hôtel, la connexion wi-fi est disponible à l'étage. En plein centre de Douala, les night-clubs (Montecristo) et les cabarets (Espace Venise VIP) sont très proches pour des soirées décalées.

Complexe Yoloso Douala - Prix à partir de 15.000 FCFA - Rue Castelnau, quartier Akwa, centre de Douala - Tél. +237 93.24.18.02 - Direction : Fabrice MARTIN

Complexe Yoloso à Douala

Les appartements meublés de cette réidence offrent confort et autonomie, climatisation, connexion internet Wifi et cuisine équipée. Ils peuvent accueillir une personne seule, une famille, des groupes grâce aux différents studios ou appartements comprenant de une à trois chambres.

D'un rapport qualité/prix intéressant sur ses chambres et appartements, et grâce à ses forfaits (jour, semaine, mois, week end...) la résidence Yoloso est parfaite pour le personnel naviguant et les consultants en entreprise.

Bien située dans le quartier AKWA, elle propose un accés rapide à tout commerce et activités nocturnes (restaurant, discothèque, bar d'ambiance, casino).

Hôtel Concorde Douala - Prix à partir de 15.000 FCFA - Boulevard de la Réunification, quartier feu rouge Bessengué, Tél. +237 33 41 45 18

Ce petit hôtel de Bessengué, au sud du quartier Deido, propose des logements de catégorie identique et à tarif unique, les chambres sont correctes et disposent d'une salle de bains. Un restaurant sur place sert des mets typiques et des plats européens. Une bonne adresse locale qui affiche souvent complet le week-end.

Hôtel Deido Plage Douala - Prix à partir de 12.000 FCFA - Quartier Deido, près du fleuve Wouri - Tél. +237 33 40 51 35

Voici un hôtel tranquille pour les petits budgets. Le restaurant en terrasse donne en spectacle les habitations populaires du quartier avec vue sur un bout du fleuve Wouri.

Hôtel Sportif Douala - 32 chambres - Prix à partir de 8.500 FCFA - Quartier Bonapriso, avenue des Palmiers - Tél. +237 77 77 50 23

L’hôtel, un peu sombre, possède un bar-restaurant, un petit parking et est situé à proximité immédiate d’un cybercafé. Intéressant pour les petits budgets.

Aller au Top

Restaurant L'Ovalie Douala - Cuisine gastronomique française - Menu à partir de 11.000 FCFA - Quartier Bonapriso, rue Njo Njo (Soppo Priso) - Tél. +237 99 60 05 11

Restaurant L'Ovalie à Douala

A l’Ovalie, deux chefs français, Alban Galpin et Jérôme Grayo jouent avec tous vos sens. Ces champions de la table vous surprennent avec une cuisine raffinée. Tels des peintres sur leur toile, ils créent de manière éphémère dans leurs assiettes de réelles œuvres, pleines de couleurs, de textures, d’odeurs et de goûts. Des mets subtilement liés se joignant à des vins de choix. Grâce à l'une des meilleures cartes des vins de Douala, créez votre jeu, votre mêlée de saveurs. Un plaisir pour les yeux, un plaisir pour la bouche.

Restaurant Saga Africa Douala - Cuisine africaine originale - A partir de 4.000 FCFA - Quartier Akwa, boulevard de la Liberté - Tél. +237 33 42 23 81

Restaurant Saga Africa à Douala

Saga Africa est un restaurant avec 2 espaces aux décors typiques et des prix moyens de 4000 à 5000 francs CFA: La terrasse Wasa très cosy et au look safari, avec une atmosphère conviviale et décontractée. Dès 21h00, un trio jazzique vous berce musicalement avec des sonorités d'ici et d'ailleurs; l'espace Sanaga, entièrement climatisé avec son décor original mêlé entre design et bois exotique aux couleurs tribales, crée pour vous des moments inoubliables pour vos repas d'affaires ou conviviaux et vos tête à tête en amoureux.

La cuisine, à la fois traditionnelle et ouverte sur le monde, vous fera découvrir des saveurs délicieusement exotiques et vous invitera à découvrir toutes les spécialités : au menu, cuisine du terroir, cuisine du monde et contemporaine avec une touche créative reflétant l'art de tout savoir du chef. Saga Africa propose une cuisine inventive pour votre plus grand plaisir. Ouvert tous les jours midi et soir, réservation au 33.42.23.81.

La directrice est accueillante, les serveuses sont aimables et efficaces, le décor agréable : le tout donne une ambiance très sympa qui vaut le déplacement.

Voir le diaporama

Restaurant Bistrot Latin Douala - Cuisine française - Menu à partir de 10.000 FCFA - Quartier Bonapriso, rue Batibois - Tél. +237 33 43 44 84

Dans le quartier des expatriés, la réputation de ce restaurant n’est plus à faire. Derrière une façade discrète, le Bistro latin vous accueille dans un cadre chaleureux et élégant avec ses couleurs vives, ses tables joliment dressées, ses baies vitrées donnant sur un petit jardin verdoyant. Le plaisir se trouve aussi dans l’assiette, avec une cuisine bien préparée qui s’inspire largement des traditions culinaires françaises. Vous pouvez y déguster notamment des langoustes et du saumon fumé.

Restaurant Chez Tonton Sammy Douala - Cuisine camerounaise - Menu à partir de 6.000 FCFA - Entre carrefours Deido Plage et marché Saker - Tél. +237 33 40 37 75

Restaurant Chez Tonton Samy à Douala

C'est le restaurant en vogue du quartier Deido, son originalité réside dans le fait que tout le monde passe en cuisine pour choisir son poisson frais ou sa viande fraîche, avant de les confier aux cuisiniers chargés de les braiser. Le soir , en attendant le dîner, un piano-bar, karaoké ou danses traditionnelles animent les lieux. Attablé en salle ou en plein air, on est toujours bien chez Tonton Samy. On y déguste également de bonnes spécialités de la région du Littoral comme le ndolé, ce délicieux plat à base de feuilles. C'est une bonne adresse simple et sans prétentions.

Restaurant Le Sénat Douala - Cuisine française et italienne - Plats à partir de 7.000 FCFA - Quartier Akwa, rue Boué de Lapeyrère - Tél. +237 33 42 84 83

Cet endroit est tout aussi apprécié et réputé pour sa partie restaurant et ses spécialités de pâtes, de pizza ou de cuisine française à déguster en première partie de soirée, que pour son piano-bar, où se produisent successivement chanteurs camerounais, africains et français, garantissant une ambiance musicale dans une atmosphère tamisée. Au Sénat, le live se savoure tous les soirs !

Restaurant Bombay Massala - Cuisine indienne - Menu à 10.000 FCFA - Rue Njo Njo (Sotto Priso) Banopriso - Tél. +237 33-42-49-39

Restaurant Bombay Masala

Des spécialités indiennes au coeur de Douala. C’est aussi l’image d’un pays cosmopolite où les richesses venues d’ailleurs sont particulièrement prisées.

En plus de la décoration qui rappelle tout de l'Inde, les serveuses et la maîtresse de maison vous accueillent en tenue traditionnelle. Arrivé au premier étage où se trouve le restaurant (le bar étant au rez-de-chaussée), le client est comme happé par l'atmosphère digne d'un film de Bollywood, folklore et gastronomie sont au rendez-vous !

Au Bombay Masala, le client pourra apprécier une cuisine originale et d’une grande variété. Qu’elle soit végétarienne ou non, le mélange d’épices caractérise chaque recette. L’importance des épices dans la cuisine indienne est indéniable, ce qui fait que chaque plat sera nécessairement parfumé.

Le restaurant dispose d'un salon privé pour vos repas d'affaires ou réunions familliales. Ouvert tous les jours de 12h30 à 14h30 et de 19h00 à 23h00.

Restaurant Le Paradise Douala - Cuisine française, pizzas - 520 rue Tokoto, à côté de l’Institut polyvalent Njo-Njo - Tél. +237 33.43.31.55

Restaurant Le Paradise à Douala

Cet établissement ouvert 7 jours sur 7 et doté d'une piscine est un cadre agréable dont l'originalité est aussi rehaussée par sa flore et son coin salon propice pour la dégustation des cocktails maison. Des salles fraîches sont prévues pour vos conférences. Son restaurant offre une carte alléchante faite de spécialités européennes et africaines.

Restaurant La Fourchette Douala - Cuisine française - Quartier Akwa, juste à côté de Axa Assurances et de Sho Plus - Tél. +237 33.43.26.11

Restaurant La Fourchette à Douala

Un établissement où se retrouvent le midi les cadres des administrations et des banques voisines. La Fourchette est un restaurant-bar fréquenté autant pour sa cuisine française que pour son environnement verdoyant. Le menu est varié, avec des produits frais et de qualité. Le restaurant offre une cuisine européenne allant du carpaccio de marlin au steak tartare et l'antilope, tagliatelles aux champignons, fondues, tournedos rossini, et autres classiques. Une adresse rénovée et simplement conviviale.

Restaurant La Marmite Douala - Cuisine camerounaise et européenne - En face de la Direction générale de la Snec, Bonapriso - Tél. +237 33.42.26.50

Restaurant La Marmite à Douala

Ce restaurant a le plaisir de vous offrir ses spécialités africaines et européennes. Le restaurant vous sert une cuisine camerounaise riche et variée. Vous dégusterez des plats traditionels comme le ndolé, poulet-DG, poisson braisé. Le cadre est assez convivial.

Restaurant Masseina Douala - Cuisine française - Menu à partir de 6.000 FCFA - Rue Toyota - Tél. +237 99 83 83 33

Très accueillant, la cuisine est très bonne. Compte parmi les grands restaurants de Douala. Il y'a aussi un coin karaoké très cool, pour passer un bon moment.

Restaurant Le dernier Comptoir colonial Douala - Cuisine française - Menu à partir de 10.000 FCFA - Youpwe plage, digue du port - Tél. +237 99 92 25 16

Le Restaurant le Dernier Comptoir colonial à Douala

Tout en bois, le Dernier Comptoir colonial est un restaurant sur pilotis de bonne réputation, qui offre un cadre raffiné, des tables bien dressées et une carte de menu plus européanisée que les autres restaurants de la place. En somme, c'est la table luxe de Youpwe Plage.

Restaurant Chez la Blanche Douala - Cuisine camerounaise - Plats à partir de 4.000 FCFA - Base navale, Youpwe plage - Tél. +237 75 90 71 99

Entre les restaurants le Paquebot et la Baleine, se trouve ce petit établissement sans enseigne, que les habitués appellent Chez la Blanche. Là, on peut acheter son poisson et le confier à des dames qui s'occupent de la grillade, moyennement un petit paiement. On vous propose aussi sur place un accompagnement de frites de bananes plantains, et l'inévitable Castel. C'est le restaurant le plus camerounais de la corniche de Youpwe !

Restaurant La baleine bleue de Massa Douala - Cuisine camerounaise - Menu à partir de 6.000 FCFA - Base navale, Youpwe plage - Tél. +237 22 13 98 00

La Baleine bleue accueille la clientèle sous son hangar à deux niveaux. Le buffet du dimanche, servi au rez-de-chaussée, peut être composé de trois plats chauds, comme du poulet, du porc et du poisson, sans oublier la salade en entrée et le dessert. Ce restaurant avec vue sur la plage de Youpwe, propose également des assiettes locales tel le délicieux ndolé aux crevettes. En fin de semaine, un orchestre vient chauffer l'atmosphère.

Restaurant Le Paquebot Douala - Cuisine camerounaise - Menu à partir de 5.000 FCFA - Base navale, Youpwe plage - Tél. +237 22 07 24 72

Le Paquebot au parterre mi-pavé mi-sable, est une adresse au bord de l'eau qui attire la clientèle locale un peu aisée de Douala. On y déguste les produits frais de la mer en regardant les pirogues voguant sur l'estuaire du Cameroun.

Night-Club Montecristo Douala - Discothèque - Quartier Akwa, rue King - Tél. +237 99 81 62 24

Voilà une discothèque qui intéresse autant les locaux que les touristes. Musique africaine du lundi au mercredi, plus variée le reste de la semaine. Bon accueil et parking gardé. Fermé le mardi.

Night-Club Georges 5 Douala - Discothèque - Quartier Akwa - rue Bebey Eyidi - Tél. +237 70 32 81 88

Le Georges 5 Night Club est le lieu privilégié du divertissement à Douala. C'est un des plus grands clubs de la capitale puisque des centaines de personnes peuvent y faire la fête. Situé idéalement en plein cœur de la ville très ambiante de Douala, c'est un look éclectique, une programmation variée, des événements, des soirées à thème. Le Georges 5 Night Club, c'est aussi une institution de la fête moderne.Les tendances musicales d'hier et d'aujourd'hui sont à l'honneur, House, Dance, Disco, Rock... Le Georges 5 DISCOTHEQUE c'est un Dance Floor géant, un bar géant. A bord de leur Boeing 747, les augustes disc-jockeys vous baladeront au travers des rythmes d'ici et d'ailleurs jusqu'au lever du soleil : telle est la mission du G5...

Night-Club Kiss Me Douala - Discothèque - Quartier Akwa, boulevard de la Liberté - +237 77 75 00 74

Boîte de nuit animée par DJ Flex et DJ Mafia.

Night-Club Air Force One Douala - Discothèque -
Carrefour Borise, ancien cinéma le Frotambo - Tél. 99 26 92 20/77

Le complexe Air force one est situé en plein centre ville de Douala. Discothèque haut de gamme doté des appareils de dernières technologie, le club est ouvert du lundi au dimanche et les jours fériés de 22h00 à la fermeture et vous propose entre autres des soirées régulières. Une ambiance explosive, la qualité du service et une équipe dynamique font du complexe AIR force one discothèque un endroit incontournable et unique en son genre.

Night-Club La Canne à sucre Douala - Bar - Quartier Deido - Tél. +237 96 00 35 22

Petit bar mignon sur l'artère animée de Deido, avec trois écrans plats qui balancent des clips musicaux en continu. Ambiance hip-hop, zouk, ragga, afro...

Night-Club Le Sénat Douala Restaurant-Cabaret - Quartier Akwa, rue Boué de Lapeyrère - Tél. +237 33 42 84 83

Cet endroit est tout aussi apprécié et réputé pour sa partie restaurant et ses spécialités de pâtes, de pizza ou de cuisine française à déguster en première partie de soirée, que pour son piano-bar, où se produisent successivement chanteurs camerounais, africains et français, garantissant une ambiance musicale dans une atmosphère tamisée. Au Sénat, le live se savoure tous les soirs !

Aller au Top

Dschang

Plan
Marché de Dschang

Au coeur des collines de l’Ouest couvertes de bananiers, de thé, de palmiers, Dschang est la préfecture du département de la Ménoua. La ville se situe à environ 1400 mètres d’altitude sur le versant sud-est des monts Bamboutos. L’origine du nom serait une contraction du mot Tsah Tsang qui signifie terre à palabres.

Appareil-photo

Hôtel Centre climatique Dschang - 51 chambres dans des boukarous - Prix à partir de 25.000 FCFA - Tél. +237 33 45 10 58

L'Hôtel Centre climatique de Dschang

Le Centre climatique dispose d’un magnifique parc où se répartissent des maisonnettes (boukarous) qui sont autant de chambres destinées à accueillir les visiteurs. Les petits bungalows sont subdivisés en deux appartements assez bien aménagés. Une petite tonnelle et une véranda devant les fenêtres donnent une certaine intimité au logement, qui mêle dans sa décoration différents types de bois. Les meubles, également en bois, datent des années 1930.

Le charme de l’énorme cheminée donne beaucoup de cachet. Et même si la carte est un peu décevante, l’environnement vaut le détour. Le parc possède de nombreux pins centenaires. La superbe vue sur les environs de Dschang et ses vallées voisines est enchanteresse. Malheureusement le climat et les années ont bien abimé les infrastructures du centre. La literie est extrêmement fatiguée, la piscine est verte servant de viviers pour les têtards, le tennis n'est plus praticable, les toitures prennent l'eau.

Hôtel Place de la Météo Dschang - Chambres à partir de 17.000 FCFA - Face au Rectorat de l'Université - Tél. +237 33 45 14 38

Situé dans le quartier universitaire, à quelques mètres du stade Cenajes, cet hôtel propose des chambres très correctes, avec eau chaude, télévision câblée et téléphone. Une terrasse avec vue sur la ville invite à une pause agréable. Au restaurant peuvent être servis un Yassa ou un rôti.

Emeraude Hôtel Dschang - Prix à partir de 16.500 FCFA - Rue Paroisse-Saint-Augustin, en face du marché A - +237 33 45 11 00

Dans le quartier animé du marché A, où se trouvent l'office de tourisme de Dschang et des boutiques d'artisanat local, l'immeuble de l'hôtel Emeraude se dresse fièrement. Pourtant, c'est un petit hall d'entrée qui accueille la clientèle avec son salon en bambou raphia. Les chambres sont décentes et spacieuses, pour les plus chères. Le propriétaire aimable et très dynamique est fier de vous annoncer l'autonomie en électricité et en eau de son établissement. Egalement agriculteur, il approvisionne son restaurant en vivres frais et reste ouvert à l'élaboration d'un menu de groupe sur demande.

Chefferie supérieure de Foto Dschang - Cases d'hôte - Prix à partir de 15.000 FCFA - Tél. +237 99 99 87 55

Logement à la Chefferie supérieure de Foto

A la chefferie Foto, des cases d'hôtes – dont deux chambres communicantes pour familles – s'offrent aux voyageurs pour un séjour calme, sur le même site que le chef et ses femmes.

 

Hôtel Teclaire Palace Dschang - Prix à partir de 15.000 FCFA - Situé en périphérie du Marché B et en face du commissariat du 2ème arrondissement - Tél. +237/33.45.11.75

Hôtel Teclaire Palace à Dschang

Même si l'ensemble manque parfois d'entretien, les chambres sont convenables et équipées en téléphone, télévision, et la douche possède de l'eau chaude. Un restaurant en hauteur, un bar au rez-de-chaussée, et une navette sont proposés pour un bon séjour, loin du tumulte de la ville. C'est une excellente alternative au vieux Centre Climatique.

Hôtel Marie-Louise Dschang - Prix à partir de 14.500 FCFA - Derrière la lac municipal - Tél. +237 33 02 32 71 / 72

L'hôtel Marie Louise propose plusieurs choix de chambres à sa clientèle, les plus appréciées sont celles qui offrent une vue sur le lac municipal de Dschang, il s'agit des chambres Vip ou Grand confort côté lac. Pour le reste, la maison respecte la norme de la destination, à l'image des sanitaires, tout petits.

Hôtel du Lac - Prix à partir de 14.000 FCFA - Derrière le lac municipal - Tél. +237 77 70 24 32

Situé à proximité du musée des Civilisations et de la base nautique de Dschang, l'hôtel du Lac présente un ensemble de logements honorables et des literies confortables. Une bonne adresse avec bar et restaurant, très proche des centres d'intérêt majeurs de la ville.

Chefferie de Keleng Dschang - Cases d'hôte - Prix à partir de 11.000 FCFA - A quelques minutes du centre-ville - Tél. +237 78 32 79 36

La chefferie de Keleng est une expérience qui en vaut la chandelle. L’accueil est majestueux, le chef et sa famille seront aux petits soins du matin au soir ; on vous invite volontiers à participer à la préparation culinaire ou encore aux travaux champêtres. Dès l'arrivée, vous n'êtes plus un client, vous êtes un membre de la famille.

Hôtel Tockem Dschang - Prix à partir de 10.000 FCFA - À 8 km de Dschang, dans le village de Ntsingbeu - Tél. +237 99 62 40 75

Centre d'écotourisme de Tockem à Dschang

Tockem, c'est le tourisme solidaire, les vacances utiles. Les visiteurs auront l'occasion de participer aux travaux communautaires tout en découvrant le village et ses traditions. Les éco-touristes sont logés dans des bungalows propres de la chefferie Ntingbeu. Les enfants apprécieront balançoire et hamac mis à leur disposition. Une boutique de produits du terroir invite à l'achat de confitures, de jus...

Aller au Top

Christine Hôtel Dschang - Prix à partir de 5.000 FCFA - Tél. +237 74 25 70 05

Chez Christine, les chambres sont propres, même si certaines literies paraissent creuses; mais avec des tarifs si doux, on trouve facilement le sommeil. Le bar aussi réserve sa surprise, dans un cadre, où une image de John F. Kennedy sert de décor. La tripes party du week-end constitue un rendez-vous pour les habitués.

Aller au Top

Restaurant Alliance française Dschang - Cuisine française et camerounaise - Plat à partir de 1.000 FCFA - Sur le site du lac municipal

Le restaurant de l'Alliance franco-camerounaise de Dschang invite à une bonne pause dans un environnement ouvert, sur le prestigieux site du lac. L'adresse propose de manger des assiettes fraîcheurs d'avocats, de crudités et des classiques tels que le steak frites. Si vous tenez, tout de même, à un repas local, pensez au poulet DG, qui peut figurer sur l'ardoise des menus.

Aller au Top

Ebolowa

Lac d'Ebolowa

Ebolowa est la principale ville et la capitale de la région Sud du Cameroun. Elle est construite dans site superbe, vallonné, agrémenté d’un petit lac artificiel et encerclé par la forêt tropicale. Un important fort allemand dont on peut voir les vestiges est presque l’unique point d’intérêt de la cité, avec son lac artificiel et le parc qui l'entoure avec ses palmiers et son rocher du baobab.

Ebolowa est un centre de collecte du cacao pour l’exportation. L’avenir économique de la ville dépend essentiellement de l’accroissement de la production de ce cacao et de l’amélioration des liaisons. La production est acheminée jusqu’au port de Kribi d’où elle est exportée.

Appareil-photo

Florence Hôtel Ebolowa - 50 chambres - Prix à partir de 30.000 FCFA - Vers Carrefour Mvondo - Tél. +237 22 28 43 77

Hôtel Florence à Ebolowa

Implanté à la lisière de l'épaisse et verdoyante forêt équatoriale, au fond de la ville cuvette d'Ebolowa, Florence Hotel vous accueille avec ses 50 chambres luxueuses et bien équipées, son personnel jeune, dynamique, volontaire et dévoué, sa piscine, son restaurant et ses bars, sa salle de réunion hi-tech. Deux forages et deux groupes électrogènes sont là pour pallier aux déficiences de l'approvisionnement.

Un hôtel de reférence pour l'hôtellerie camerounaise, le meilleur établissement de la ville d'Ebolowa.

Hôtel Le Ranch Ebolowa - 40 chambres - Prix à partir de 25.000 FCFA - Centre d'Ebolowa, descente Legion de Gendarmerie - Tél. +237 78.95.55.20

Hôtel Le Ranch à Ebolowa

Un Hôtel de luxe en plein coeur de la ville d'Ebolowa : chambres confortables avec TV programmes satellite, accès internet, piscine et courts de tennis.

Hôtel Centre Touristique de Nkolandom - 29 chambres - Prix à partir de 10.000 FCFA - +237 22 03 10 98

Le Centre touristique de Nkolandom

Le centre touristique de Nkolandom, c'est un hôtel, à une petite vingtaine de kilomètres d'Ebolowa, qui compte une trentaine de chambres peuvent accueillir plus de cinquante personnes, le tout en matériaux locaux, notamment la brique de terre crue spéciale d'Ebolowa.

Le centre touristique de Nkolandom c'est aussi un snack bar/restaurant qui sert d'excellents repas venant du monde entier, une piscine généreuse, un musée, une chefferie offrant une salle de réception,...

Plusieurs activités touristiques peuvent être organisées, à savoir le ramassage/cueillette, la pêche dans les étangs, la visite des grottes préhistoriques et des rochers (rocher du lion, rocher du chef...), des ballades en pirogues ou encore la visite du village avec son architecture traditionnelle caractéristique.

Le CTN jouit d'une flore abondante et variée, favorisée par la culture de produits tropicaux (palmiers à huile, cacao, bananes/plantains...). Un bon point à noter, il y a très peu voire pas de moustiques... Le CTN compte parmi les lieux d'accueil les plus appropriés pour une découverte douce d'Ebolowa.

Aller au Top

Edea

Le pont allemand d'Edéa

Le péage d'Edéa

La ville d'Edéa est un des rares points de passage permettant le franchissement de la Sanaga entre Douala et Yaoundé. Un pont construit par les Allemands a été jusqu'au début des années 80 l'unique point de passage du train, des véhicules et des piétons, sur une seule voie. Il vient d'être aménagé en piste cyclable.

Edéa est une ville industrielle connue principalement pour son industrie de l'aluminium. L'usine fut implantée sur une île formée par un bras de la Sanaga pour profiter d'une chute d'eau permettant de produire de l'électricité. Ce fut pour cette raison la première ville électrifiée du Cameroun. La production d'aluminium a commencé en 1957, l'usine appartenant alors à Alucam, Compagnie Camerounaise d'Aluminum, une société créée conjointement par Pechiney et Ugine. Il y a aussi une industrie mécanique et une mine de bauxite.

Aux alentours de la cité, se trouvent de nombreuses fermes cultivant bananiers, palmiers ou cacaoyers.

Pour les touristes, elle présente surtout deux intérêts : elle est à l'embranchement de la route pour Kribi, et elle se situe sur la ligne de chemin de fer Douala - Yaoundé (deux trains par jours dans les deux sens). De plus, la gare ferroviaire est proche de la gare routière. Si vous prenez le train à Edéa, attendez vous à ce qu'il soi bondé ! Dans ce cas réfugiez vous dans le wagon restaurant.

Le fleuve forme un vaste plan d'eau propice promenades et aux rèveries. Vous pouvez sympathiser avec un des nombreux pècheurs qui partent tôt le matin et aller avec lui à la pêche sur la fleuve.

Appareil-photo

Hostellerie de la Sanaga Edéa - Prix à partir de 35.000 FCFA - Tél. +237 33 46 49 62

Hostellerie de la Sanaga à Edéa

Ce complexe hôtelier a la renommée d’être l’escale de fraîcheur et de détente entre les routes de Douala-Yaoundé ou de Douala-Kribi. S’y arrêter une nuit permet de profiter de ses jolies chambres avec vue sur la Sanaga et faire un tennis par exemple, mais surtout goûter ses fameuses crevettes cuites au feu de bois – en saison – qui, à elles seules, valent le détour.

Centre touristique de Yadibo Edéa - Mouanko/Yoyo - Prix à partir de 30.000 FCFA - Tél. +237 33 46 49 62

Centre touristique de Yadibo

C'est un centre moderne, construit en pleine forêt, ayant des suites de haut standing, climatisées, avec eau chaude, des chambres de haut standing, climatisées, avec eau chaude, des dortoirs modernes pour groupes de touristes, étudiants et élèves.

Le centre est isolé, mais votre sécurité est assurée 24h sur 24.

Vous profiterez d'un bar où sont vendus des jus, des bières, des vins, des liqueurs, un restaurant de cuisine africaine et européenne, une salle de billard, une salle de conférence, une salle de sport, un terrain de basket et de tennis, un château d'eau moderne à l'eau pure.

Vous pouvez faire une promenade en forêt avec des guides, une promenade en pirogue dans un fleuve, vous baigner à la plage de sable déserte de Yoyo, située à 10 km du centre. Une équipe de professionnels est toujours là pour vous accueillir, vous servir et vous guider.

Hôtel Le Relais Touristique Edéa - Prix à partir de 10.000 FCFA - Sur la route de Douala - Tél. +237 77 14 82 73

Un point de chute pratique si vous souhaitez passer une nuit sur place. Les chambres sont propres et certaines sont dotées d'eau chaude et de climatisation. Accès Internet gratuit pour les clients. L'hôtel possède aussi un restaurant ouvert aux non-résidents.

Aller au Top

Foumban

Foumban

Foumban est une ville du Cameroun, située à 70 km au nord-est de Bafoussam. C'est le chef-lieu du département du Noun. Considérée par les camerounais comme la Cité des Arts, Foumban est la capitale du Royaume Bamoun.

 

 

 

Appareil-photo

Domaine de Petpenoun - Foumbot (50km de Foumban) - Prix à partir de 45.000 FCFA - Près de Foumbot, au bord du lac Bamendjing - Tél. +237 99.92.01.98 - Directeur : M. Vachet

Le Domaine du Petpenoun à Foumbot

Le domaine a une capacité d'accueil de 13 chambres et de 15 Boukarous intimement disposés sur le golf. Ils sont équipés d'un lit de 280 x 200 cm, d'une salle de bain avec douche, de toilettes séparées, d'un dressing et d'une petit salon.

Amoureusement intégré à l'environnement, ce petit paradis de 200 hectares se rapproche de l'excellence. La formule en pension complète garantit votre tranquillité. Elle comprend l'hébergement en chambre double, la restauration (boissons non comprises) et enfin le libre accès au golf et à toutes les activités (équipements sportifs fournis) sans supplément de prix. Pour les clients venant de l'étranger, l'accueil à l'aéroport et le transfert au domaine sont assurés.

Les activités : Golf - Piscine - Tennis - Véhicules 4x4 - Voitures électriques - Moto 250 cc - Motos 125 cc - VTT - Dériveurs - Planche à voile - Piroque à voile - Canoes-kayak - Ski nautique - Pêche - Volley-Ball - Badmington - Tennis de table - Pétanque

Voir le diaporamaEn savoir plus

Hôtel Paradise Palace Foumban - Prix à partir de 10.000 FCFA - Centre ville de Koutabe, 10 km de Foumban par le N6 direction Foumbot - Tél. +237 / 77.80.45.00

Hôtel Paradise Palace à Foumban

Situé à seulement 10 km de Foumban, l'hôtel Paradise palace offre un hébergement dans des chambres et boukarous spacieux.

L'établissement est bien entretenu et joliement implanté dans un jardin. Le service est simple mais complet. Le personnel est accueillant et agréable. Excellent rapport qualité/prix

Hôtel Pekassa de Karche Foumban - Prix à partir de 10.000 FCFA - Route de Makoup, au rond-point Camtel - Tél. +237 33 48 29 35

Hôtel Pekassa de Karche à Foumban

L'hôtel Pekassa de Karche est un bel établissement qui vient d'ouvrir ses portes dans le centre de Foumban. Encore quelques petits réglages et cela sera l'un des plus confortables hébergements de la ville. Les chambres et mini-suites procurent satisfaction avec leur lits simples ou doubles en fer forgé et leur télévision. Seul bémol, des salles de bains pas toujours fonctionnelles. La maison est dotée d'un bar et un restaurant aux spécialités locales et internationales.

Hôtel Les Petits Loups Foumban - Chambre d'hôtes - Prix à partir de 10.000 FCFA - Allée Fokkens, Foumban II - Tél. +237 99 65 57 98

Les Petits Loups, c'est tout d'abord une adresse familiale bien entretenue, qui partage les lieux avec une petite école primaire et maternelle et quelques logements aménagés en chambres d'hôtes. Le couple sera ravi d'accueillir des familles ou des petits groupes dans cet endroit sympa et artistique : les façades et la toiture du hangar central sont couvertes de scènes évoquant le quotidien ou l'histoire Bamoun. Le propriétaire-peintre fait aussi un clin d'œil à l'actualité internationale. Le confort est simple mais l'accueil grandiose.

Hôtel Rifum Foumban - Prix à partir de 10.000 FCFA - À l’entrée de la ville - Tél. +237 33 48 28 78

Rifum figure parmi les premiers hôtels construits de la ville. Cela se ressent particulièrement au niveau des chambres et des salles de bains. Le personnel est aimable et l'hôtel est en contact direct avec les meilleurs guides de la région. La salle de restaurant et le bar disposent d’une jolie vue sur les collines de Foumban.

Hôtel Baba Foumban - Prix à partir de 10.000 FCFA - +237 33 48 27 48

Hôtel Baba à Foumban

Parmi les points forts de l'hôtel Baba, il y a la proximité de la route ; un grand parking attend les voyageurs fatigués de la route. Correctes, sans être trop exigeant sur la qualité de la salle de bains, les chambres sont bien arrangées, avec des rideaux, des dessus-de-lit dorés et de petits meubles en bois. L’hôtel a un certain charme, ses boukarous, ces cases de style traditionnel, sont spacieux, les plus chers contiennent une baignoire, une cheminée et un salon. Son hall d'accueil et son restaurant sont joliment décorés, avec des poutres, un plafond marqueté et un pilier central sculpté comme une œuvre d’art, le cadre est accueillant et la cuisine, même si elle n’est pas très originale, est de bonne qualité.

Hôtel Holiday City Foumban - 45 chambres - Prix à partir de 6.000 FCFA - Tél. +237 33 48 25 29

Superbe bâtisse coloniale plantée au milieu d’un grand jardin qui demande plus d'entretien que ce qu'elle reçoit, le Holiday City subit le passage des ans et des saisons. Sa façade immaculée s’assombrit et ses chambres restent encore correctes. La grande terrasse du restaurant embrasse les paysages vallonnés ocre et rouges de Foumban.

Transat Motel Foumban - Prix à partir de 5.000 FCFA - Foumban II - Tél. +237 96 62 61 75

Petit hôtel calme proposant des chambres avec sanitaires, et possédant un restaurant aux prix doux.

Aller au Top

Restaurant Le Prestige du Phénix Foumban - Cuisine camerounaise - Plat à partir de 1.000 FCFA - En face de la sous-préfecture de Foumban

En bord de route, se trouve ce restaurant avec ses tables blanches et ses chaises oranges, une halte possible pour une assiette de viande de brousse ou de plantains frits.

Aller au Top

Garoua

Le Lamidat de Garoua

Chef lieu de la Région du Nord Cameroun et principal centre économique, Garoua se trouve localisée à 295 km au Nord de Ngaoundéré, à 285 km au Sud-Ouest de Yagoua et à 210 km au Sud de Maroua. Elle est située entre 8°25 et 10° de latitude Nord et les 13°30 et 14°25 de longitude Est sur la rive droite de la Benoué. Elle est limitée au Nord par l’arrondissement de Pitoa, à l’ouest par le Lamidat de Demsa, au Sud par l’arrondissement de Tchebowa et à l’Est par les arrondissements de Lagdo et Bibemi. Elle couvre à l’heure actuelle une superficie de 8500 hectares. Le site naturel est une pénéplaine d’environ 300 m d’altitude : la cuvette technique de la Bénoué dans la partie Nord de la ville.

Appareil-photo

Hostellerie Le relais Saint-Hubert Garoua - Prix à partir de 16.000 FCFA - Quartier Roumde Adjia
Tél. 237 227 30 33

Hôtel Relais Saint-Hubert à Garoua

Installé à deux pas de l’hôtel Bénoué, le Relais Saint-Hubert est un établissement entouré d’un grand parc d’eucalyptus. Par de petits sentiers, on accède à une douzaine de boukarous aux toits de chaume qui abritent de grandes chambres, parfois au décor vieillot. Préférez les boukarous aux chambres du bâtiment principal qui laissent à désirer. Les logements sont équipés de climatisation, de TV, de téléphone et de salle de bains avec eau chaude. L’endroit, avec sa large piscine et son bar ouvert sur le jardin, est une escale possible avant de se lancer à la découverte de la savane aride du Nord.

Hôtel Benoué Garoua - 95 chambres - Prix à partir de 20.000 FCFA - Quartier Roumde Adjia
Tél. +237 22 27 15 53

Hôtel Bénoué à Garoua

Tirant son nom du fleuve traversant Garoua et niché au cœur des bâtiments publics, la Bénoué fait partie des importants hôtels de la ville, en raison de son ancienneté, de sa capacité et de son joli cadre. Installé au calme dans un beau parc arboré, il propose des chambres tranquilles avec moquette, TV, téléphone, douche et climatisation. Son restaurant propose une cuisine de qualité dans un cadre agréable. L’hôtel possède également deux courts de tennis. En soirée, après dîner, on pourra découvrir le Boukarou, la discothèque de l’hôtel.

Hôtel Christella Garoua - 15 chambres - Prix à partir de 10.000 FCFA - Complexe Hirondelles Quartier Nigeriaré
Tél. +237 96 57 32 88

Des chambres moquettées au confort assez sommaire constituent l'offre de Christella. Elles ont l'avantage d'être au calme, loin des activités du centre-ville, et proposées à des tarifs abordables. Au restaurant, les prix sont aussi mini. Du yaourt fait maison est proposé.

Daoula Hôtel Garoua - 25 chambres - Prix à partir de 17.000 FCFA - Route stade Quartier Roumde Adjia
Tél. +237 22 27 27 84

Cet hôtel de moyen standing, proche du stade de Coton Sport, l’équipe de football locale, est une adresse à l'écart du centre-ville de Garoua. Les chambres, avec des grands lits aux jolies couvertures à fleurs, sont organisées autour d’un jardin et, malgré les murs un peu décrépis, elles restent très accueillantes et calmes.

Dreamland Hôtel Garoua - 13 chambres - Prix à partir de 8000 FCFA - Quartier Nkolbives
Tél. +237 22 27 26 77

Dreamland est un établissement récent, parmi les derniers nés des hôtels de bon standing de la ville. Les chambres sont propres, la réception accueillante. Bien situé dans le quartier de Nkolbives, il offre calme et sécurité. Au restaurant, les repas sont classiques et le service en chambre est possible.

Aller au Top

Restaurant Le poêlon Garoua - Cuisine française - Menu à partir de 7.500 FCFA - Quartier du Plateau
Tél. +237 99 50 85 33

Restaurant Le Poelon à Garoua

Le seul restaurant de Garoua où, dans dans un cadre convivial et une salle climatisée, vous pourrez déguster un plat gastronomique ou une simple brochette de filet de boeuf avec frites. Il faut absolument goûter leur capitaine fumé chaud sur lit de pommes au beurre citronné ou leur tagliatelle aux crevettes. Le rendez-vous des expats à Garoua.

Restaurant Le Saré Garoua - Cuisine locale - A partir de 1.500 FCFA - Quartier Nkolbives

L'ex-Noumou, rebaptisé le Saré, propose poulet, viande de bœuf et poisson, accompagnés de frites, de bananes plantains ou de riz parfumé, dans un cadre provincial. C'est l'une des bonnes adresses de la ville.

Restaurant L'Oasis Garoua - Grillades - Plat à partir de 1.500 FCFA - Carrefour du commissariat central, quartier Foulberé - Tél. +237 22 27 27 99

Proche du Hiala Village, ce petit restaurant-bar aux grands canapés dispose d’une très belle carte de grillades, de 1 500 à 5 000 FCFA (pour un plat collectif). Le service est réellement excellent et très accueillant.

Restaurant Lyna Garoua - Cuisine internationale et locale - Plat à partie de 1.000 FCFA - Camp SIC, Roumdé Adja - Tél. +237 96 08 90 30

Un havre de verdure où déguster tranquillement un dîner ou un déjeuner. Des brochettes de capitaine, de rognons, des poulets braisés, de la viande de chèvre (privée au Cameroun) sont à l'affiche.

Restaurant Cercle Sportif Le Munyenge Garoua - Cuisine camerounaise et française - Buffet à partir de 2.000 FCFA - Camp SIC, quartier Roumde-Adjia - Tél. +237 22 16 91 81

Le Cercle Sportif diffuse tous les matchs de foot ; il dispose d’une carte variée de spécialités françaises et camerounaises dans une atmosphère typiquement africaine… et populaire. Tables en bois, tabourets ou chaises en plastique et lumière trouble. Il a un secret, ses délicieux jus, en fait des milk-shakes de fruits frais absolument divins et à un prix dérisoire.

Restaurant Le Super Resto Garoua - Cuisine locale - Plat à partir de 500 FCFA - Quartier présidentiel, à côté de Total - Tél. +237 22 27 19 85

En plein centre-ville, ce restaurant propose des spécialités d'abats et de soupe de viande, accompagnées de pain, de frites ou des bananes plantain. Nul alcool n’y est vendu et il est interdit de fumer. En boissons, il y a des jus et des sodas.

Aller au Top

Kribi

Plan

Cliquer pour voir le diaporama

Site touristique très prisé par les visiteurs, Kribi est surnomée la riviera camerounaise en raison de la présence de superbes plages de sable fin qui bordent l'océan sans discontinuer sur des kilomètres et rappellent les plages des Caraibes. La plupart des hôtels et maisons sont installées en bordure de la plage, vraie richesse de Kribi. On remarquera, en soirée, des dizaines de crabes de couleur sable. Kribi est un port de pêche, lieu idéal pour manger des poissons et des crustacés dont les fameuses crevettes de Kribi.

Hôtel Ilomba Kribi - 16 chambres et 2 suites - Prix à partir de 40.000 FCFA - 7 km de kribi, direction chutes de la Lobé - Tél. +237.99.91.29.23

Hôtel Ilomba à Kribi

16 chambres (16 simples dans de jolis boukarous au nom d’essence de bois et 2 suites de 4 places). Les chambres sont très bien entretenues et équipées, certaines possèdent un balcon donnant sur le jardin de l’hôtel. Un groupe électrogène et une réserve d'eau assurent la continuité de votre confort. Parking et plage avec gardiennage. Le bar-restaurant le Baobab propose une cuisine excellente, des spécialités de poissons et de crevettes dans un cadre très agréable.

Plage aménagée, baignade, jeux d'échec géant, billard, karaoké, TV au bar, jeux d'enfants, proximité des chutes de la Lobé, promenade en pirogue sur la Lobé, visite des villages de Pygmés, excursion vers la réserve de Campo, Rocher du Loup, visite de la ville de Kribi. L’hôtel est certes isolé, à la sortie de la ville de Kribi, mais situé dans un environnement calme, à quelques minutes des chutes de la Lobé.

Voir le diaporamaEn savoir plus

Hôtel Palm Beach Plus Kribi - 56 chambres - Prix à partir de 32.000 FCFA - Tél. +237 33 46 14 47

Hôtel Palm Beach à Kribi

L'accueil est très peu professionnel, mais la situation de l'hôtel, au bord de la mer, comblera les mordus de fortes vagues océaniques et les adeptes de plages sous les cocotiers. Chambres simples ayant connu de grands jours, comme l'atteste une photo du président Paul Biya, avec la mention Meilleur hôtel 2003 de Kribi, accrochée fièrement à la réception. Les chambres sont, néanmoins, climatisées, équipées de TV, de sanitaires et du téléphone. L'établissement dispose du wi-fi, d'un restaurant et d’un parking surveillé.

Hôtel Les gîtes de Kribi - 10 chambres - Prix à partir de 30.000 FCFA - Quartier Nangandjango - Tél. +237 75 08 08 45

Hôtel Les Gites de Kribi

Adresse familiale, pour des vacances tranquilles ; en effet, ces gîtes sont à 3 km du centre-ville et seulement à quelques minutes des célèbres chutes d'eau de la Lobé. Les enfants et les grands trouveront leur bonheur, entre balades en barques, piscine, Jacuzzi, salle de jeux et VTT. Un coin cuisine permet de se concocter un repas à sa guise ou de demander les services d'un cuisinier. L'hôtel a ouvert son restaurant récemment, et offre des formules demi-pension ou pension complète. Établissement à recommander pour ses équipements, son accueil et son cadre, rendu agréable par sa situation en hauteur et par la rivière en contrebas.

Voir le diaporamaEn savoir plus

Hôtel Oceanic Beach de Kribi - 8 chambres - Prix à partir de 30.000 FCFA - Situé quartier Nziou à l'entrée de la ville de kribi face ancien hôtel Kribitour - Tél. +237 99 09 59 56

Hôtel Oceanic Beach de Kribi

Cet hôtel, comportant 8 chambres dans 4 boukarous, vous propose dans un cadre agréable les pieds dans l'eau un séjour à la carte grâce à sa structure familiale : formule week-end, demi-pension,... Les restaurant est situé au bord de la plage, vous pourrez y prendre votre petit déjeuner (compris) ou manger midi et soir à partir de 5.000 FCFA. Vous y trouverez une variété de menus à base des produits de la mer du jour, de poulets cuisinés selon différentes recettes...

Hôtel des Anges Kribi - 10 chambres - Prix à partir de 30.000 FCFA - A l'entrée de Kribi sur l'axe Edéa-Kribi - Tél. +237 99 93 68 62

Hôtel des Anges à Kribi

Ce petit hôtel du bord de mer est bien placé. Se prélasser dans ses chambres confortables (eau chaude, climatisation, groupe électrogène, télévision) est un bonheur. Décorée par un créateur français, chaque chambre se caractérise par une couleur. Construites dans de petits bâtiments, elles ne sont séparées de la terrasse du bar-restaurant que par un petit espace de verdure. Le repas au restaurant est l'occasion de contempler la mer et ses vagues.

Une réserve d’eau et le groupe électrogène rendent l’hôtel indépendant énergiquement : pratique en cas de coupure du courant… Profitez aussi de sa plage tranquille et surveillée.

Voir le diaporamaEn savoir plus

Hôtel du Phare Kribi - 17 chambres et 6 appartements - Prix à partir de 28.000 FCFA - A côté du phare - Tél. +237 33 46 11 06

Hôtel du Phare à Kribi

A proximité du centre ville, l’hôtel dispose de belles chambres spacieuses. À l'entrée, on se demande si l'on est bien à la bonne adresse, mais il suffit de continuer son chemin pour arriver à la réception, à la piscine et au restaurant, taquiné par les vagues océaniques. L’accueil familial et la gentillesse du personnel sont au rendez-vous. Les jours passent doucement et agréablement.

L’hôtel du Phare est l’endroit préféré des expatriés pour le week-end, ou ils côtoient les familles camerounaises qui viennent elles aussi se détendre la terrasse en bois, qui borde la mer, à quelques mètres du vieux phare allemand.

Voir le diaporamaEn savoir plus

Framotel Kribi - 40 chambres réparties dans 8 bungalows - Prix à partir de 28.000 FCFA - En ville, à 150m de la plage - Tél. +237 33 46 16 40

Hôtel Framotel à Kribi

L’hôtel Framotel jouit d’une notoriété reconnue et appréciée dans le paysage hôtelier du Cameroun. Il est d’ailleurs l’un des rares établissements hôteliers prisés à la fois par une clientèle de particuliers, de structures étatiques , d’organismes internationaux, et d’entreprises. Ceux qui l’apprécient trouvent qu’il allie naturel et classe.

Hôtel Complexe Cocobeach Kribi - 10 chambres - Prix à partir de 25000 FCFA - Proche Marina - Tél. +237 99 99 87 90

Hôtel Cocobeach à Kribi

Avec sa dizaine de chambres, le Complexe Coco Beach est un hôtel de taille familiale situé en front de mer avec une cuisine raffinée à prix modéré.

Autonome en électricité et en eau, chambres climatisées et entretenues avec soins, vous passerez un séjour agréable dans toute les circonstances. La plage est aménagée et l'hôtel dispose d'un bassin pour les jeunes enfants.

Voir le diaporamaEn savoir plus

Hôtel Atlantic Kribi - 41 chambres - Prix à partir de 25.000 FCFA - Situé à 600 m du lycée de Kribi en venant d’Edéa - Tél +237 33 46 18 28

Hôtel Atlantic à Kribi

Etablissement de 41 chambres climatisées avec salle de séminaire, l'Atlantic Hôtel accueille vos réunions et autres manifestations. Les chambres sont bien équipées (TV, climatisation, téléphone...) et correctement entretenues, mais un peu fatiguées.

L’établissement est situé au bord de l’eau, il dispose d’un parking, d’une belle plage facilement accessible, d’un petit musée d’objets d’art, d’un restaurant agréable situé au premier étage et offrant une vue sur la mer.

Voir le diaporamaEn savoir plus

Hôtel Le Paradis Kribi - 72 chambres - Prix à partir de 21.500 FCFA - Situé sur la côte Ngoye - Tél. +237 22 02 79 81

Hôtel Le paradis à Kribi

Parsemé de jardins aux plantes et parfums subtils, l’hôtel Le Paradis combine harmonieusement les éléments naturels et les exigences du confort moderne d’un hôtel 3-étoiles, à 30 m de la mer, de l'autre côté de la route.

L’hôtel dispose de chambres, suites et appartements de bon standing, avec des restaurants Le Forestier, Le Piroguier proposant une cuisine française avec spécialité de poissons, des salles de conférences dont les capacités varient de 50 à 300 places (Océan, Chalet Bantou, VIP Lobé, Kienké), des salles d’atelier, un cybercafé et une boutique de maroquinerie.

Voir le diaporamaEn savoir plus

Hôtel Elabe Marine Kribi - 17 chambres - Prix à partir de 20.000 FCFA - Zone Gic Patpec - Tél. +237 99 90 77 84

Hôtel Elabe Marine à Kribi

Réputé pour sa bonne cuisine et un excellent rapport qualité/prix, Elabé Marine est un petit hôtel de 17 chambres (6 appartements de 2 chambres et des chambres singles) en bordure de mer.

Toutes les chambres sont climatisées, équipées de moustiquaires, ventilation et TV Satellite. Sa plage, bien dégagée, invite à la promenade et à la baignade. Des transats sont à la disposition de la clientèle.

Voir le diaporamaEn savoir plus

Hôtel Plaza Kribi - 20 chambres - Situé sur l'axe lourd Edéa Kribi, à environ 100 m du lycée bilingue - Tél. +237 33.46.18.13

Hôtel Kribi Plaza à Kribi

Avec une jolie salle de réception décorée de tableaux et de mobilier en bambou, La Plaza loue des chambres spacieuses aux motifs de la faune locale, et propose un bar-restaurant sur place, et des grillades en bord de mer.

Ses chambres présentent une particularité notable, elles possèdent toutes, sans exception, un mini-salon moquetté, alors que la chambre elle-même est carrelée. Depuis l'hôtel, on observe une plage de sable fin bordée de cocotiers, accessible en une minute de marche à pied, de l'autre côté de la route.

Voir le diaporamaEn savoir plus

Hôtel Costa-Blanca Kribi - Prix à partir de 15.000 FCFA - A l'entrée de Kribi, près du Golf Club - Tél. +237 99 31 60 49

Hôtel fortement conseillé pour son cadre agréable, son acceuil sympathique, et ses activités diverses... Très bon souvenir et dépaysement garantis.

Hôtel du Plateau Kribi - Prix à partir de 8.000 FCFA - Quartier N'Goy - Tél. +237 96 82 19 45

L'hôtel du Plateau est situé dans le quartier de N'Goyé, avec un grand parking, c'est là son point fort. Pour le reste, les chambres sont simplissimes et les tarifs raisonnables.

Hôtel Panoramique Kribi - Prix à partir de 6.000 FCFA - Près de la station de Jako Voyages - Tél. +237 33 46 17 73

Les chambres ventilées sont vraiment défraîchies, alors que les chambres climatisées restent très correctes. Situation idéale pour qui veut être au cœur de la ville. Une terrasse permet de garder un oeil sur les allées et venues des passants.

Aller au Top

Restaurant Hôtel du Phare Kribi - Cuisine française et camerounaise - Plat à partir de 10.000 FCFA - +237 75 64 04 64

Le restaurant, qui dispose d’une grande terrasse en bois, donne directement sur la plage. La cuisine de qualité aux spécialités camerounaise, européenne et malgache fera passer de bonnes soirées à Kribi.

Restaurant La Vie est belle Kribi - Cuisine française - Plat à partir de 5.000 FCFA - Quartier M'Boamanga - Tél. +237 99 74 19 13

La Vie est Belle suggère à sa clientèle deux restaurants les pieds dans l'eau pour un repas marin ; et un autre restaurant perché sur la colline. On y trouve l'art culinaire de la région et d'autres spécialités internationales.

Restaurant Lounge Chez Marinette Kribi - Cuisine internationale - Plat aux environs de 7.500 FCFA - Quartier Nziou face au Poste de Gendarmerie - Tél. +237 99 85 62 63

Restaurant Chez Marinette à Kribi

Un cadre enchanteur, une cuisine variée. Venez tester ce restaurant nouvellement ouvert à Kribi.

Restaurant La Marina Kribi - Cuisine française et internationale - Plat à partir de 4.000 FCFA - Près de l'Hôtel du Phare - Tél. +237 99 67 11 42

Restaurant La Marina à Kribi

Installé dans un fauteuil confortable, il n'est pas rare de voir débarquer des plaisanciers pour une pause-déjeuner. De leur bateau, ils peuvent lancer les commandes dans ce restaurant qui domine cette mini-marina de Kribi. A la carte, pizzas, grillades et autres spécialités sont servis, dans un cadre plaisant.

Restaurant Le Cigare Kribi - Pizza et cuisine internationale - Plat à partir de 3.000 FCFA - Au carrefour supermarché CEBO - Tél. +237 22 08 11 50

Très bel établissement en bois, où l'on déguste du poisson, de la volaille et des pizzas.

Restaurant La Marmite de Mole - Cuisine camerounaise et internationale - Plat à partir de 2.500 FCFA - Situé à l’entrée du centre de la ville, au quartier Ngoye, à 100 m du bord de la mer - Tél. +237/22.02.78.31

Restaurant La Marmite de Mole à Kribi

Ce restaurant invite à l’évasion. Le décor surprend, quand on entre, on est déconnecté de l’ambiance de la rue.

La Marmite de Mole vous accueille dans une salle bien agencée, où sont servis des spécialités camerounaises à base de feuilles, comme le ndolé, des fruits de mer cuisinés à l'occidentale.

La cuisine est généreuse, savoureuse avec des spécialités de divers horizons réalisées avec affection.

Restaurant Le Koussel Kribi - Restaurant de plage : grillades et poissons

Aller au Top

Nigh-Club Le Big Ben Kribi - Discothèque - Carrefour supermarché CEBO, annexé au Restaurant Le Cigare - Tél. +237 33 46 19 28

 

Nigt-Club Le Jem's Club Kribi - Discothèque - +237 99 53 49 32 - C'est la discothèque en vogue de Kribi ; elle organise des soirées à thème et invite des artistes musiciens pour des nuits encore plus folles.

 

Night-Club Dancing de l'Hôtel Costa-Blanca Kribi - Discothèque - Le vendredi et samedi soir - A l'entrée de l'Hôtel Costa-Blanca

Aller au Top

Limbe

Limbé

Limbé, petite ville côtière à 80 kilomètres de Douala est, avec Kribi, l'une des 2 stations balnéaires du Cameroun caractérisée par ses plages de sable noir. La coopération anglaise entretient là-bas deux parcs naturels, le Limbe Wildlife Centre, où vous pourrez admirer toutes les espèces de singes présents au Cameroun, et le Limbe Botanical Gardens.

 

Hôtel Seme Beach Limbé - 100 chambres - Prix à partir de 25.000 FCFA - Sur la route d’Idenau, à seulement 300 m de l’impressionnante coulée de lave qui barre toujours la nationale et à 20 min de Limbé en voiture - Tél. +237 77 93 45 46

Hôtel Sémé Beach à Limbé

Hôtel Sémé Beach à Limbé

Le Seme Beach dispose d'une centaine de chambres, toutes climatisées et télévisées avec les ingrédients nécessaires aux vacances en famille ou entre amis : grande plage aménagée, night-club, volley-ball, tennis, baby foot géant, jeux en plein air pour enfants, lac d’eau douce, boutiques de souvenirs… Il est situé à une heure trente de Douala, sur la route des plages, en bord de mer et de rivière. Les chambres avec douche sont installées dans les bungalows dispersés dans l'immense jardin, celles avec baignoire sont dans le bâtiment principal. Les magnifiques suites sont dans le bâtiment de gauche à l'entrée de l'hôtel, elles offrent une vue sur la plage ou sur la montagne. Quatres salles de réunion accueillent des congrès, et l’hôtel fournit de l’eau de source aux robinets, un luxe inestimable. Cette eau (dénommée aussi Seme) est d’ailleurs commercialisée depuis fin 2005. Le restaurant, au bord de l’étang, propose une cuisine buffet. L’hôtel facilite le séjour des clients avec un service de navettes vers l’aéroport de Douala et des excursions vers les sites touristiques majeurs des alentours.

Hôtel Savoy Palmz Beach Limbé - Prix à partir de 25.000 FCFA - A Bobende, à 6 km de Limbe direction Inadoua - Tél. +237 33 33 33 92

Hôtel Savoy Palmz Beach à Limbé

Le luxe anglophone conjugué à l'africaine, c'est cela Savoy Palmz Hotel, situé dans l'Ouest camerounais, la partie anglophone du pays. Les chambres sont moquettées, à l'exception de quelques suites carrelées, et équipées de télévision, de téléphone, de frigo... et même, pour certaines, d'appareils pour le petit sport matinal. Pour tenir une silhouette tonique, une salle de gym moderne et une piscine intérieure sont à la disposition exclusive des clients de l'hôtel. Les toits de l'établissement se transforment en bar-terrasse pendant la saison sèche, sympa pour prendre l'air un verre à la main, avec un œil sur le mont Cameroun.

Kie Village Hôtel Limbé - Prix à partir de 25.000 FCFA - Tél. +237 77 58 60 54

On y accède par un chemin de terre, bordé de champs de bananiers et d'avocatiers. Perché sur la colline, Kié Village offre une vue époustouflante du golfe de Guinée. Les chambres ont du charme : spacieuses avec sol en parquet et des lits en fer forgé, équipées de salon en bambou, en rotin. Les superbes logements sont sur plusieurs niveaux. Voici un établissement pour ceux qui recherchent calme, beauté du paysage et environnement alliant confort et tradition.

Fini Hôtel Bobende Limbé - Prix à partir de 20.000 FCFA - A Bobende, à 6 km de Limbe direction Inadoua - Tél. +237 33 33 26 97

Fini Hotel à Limbé

Fini propose un grand choix de chambres, côté mer ou côté jardin, en bungalow ou en étage, avec douche ou baignoire, et les prix varient en fonction de tous ces facteurs. Les chambres sont bien équipées. Un très joli bar-restaurant avec une grande terrasse surplombe l’océan, et une plage volcanique, encastrée dans une petite crique, constitue l'atout « number one » de cet établissement. Avec des salles de conférences, une piscine, une plage privée, une boîte de nuit de bonne reputation, une navette et une agence de tourisme, Fini est incontestablement un grand hôtel de Limbé.

Hôtel Holiday Inn Resort Limbé - Prix à partir de 18.000 FCFA - Quartier Lumpsum, centre de Limbé - Tél. +237/33.33.22.90

Hôtel Holiday Inn Resort Limbe

Hôtel situé dans le centre de Limbé, dans le quartier animé de Lumpsum. Très bon rapport qualité/prix. Les chambres sont grandes, propres et bien équipées, la piscine est très agréable et la nourriture savoureuse. Vous pourrez profiter de la discothèque. Le personnel est sympathique. Seul bémol, de petits problèmes de parking lorsque l'hôtel est complet.

Atlantic Beach Hôtel Limbé - 45 chambres - Prix à partir de 16.500 FCFA - Jardin botanique - Tél. +237 33 33 23 32

Toutes les chambres, vieillottes, sont climatisées et équipées d’une TV, de W.-C. et d’une salle de bains. Celles donnant sur la mer sont correctes. L’ensemble a un peu vieilli, mais les boiseries apportent une certaine chaleur sans parler de la sublime vue sur la mer. Les salles de bains sont très propres comme le reste des pièces. L’hôtel (autrefois considéré comme le grand hôtel de Limbé) est situé à 300 m du Miramar et ne possède pas de plage, mais il dispose d’une piscine, fermée pendant la saison des pluies (de juin à octobre). L’Atlantic Beach possède également un très bon restaurant. Sa terrasse, face à la mer, offre une vue imprenable sur les îles alentour et la plate-forme pétrolière. Niché au fond d’une petite anse rocheuse, au pied de l’une des résidences du gouverneur, cet hôtel permet de se reposer bercé par les vagues.

Park Hôtel Miramar Limbé - 26 chambres - Prix à partir de 15.000 FCFA - Jardin botanique - Tél. +237 33 33 29 41

Park Hôtel Miramar à Limbe

Situé à 2 pas du jardin botanique, on y accède par une petite route qui longe la mer. En débouchant dans le jardin de l’hôtel, on se trouve alors dans un endroit sublime, entouré de verdure que la mer vient caresser avec parfois une certaine violence. Ici, pas de plage, mais des pêcheurs viennent nager pour dénicher des poissons. L’hôtel est lui un peu vieillissant mais face à la mer ; il offre une belle vue sur le chapelet d’îles au large de Limbé. Une piscine est en service pendant la saison touristique (de novembre à juin) ; un bar-restaurant (3 200 F le menu, entre 2 000 F et 5 000 F à la carte) et un petit parking sont à votre disposition. Les chambres, situées dans des boukarous (sorte de bungalows) indépendants, bleu et blanc, sont de confort modeste et moyennement propres. Pour les petits budgets, cet endroit est à ne pas rater, car il constitue le pendant bon marché de l’Atlantic Beach Hotel situé à proximité.

Tsaben Beach Hôtel Limbé - Prix à partir de 12.000 FCFA - Idenau Road (Mile 11) Près du Seme Beach hôtel - Tél. +237 79 26 64 05

Tout proche du Seme Beach Hotel, se trouve ce petit établissement de bon standing au personnel agréable. Les chambres sont disséminées en petites structures, parfois en chalets. La vue sur la mer déchaînée depuis Tsaben Beach Hotel est splendide. Situé en hauteur côté terre, l’hôtel possède une plage privée et un restaurant côté mer ; entre terre et mer, c'est la route qui mène à la bourgade d'Idenau. C’est un réel « bon plan » hébergement, sur la plage prisée de Mile 11.

Aller au Top

Hot Spot Restaurant Limbé (Jardin botanique) - Cuisine camerounaise et européenne - A partir de 2.500 FCFA - Jardin Botanique - Tél. +237 33 04 62 37

Restaurant Hot Spot à Limbé

Le Hot Spot, lové au sein du Botanic Garden, vaut surtout pour son cadre magnifique. On y mange simplement, à l’extérieur sous une terrasse ouverte, des poissons (bar, dorade…), des crevettes, des poulets braisés et du steak.

Bella Restaurant Limbé - Cuisine camerounaise et européenne - A partir de 2.000 FCFA - Proche du Zoo de Limbé - Tél. +237 33 33 26 40

Cette adresse en face du Limbe Wild Life Center ne possède pas de vue sur la mer, mais propose des plats africains et européens dans un décor tout à fait agréable et très bien tenu.

Restaurant Bistrot de Milly Limbé - Cuisine camerounaise et française - A partir de 6.000 FCFA - Entre Miramar Hotel et Atlantic Beach - Tél. +237 96 56 90 10

Voici un restaurant sympa en bord de mer, la cuisine est plutôt à l'occidentale : brochettes de faux filet mariné, crevettes à l'ail, pavé de barracuda. Des mets du pays peuvent également se déguster comme le poulet DG et, sur commande, des plats plus recherchés tels que le ndolé.

Lady L Restaurant Limbé - A partir de 2.300 FCFA - Church Street près de la gare routière - Tél. +237 33 33 34 42

Proche de la gare routière, légèrement en retrait de la rue, cet établissement s’organise autour d’une terrasse en hangar, à la lumière tamisée en soirée. Lady L concocte des plats camerounais comme le ndolé et des plats à l'européenne. Dans une atmosphère calme, une adresse où passer, ne serait-ce que pour son riz aux crevettes.

Restaurant Le cocotier Limbé - Cuisine camerounaise et européenne - A partir de 3.000 FCFA - Derrière le zoo de Limbé - Tél. +237 77 60 03 23

Un cadre exotique sert de décor pour des déjeuners ou dîners, à la camerounaise ou à l'européenne.

Aller au Top

Night-Club Cocktail Bar Arne Limbé - Appartement Communityfield - Tél. +237 33 333 610

C'est une découverte ce cocktail bar associé à un magasin de souvenirs peu chers mais de qualités. L'accueil est charmant et on peut également y manger.

Calypso Night Club Limbé - Discothèque Fini Hôtel Bobende - A Bobende, à 6 km de Limbe direction Inadoua - Tél. +237 33 33 26 97

Splendide discothèque, où vous pourrez danser toute la nuit sur des rythmes camerounais dans une ambiance très chaude. La fête tout au long de l'année avec le DJ Pat Kool toujours numéro 1 des DJ's de la place.

Aller au Top

Lobéké

 

Parc de Lobéké

 

Le Parc National de Lobéké, qui fait partie du bassin du Congo, est situé à l’extrême Sud-est du Cameroun. Il couvre une superficie de 217.854 ha. Crée le 19 mars 2001, la gestion du Parc s’inscrit dans le cadre de l’initiative de conservation transfrontalière, connue sous le nom de Tri-national de la Sangha (TNS). C’est un paysage prioritaire de conservation de la biodiversité qui regroupe, en plus du Parc National de Lobéké, les aires protégées de Dzangha-Sangha (RCA) et Nouabalé-Nkoki (Congo Brazzaville). Lobéké dispose d’un réseau de clairières marécageuses en particulier sur le flanc oriental du parc.

Hôtel Djembé Lobéké

Djembé dispose de 6 bungalows avec des toilettes internes. Les bungalows sont équipés de 2 lits chacun. Une salle de conférence et une cuisine y ont également été construites. Djembé est relié au reste du monde grâce à la présence du réseau de téléphonie mobile MTN. Les visiteurs peuvent dès lors, avoir accès à Internet si ils disposent d'un disque flash USB MTN et d'un ordinateur portable.

Hôtel Camp Kombo Lobéké

Camp Kombo est basé à Mambélé, village situé à environ 24 km de l'entrée principale de Lobéké. D'abord une case de passage pour chercheurs, le Camp Kombo accueille maintenant les touristes en route pour Lobéké. Il est équipé de 6 bungalows avec deux lits simples chacun. Trois d'entre eux possèdent des toilettes internes. Le Camp Kombo est entouré par la forêt vierge. Il offre un cadre tranquille de réflexion et de repos. Les visiteurs, qui y sont de passage, peuvent avoir accès à l'Internet au siège des services de la conservation, situés à 3 kilomètres seulement du camp.

Aller au Top

Maga

Les hippopotames du Lac Maga

Dans le département du Mayo-Danay, le lac artificiel de Maga s’étend sur près de 25 km de long. Il est ravitaillé par les déversements des eaux du Logone et les apports du Mayo Guerléo, des Mayos Boula et Tsanaga, des Monts Mandaras et des eaux de ruissellement de son bassin versant. Créé en 1979, le lac a une capacité de 600 millions de m3 pour une superficie de 39 000 ha. Le lac de Maga assure l’irrigation de la région et permet la culture du riz. Particulièrement poissonneux, on y pêche la carpe, le silure, le poisson ballon et le capitaine.

Hôtel Safari Danay Maga Chambres dans des Boukarous - Domaine du Lac à Maga - Tél. +237 99 91 44 34

Hôtel Safari Danay

Le Safari Danay est le seul établissement hôtelier de bon niveau dans la région du lac de Maga. Il est ouvert 6 mois par an du 1er décembre au 31 mai. Vous apprécierez ce lieu très calme qui offre une prestation de très bon niveau, son restaurant est à recommander tout particulièrement.

Hôtel Safari Danay

L'hôtel vous propose, dans un parc de 4 hectares entièrement clos avec des arbres centenaires : des chambres (boukarous) climatisées avec cabinet de toilette complet et eau chaude, l'électricité 24h/24 et l'eau traitée, une salle à manger avec toute la nourriture du terroir, un salon bar climatisé et sa terrasse, une boutique artisanale, une piscine et son solarium, un centre équestre (chevaux, poneys, dromadaires), un terrain de tennis, des jeux pour enfants...

Aller au Top

Maroua

Ville de Maroua

La ville de Maroua avec ses 400 000 habitants, est parmi les cinq premières villes du Cameroun. C'est le chef-lieu de la région de l'Extrême-Nord et du département du Diamaré. La ville de Maroua est quadrillée par de grandes avenues bordées d'arbres qui apportent un peu de fraîcheur. Le climat est sec et chaud, semi désertique. Maroua est surtout célèbre pour son activité artisanale et son grouillant marché où s'attroupent quotidiennement tanneurs, potiers, tailleurs, tisserands et forgerons. Maroua a une culture plurielle (Guiziga, Peulh, Moundang, Toupouri, Mafa,...), et les mosquées ainsi que les églises se construisent un peu partout dans la ville.

Appareil-photo

Hôtel Mizao Maroua - 57 chambres - Prix à partir de 23.000 FCFA - Quartier Baouliwol - Tél. +237 22.62.05.14

Hôtel Mizao Maroua

Après avoir passé le petit pont jaune de Maroua, on découvre le Mizao. Malheureusement, l'hôtel, qui appartient à l'État (comme d'autres hôtels du Cameroun regroupés dans la Société nationale d'investissements), a pris un sérieux coup de vieux. Les moquettes et la décoration ne sont pas très jeunes. Mais il dispose encore de sérieux atouts comme sa boîte de nuit moderne, son cybercafé, la possibilité de louer un véhicule et d'organiser de nombreuses excursions dans toute la région.

Hôtel Maroua Palace - 53 chambres climatisées - Prix à partir de 18.750 FCFA - Boulevard du 20 Mai, à 300m du grand marché - Tél. +237 22.29.14.24

Hôtel Maroua Palace

L'hôtel possède un petit jardin agréable, une piscine vieillissante à l'image des chambres couvertes de moquette. Le bar-restaurant propose un grand choix de vins et même du champagne. Les chambres sont équipées de baignoire, de télévision, de téléphone et de l'air climatisé.

Le Maroua Palace a beaucoup vieilli et mériterait un grand coup de frais. Un cyber est en place, et un très beau boukarou en terrasse, près de la piscine, accueille la clientèle pour une boisson ou un repas.

Hôtel Relais Porte Mayo Maroua - 21 chambres climatisées - Prix à partir de 17.000 FCFA - Centre ville - Tél. +237 22 29 26 92 / +237 99 50 01 49

Hôtel Relais Porte Mayo Maroua

Les chambres sont simples mais correctes, et il y a un beau jardin avec beaucoup d'arbres où vous pouvez vous asseoir et prendre un verre. Le restaurant est dit être le meilleur du nord du Cameroun, ce qui pourrait être vrai. Le rapport qualité/prix de l'hôtel est excellent. Le personnel et la direction très sympathique. Seul bémol : il n'y a pas d'internet dans les chambres, vous pouvez connecter au jardin à travers un câble, la connexion est assez bonne.

Hôtel Le Saré Maroua - 12 chambres - Prix à partir de 18.000 FCFA - Quartier Pitoaré - Tél. +237 96 32 80 17

Hôtel Le Saré à Maroua

Au milieu de la végétation, se trouve cet hôtel, jadis magnifique. Les chambres, spacieuses et climatisées, ont encore de l'allure. Le cadre arboré et calme, avec des autruches et des tortues, convient parfaitement aux familles, les enfants pourront gambader dans le jardin en toute tranquillité.

Hôtel Le Sahel Maroua - 100 chambres - Prix à partir de 15.000 FCFA - Boulevard du Comice Secteur Domayo - Tél. +237 22 15 39 01

Hôtel Le Sahel à Maroua

Ce grand établissement, en terme de capacité, reçoit les clients dans un hall climatisé avec des tables et chaises confortablement installées. Quant aux logements, ils affichent un style moins moderne de moquette et une finition approximative en ce qui concerne l'ensemble de l'hôtel. Toutes les chambres disposent de la climatisation, elles sont spacieuses et équipées de la télévision câblée. Baignoires et WC sont indépendants.

Hôtel Savano Maroua - 30 chambres - Prix à partir de 12.000 FCFA - En face de l'Hôtel de ville Quartier Pitoaré - Tél. +237 22 29 22 55

Hôtel Savano à Maroua

Le Savano est un bel hôtel (ouverture 2004) avec des chambres propres et assez spacieuses. Un des rares hôtels de Maroua à ne pas user de la moquette. Le hall d'entrée est accueillant, tout comme le restaurant-bar.

Fety Hôtel Maroua - Prix à partir de 10.000 FCFA - En face du stade municipal du Lamido Yaya Dairou - Tél. +237 22 29 22 24

Hôtel Fety à Maroua

Situé à proximité des gares routières, le Féty compte parmi les hôtels les plus confortables de Maroua. Les chambres supérieures, à l'étage, possèdent une connexion Internet ; c'est le seul établissement de la place qui fournit ce service fort appréciable lorsque l'on est en voyage d'affaires. Avec ou sans moquette, les chambres attractives sont équipées de climatiseur, de téléviseur, de petit bureau et parfois de baignoire. Un endroit bien entretenu, aux tarifs abordables. Le restaurant accueille pour les déjeuners et les dîners.

Hôtel Gabano Maroua - Prix à partir de 8.000 FCFA - Quartier Boaliwol - Tél. +237 77 34 99 42

Tcherno Hôtel Maroua - 15 chambres - Prix à partir de 8.000 FCFA - En face Grand-Marché - Tél. +237 22 16 89 71

Hôtel Tcherno à Maroua

Cet établissement est placé au cœur de Maroua, en face du Grand Marché. Les 15 chambres de ce petit hôtel vieillissant peuvent convenir aux petits budgets pas trop exigeants et aux voyageurs friands d'animation jour et nuit (vue directe sur l'activité du marché et le va-et-vient des automobilistes). Les petits déjeuners sont gratuits.

Hôtel Alpha Maroua - Prix à partir de 7.000 FCFA - Quartier Djarengol - Tél. +237 99 89 72 75

Hôtel Alpha à Maroua

Petit hôtel simple, avec de petites pièces propres et sympathiques. Les chambres possèdent des sanitaires, une télévision câblée. L'ensemble est plaisant.

Danah Hôtel Maroua - 10 chambres - Prix à partir de 6.000 FCFA - Secteur Domayo - Tél. +237 77 54 35 67

Les chambres ventilées ou climatisées, aux carreaux tantôt gris tantôt roses, sont simples. Son bar en terrasse au premier étage offre une belle perspective sur les toits de Maroua. Lorsque le soleil se couche, l’atmosphère est agréable.

Aller au Top

Restaurant Relais Porte Mayo Maroua - Cuisine européenne et camerounaise - Prix à partir de 6.000 FCFA - Centre ville - Tél. +237 22 29 26 92

Restaurant Le Relais Porte Mayo

Une bonne adresse à la cuisine européenne, tendance française, où les plats incontournables de la cuisine camerounaise sont servis. Au dessert, il y a de la glace faite maison !

Restaurant Le Baobab Maroua - Cuisine européenne et africaine - Prix à partir de 2.000 FCFA - En face de la maison MTN Quartier Founangué - Tél. +237 99 76 15 93

Ce restaurant est situé à proximité de la Banque commerciale du Cameroun. La salle est calme, joliment décorée, et le cadre est agréable. La cuisine se tourne vers des spécialités africaines et européennes. Des jus naturels et des plats de saison sont proposés.

Restaurant La Citronelle Maroua - Cuisine camerounaise et internationale - Prix à partir de 3.000 FCFA - Lopere Place des fêtes

Restaurant La Citronelle Maroua

Bonne adresse à Maroua pour déguster des plats camerounais ou internationaux à des prix étudiés.

Restaurant Le Protocole Maroua - Cuisine camerounaise - Plats à partir de 2.000 FCFA - Quartier Pitoaré

C'est le restaurant de l'hôtel du même nom. La cuisine y est classique, poulet, viande ou poisson accompagné de riz, de couscous, de frites... à des prix abordables.

Aller au Top

Ngaoundere

Gare de Ngaoundere

Ngaoundere ou "la montagne du nombril", capitale de l'Adamaoua, située sur un haut plateau de 1200 mètres d'altitude, c'est une ville de transition entre le Nord et le Sud (terre, fer, air). Visite du marché et du Lamidat. Les chutes de la Vina à la sortie de la ville méritent également le coup d'oeil. Les jours de fête où à l'occasion d'une visite importante, les "esclaves" du Lamido, guerriers farouches lui manifestent leur attachement par un magnifique spectacle de Fantasia sur leurs chevaux. Nagaoundéré est le terminus du Transcamerounais, ainsi que le point de départ des circuits touristiques vers le nord, et notamment vers les parcs nationaux de la Bénoué, du Faro et de Boubandjidah.

Appareil-photo

Hôtel Transcam Ngaoundere - 50 chambres - Prix à partir de 30.000 FCFA - Quartier Socaret
Tél. +237/96.03.95.68 - +237/99.85.44.99

Hôtel Transcam à Ngaoundéré

Situé près du lac, à seulement 500 mètres du centre ville, l'hôtel Transcam vous accueille dans un cadre très soigné avec des infrastructures en parfait état de fonctionnement. Le restaurant vous propose tous les jours des buffets et des plats à la carte. Tous les vendredis soirs, animation musicale et barbecue sur la terrasse. L'hôtel dispose d'une annexe avec des chambres sous forme de boukarou. L'Hôtel Transcam est un établissement de la SHNC (Société Hôtelière du Nord-Cameroun).

Hôtel Le Ranch de Ngaoundaba - Prix à partir de 26.000 FCFA - A 35 Km de la ville de Ngaoundéré par la N1 direction Meiganga - Tél. +237/74.89.82.85

Hôtel Le Ranch de Ngaoundaba

Ancien campement de chasseurs, l’établissement offre à ses visiteurs un confort simple dans des appartements à l’architecture locale. Excursions et promenades sont proposées aux amoureux de la nature désireux de découvrir la région.

Situé au bord d’un lac de cratère, le ranch est réputé pour sa table d’hôte qui propose une nourriture biologique.

A proximité se trouve une réserve ornithologique où on peut admirer de splendides oiseaux.

 

Hôtel du Rail Ngaoundere - Prix à partir de 13.500 FCFA - Vers la gare marchandises - Champ de prière

 

Mentong Palace Ngaoundere - Prix à partir de 12.000 FCFA - Quartier Balagui II
Tél. +237/95.59.93.31

Hôtel Mentong Palace à Ngaoundéré

L'hôtel propose des chambres spacieuses avec ventilateur et eau chaude. Les salles de bains sont également grandes et agréables. Dans l'annexe, on trouve les mêmes literies, mais les douches-WC sont de taille moindre par rapport à l'adresse principale. Dans la cour, à l'est des logements, le Village Metong Bar fait son show. Pour un verre en plein air, il y a des petites paillotes. Un restaurant assure le service des petits déjeuners, des déjeuners et des dîners.

Hôtel du lac Ngaoundere - 15 chambres - Prix à partir de 12.000 FCFA - Quartier Hauts plateaux - Tél. +237/22.25.18.23

Loin des tracas et de l’animation de la ville, ce petit hôtel se compose de quelques boukarous (pour les suites) et de deux bâtiments, l'un pour les chambres ventilées et l'autre pour les chambres non ventilées. Les meilleures chambres sont les moins chères, lit propre, sol carrelé, salle de bains sympa, mais elles ne disposent ni de ventilation, ni de climatisation. Le personnel est prêt à se mettre en quatre pour sa clientèle. L’hôtel propose en plus à ses clients l’organisation de balades dans la région, des navettes vers l’aéroport de la ville et un bar-restaurant.

Hôtel Relais Saveur Ngaoundere - Prix à partir de 10.000 FCFA - Centre commercial - Rond Point 2000 - Tél. +237 22.25.11.38

 

Hôtel Al Herr Ngaoundere - Prix à partir de 10 000 FCFA - Face Cathédrale - Quartier Baladji

 

Aller au Top

Restaurant La Plaza Ngaoundere - Cuisine européenne, libanaise, africaine - Prix à partir de 2000 FCFA - Centre commercial - Tél. +237 99 52 79 63

En plein cœur de Ngaoundéré, dans la rue passante et festive, La Plazza est, comme son nom le laisse supposer, une adresse assez européenne. Le cadre est superbe avec sa terrasse agréable et ses toits en bambou. Des paillotes se proposent pour un cocktail frais en gardant un œil sur l'activité de la rue. C'est une adresse qui vaut le détour, car la cuisine soignée permet de manger européen, libanais et africain. On déguste avec plaisir de la bonne viande et de bons hamburgers-frites. La Plazza accueille des orchestres de temps à autre.

Restaurant Café La Concorde Ngaoundere - Cuisine camerounaise - Avenue Ahidjo, centre-ville - Prix à partir de 1.000 FCFA

C'est le rendez-vous avec la gastronomie locale : bouillon de pattes de veaux, rognons, sauce de pistache, des morceaux de mouton en sauce, du serpent... Et le restaurant est noir de monde du matin au soir, du lundi au dimanche.

Night-club Complexe Marhaba Ngaoundere - Cabaret, discothèque - Carrefour de la Cathédrale - Tél. +237 22 25 18 93

Avec son cabaret pittoresque plein air, son snack à l'ambiance toujours festive, sa discothèque inédite pour la ville et ses structures hotelières, le complexe marhaba vaut à coup sur le détour. à ngaoundéré, c'est l'endroit, le coin de détentes et de loisirs le plus huppé.

Aller au Top

Le parc national du Mont Manengouba

Les lacs jumeaux

 

Les lacs mâle et femelle, situés sur les hauteurs du mont Manengouba sont une véritable source d’attraction pour les touristes. Le lac femelle avec ses eaux bleues se présente sous la forme d’une Afrique renversée, plus accessible car se situant au dessus d’une colline alors que le lac mâle avec ses eaux de couleur verte, moins grand et dont la forme est ronde se trouve encastré entre 2 collines qui rendent son accès difficile.

Hôtel Villa Luciole - Mont Manengouba - 8 chambres - Prix à partir de 30.000 FCFA - Parc du Mont Manengouba - Tél. +237 96.07.38.54

Hôtel Villa Luciole

Situé à deux heures et demi de voiture de Douala à 1400 mètres d'altitude sur le Mont Manengouba, Villa Luciole vous accueille dans un cadre verdoyant en parfaite symbiose avec son environnement.

Ses chambres, joliment décorées, disposent toutes d'une salle de bain avec des lavabos en bois! Deux d'entre elles sont construites sous forme de cases traditionnelles en bois, bambous et pailles.

Le site offre une richesse botanique remarquable : arbres, fleurs et potager. La table d'hôte propose d'ailleurs principalement des légumes issus du domaine. Les soirées fraîches, qui dispensent de climatisation, invitent au port d'une petite laine. La pièce principale de la Villa abrite une cheminée allumée tous les soirs. Vous y trouvez une collection de jeux pour passer vos soirées.

Dans les cases traditionnelles et dans le bâtiment principal, 5 chambres doubles joliment décorées.

Villa Luciole est idéalement située pour de nombreuses randonnés et excursions : Chutes d'Ekom, Lac du Manengouba, Chefferie traditionnelle,...

Aller au Top

Rhumsiki

Le Mont Rhumsiki

Rhumsiki est un village Kapsiki perdu dans un décor surréaliste et lunaire, vision onirique faite de piton de lave et de cheminées volcaniques qu'André Gide a qualifié de plus beau paysage du monde. De splendides lever et coucher de soleil. Visite du village, des forgerons qui occupent une place à part dans la société, des artisans et du sorcier au crabe qui vous prédira l'avenir. Au coeur du village, le Campement de Rhumsiki vous offrira un hébergement au confort rustique. Cette région des monts Mandara est propice au trekking, d'un village à l'autre, à la découverte de leurs us et coutumes, avec des nuits à la belle étoile inoubliables.

Campement touristique et climatique de Rhumsiki - 26 chambres - Prix à partir de 18.000 FCFA - Tél. +237 22 99 60 16

Campement touristique et climatique à Rhumsiki

Il est installé en retrait du centre-ville, à l'entrée de Rhumsiki, en venant de Maroua, dans un grand parc arboré, juste en face du piton rocheux qui fait la fierté des habitants de Rhumsiki. Le cadre est superbe. Les chambres avec douche et WC sont grandes et propres. Un bar-restaurant, en salle ouverte sur les paysages de la région ou en terrasse donnant sur le jardin, offre un espace de détente.

Hôtel Auberge chez Dieudonné Rhumsiki - Prix à partir de 8.500 FCFA - Sortie de Rhumsiki - Tél. +237 22 29 51 73

Chez Dieudonné est une auberge conviviale et confortable. Après le sourire du patron, on constate que tout a été refait avec beaucoup de goût. L’établissement est très bien situé, presque au pied d’un des sommets dominant Rhumsiki. Les chambres, installées dans deux boukarous, sont grandes, correctement équipées et très joliment décorées. Elles sont baptisées acacia, jujubier, dattier, du nom d'arbres de la région. Sous une paillote ou un grand flamboyant, vous pourrez savourer quelques plats traditionnels de la cuisine maison.

Hôtel La Tour d'Argent Rhumsiki - Prix à partir de 7.500 FCFA - Face au Campement touristique et climatique - Tél. +237 22 99 60 19

Cette auberge propose quatre chambres simples équipées de moustiquaires, avec douche et WC à l'intérieur. Les chambres répondent à des noms d'animaux comme cobra. Le bar-restaurant fonctionne très bien et attire tous les jeunes et pseudo-guides du village.

Aller au Top

Waza

Parc de Waza - Antilopes

Le parc de Waza a initialement été créé en 1934 avant de devenir officiellement un parc national à la fin des années soixante. Grand de 170.000 ha, c'est la plus célèbre réserve animalière du Cameroun. Le parc abrite un grand nombre d’espèces : éléphants, lions, girafes, cobs de buffon, gazelles, hippopotames... et de nombreux oiseaux : autruches, pélicans, hérons, marabouts...

Centre d'accueil du Parc de Waza - Chambres dans des boukarous - Prix à partir de 7.000 FCFA

Campement du Parc national de Waza

Son emplacement rend ce centre unique. La nature entoure les chambres et la nuit on peut entendre les animaux et le bruissement des insectes. Dans l’ambiance de la vie sauvage africaine, la hâte de franchir les grilles de l’entrée se fait vite sentir. Ce centre possède un restaurant géré par une coopérative de femmes qui cuisinent des plats pour environ 2 000 FCFA.

Aller au Top

Yaoundé

Yaoundé
Plan

Yaoundé, comme de nombreuses villes africaines, ne se raconte pas, mais se vit. Au hasard des rencontres, des rires partagés, des musiques d'ambiance. Yaoundé, c'est l'Afrique qui entre par tous les sens, et submerge le visiteur qui ne sait s'il doit lever le nez au ciel vers les buildings, ou plutôt, se concentrer sur la chaussée encombrée de voitures, motos et charrettes des pousseurs. Yaoundé, sans se renier, tend résolument à la modernité, organise des sommets africains et attire les investisseurs étrangers, multiplie les contacts avec les capitales occidentales et s'invente un avenir de métropole africaine. La visite de la ville nous conduira dans des sites historiques et artistiques tels : le monument de la réunification, le musée national, la cathédrale Notre Dame des Victoires de Yaoundé et de la grande mosquée, le pittoresque quartier de la briquetterie, le jardin zoobotanique de Mvog-Betsi et le monastère du Mont-Fébé.

Appareil-photo

Hôtel Hilton Yaoundé - 248 chambres - Prix à partir de 129.000 FCFA - Boulevard du 20 mai - Tél. +237 22 23 36 46

Hôtel Hilton de Yaoundé

Le hall de l’hôtel annonce la couleur. Hommes d’affaires, personnalités politiques et touristes fortunés se partagent l’établissement 5 étoiles, les costards-cravates rivalisent avec les grands boubous ! Représentation diplomatique oblige, un étage est réservé à la présidence de la République et à ses invités (tout comme au Mont Fébé…).

Hôtel luxueux donc, le Hilton propose des prix qui en effraieraient plus d’un. Mais y déguster un café est toujours possible contre 2 000 FCFA. Les chambres, très spacieuses, sont, bien entendu, irréprochables en termes d’équipement et de propreté.

Hôtel Hilton de Yaoundé

À votre disposition : une navette gratuite pour l’aéroport, une grande piscine, un centre de fitness, des courts de tennis, une agence de voyages, des boutiques, un business center, plusieurs restaurants et bars, un casino, un night-club, une grande terrasse panoramique au sommet, dominant toute la ville, ou bien encore une immense salle de conférences.

Hôtel Djeuga Palace Yaoundé - Prix à partir de 85.000 FCFA - Avenue Narvick - Tél. +237 22 22 46 46

Djeuga Palace à Yaoundé

Cet hôtel de luxe lorgne clairement sur les clientèles aisées du Mont Fébé et du Hilton. Avec quelques atouts, car les chambres dans leurs couleurs vive et pastel, sont vastes et accueillantes. La décoration est très bien choisie, et les salles de bains sont luxueuses. Chacune des chambres possède un coin séjour, une table-bureau, un coffre-fort, un mini-bar et un accès à Internet. Dans ce standing d'hôtel, on trouve restaurants et bar, une discothèque, un casino, un parking surveillé, une belle piscine et terrasse… Néanmoins, les chambres côté discothèque conviendront seulement aux noctambules.

Hôtel Mont Fébé Yaoundé - 218 chambres - Prix à partir de 63.000 FCFA - Colline du Mont Fébé - Tél. +237 22 21 40 02

Hôtel Mont Fébé à Yaoundé

Situé sur l’un des flancs du mont Fébé et voisin du palais présidentiel, cet établissement inauguré en 1969 par El Hadj Ahmadou Ahidjo, alors président de la république fédérale du Cameroun, domine toute la ville. L’hôtel, ex-Sofitel, a perdu de sa superbe dans les années 1990, mais reste un établissement de bon standing à Yaoundé. La grande baie vitrée sur laquelle donne le hall embrasse la ville et ses collines, un panorama unique qui justifie à lui seul un passage, si ce n’est un séjour, au Mont Fébé. Comme il se doit, tout un pan de l’hôtel est réservé pour les invités de la Présidence. Et lors de son passage dans le pays, le roi Mohammed VI du Maroc y a séjourné avec toute sa suite. À votre disposition : de belles chambres tapissées de moquette propre aux lits confortables, une connexion Internet wi-fi, une navette pour l’aéroport, une agréable piscine, des courts de tennis, un casino, une discothèque, des restaurants et bars, quelques boutiques ou bien encore un parcours de golf au pied de l’hôtel (le 2e du pays, bien entretenu mais avec des greens de sable). Ne pas manquer le buffet du dimanche midi autour de la piscine.

Hôtel Mérina Yaoundé - 100 chambres - Prix à partir de 37.000 FCFA - Avenue El Hadj-Ahmadou-Ahidjo - Tél. +237 22 22 21 31

Hôtel Mérina à Yaoundé

Hôtel propre, service correct, staff accueillant, restauration internationale.

Hôtel Azur Yaoundé - 72 chambres - Prix à partir de 35.000 FCFA - Quartier Bastos, face Elecam - Tél. +237 22 21 16 39

Hôtel Azur à Yaoundé

Autour de l’hôtel siègent, outre la Banque Mondiale, les ambassades d’Espagne, d’Arabie Saoudite et du Nigeria. Les chambres sont spacieuses, très bien équipées (certaines ont un balcon, avec vue sur le mont Fébé et le palais présidentiel), et se présentent avec des lits simples ou en éventail, de la moquette fleurie, une douche ou une baignoire... Le hall d'accueil est bien décoré de jolis tissus du cru. La salle de restauration est également spacieuse et lumineuse, ce qui rend l’atmosphère de cet hôtel assez agréable. À votre disposition : un parking surveillé, un bar-restaurant et une salle de conférences, où se réunit parfois le parti de Paul Biya, le RDPC. Le must de l'hôtel, ce sont ses tentes dans le jardin, où l'on peut se détendre en prenant l'air frais.

Central Hôtel Yaoundé - 28 chambres - Prix à partir de 32.000 FCFA - Centre de Yaoundé, quartier des ministères - Tél. +237 22.22.65.98

Central Hôtel Yaoundé

Le Central Hôtel fait partie des premiers hôtels de la ville, les chambres standards sont propres et bien entretenues et présentent toutes une salle de bains avec eau chaude. Il dispose également d’un grand jardin extérieur, d’un parking, d’un bar-restaurant indépendant, d’une navette pour l’aéroport, et même d'une connexion wifi pour une partie de l'établissement. Accrochée à l'une des sept collines de Yaoundé, une adresse au calme, et pourtant si proche de la ville.

Hôtel Meumi Palace Yaoundé - 120 chambres - Prix à partir de 25.000 FCFA - Quartier Bastos - Tél. +237 22 20 02 21

Hôtel Meumi Palace à Yaoundé

Les chambres sont correctement équipées, de télévision, de climatisation et de salle de bain. Certaines ont des balcons symboliques. Quand à l'appartement, il ressemble à la chambre standard, avec un salon et une baignoire en plus. L'ensemble est propre, avec un bon restaurant.

Hôtel Le Diplomate Yaoundé - 30 chambres - Prix à partir de 20.000 FCFA - Rue Joseph-M’Balla-Eloundem - Tél. +237 22 22 95 71

Le bâtiment de l'hôtel est attenant au nouvel hôtel Commercial Hualian. Les chambres simples sont appréciables et bien équipées de salle de bains avec eau chaude, de climatisation, de télévision et parfois de frigo ; certaines disposent même d’un balcon. Le petit établissement complète son offre par un bar-restaurant, un parking gardé et un pressing, tout cela dans un environnement vivant de commerces, d'hébergements touristiques, de restaurants et de bars.

Hôtel Jouvence 2000 Yaoundé - 30 chambres - Prix à partir de 20.000 FCFA - Quartier Founda - Tél. +237 22 23 02 59

Cet hôtel à l'aspect vieillot, a pourtant été parmi les beaux hôtels d'entrée de gamme de la ville ; une bonne rénovation lui permettra de briller à nouveau. On y apprécie encore son agréable restaurant servant des spécialités africaines et européennes, son bar avec sa grande terrasse extérieure donnant sur les collines voisines et sa discothèque 118 pour une nuit sans repos.

Aller au Top

Restaurant Chez Hélène Yaoundé - Cuisine camerounaise - Plat à partir de 2.000 FCFA - Rue du lycée de Tsinga, près du marché artisanal

Dans le quartier se concentrent plusieurs petits restos sympas où l'on mange local, mais Chez Hélène, qui s'est agrandi depuis, ce sont les mets de tripes et de poulets DG qui sont servis. En accompagnement, des frites de bananes plantains sont proposées. Cette adresse sans plaque (il faut demander aux enfants du pays pour la dénicher) a ses adeptes, surtout en soirée, qui ont le choix de s'installer en salle sur des fauteuils fatigués ou dans la cour.

Restaurant La Marmite du Boulevard Yaoundé - Cuisine camerounaise - Menu à 7.500 FCFA - Boulevard du 20-Mai - Tél. +237 22 23 71 49

Restaurant La Marmite du Boulevard à Yaoundé

La Marmite du Boulevard invite à la (re) découverte de spécialités camerounaises en buffet ou à la carte. En plus, ce restaurant jouit d'une situation centrale dans la capitale, au cœur du centre-ville, il se trouve sur le grand boulevard du 20-Mai et proche du célèbre hôtel d'affaires le Hilton. Le lieu est aéré et présente des tables bien dressées pour vos repas du midi comme du soir.

Restaurant La Salsa Yaoundé - Cuisine du monde - Menu à partir de 10.000 FCFA - Rond Point Bastos - Tél. +237 22 01 01 01

Pizza du restaurant La Salsa à Yaoundé

Une bonne ambiance règne dans ce restaurant du monde fréquenté principalement par les expats et la communauté grecque. On y sert pizza, cuisines française, russe, camerounaise et d'autres encore... En grillade le chef suggère une assiette de travers de porc grillé arrosée du vin de votre choix. Ne pas manquer le capitaine fumé ni la marinade de poisson cru, un régal pour les amateurs. La pizza vous séduira. Les prix sont un peu surévalués.

Restaurant Chez Wou Yaoundé - Cuisine chinoise - Menu à partir de 14.000 FCFA - Quartier Bastos - +237 22 20 46 79

Restaurant Chez Wou à Yaoundé

Manger chinois au Cameroun est un luxe. À moins de 10 000 F, difficile de combler sa faim dans cet établissement décoré de dragons. Le restaurant Chez Wou ne décevra pas les amateurs. C'est le premier restaurant chinois de très bonne réputation de Yaoundé. Un buffet copieux et varié le dimanche, pour dîner à l'interieur (climatisé) ou en terrasse.

Restaurant Le Bois Sainte Anastasie Yaoundé - Cuisine camerounaise - Buffet à partir de 5.000 FCFA - Rue Sebastien Essomba, centre de Yaoundé, à côté de Mahima - Tél. +237 22.05.48.22

Le Restaurant du Bois Sainte-Anastasie

Situé au cœur de la ville de Yaoundé, dans le parc qui porte son nom, le Restaurant Le Bois Sainte Anastasie offre une grande variété de spécialités culinaires camerounaises à ses clients. Un buffet vous y est offert de lundi à dimanche au centre d’un jardin botanique aux multiples fleures tropicales.

Avec ses trois salles, dont une modulable en salle de conférence, le Restaurant Le Bois Sainte Anastasie peut contenir 400 personnes et plus. C’est un cadre idéal pour vos mariages.

Très sympa, à un prix raisonnable.

Restaurant La Terrasse Yaoundé - Cuisine européenne - Menu à partir de 5.500 FCFA - Camp SIC Hippodrome - Tél. +237 22 22 66 08

Cadre vert, sous les palmiers... chaises et tables blanches posées sur du gravillon, bougies chatoyantes le soir, . non ce n'est pas un rêve, c'est la Terrasse. Les pizzas à recommander sont au feu de bois, les menus de qualité. Parmi les suggestions du chef, on peut déguster la fondue bourguignonne avec frites à volonté. Tous les anciens vous le diront, ils aiment la tranquillité des lieux et se retrouvent ici régulièrement pour bien manger et palabrer.

La cuisine est bonne, le service sympa et efficace.

Restaurant La Cabane Yaoundé - Cuisine camerounaise - Menu à partir de 5.500 FCFA - Elig Essono derrière immeuble Jako

Charmant petit restaurant, pas très connu des blancs, idéal pour déguster la cuisine locale. A recommander : le ndolé, la brochette de capitaine, le filet de capitaine sauce au poivre, avec les frites de plantain. Vous pourrez profiter de la terrasse si vous le souhaitez.

Restaurant Le Café de Yaoundé - Cuisine italienne - Menu à partir de 7.500 FCFA - Camp SIC Hippodrome - Tél. +237 22 22 85 94

La terrasse du Restaurant Le café de Yaoundé

Très bonne table italienne et africaine en plein coeur de Yaoundé. Le lieu est agréablement situé dans un jardin luxuriant, et le restaurant expose des toiles d'artistes locaux. Vous pourrez y déguster les pâtes fraîches, spécialité du restaurant, arrosées de vins italiens. De plus, l'établissement s'approvisionne de poissons frais (barracuda, bar, capitaine, etc.) à Kribi plusieurs fois par semaine.

Restaurant La Maison de Corée - Cuisine asiatique - Quartier Hippodrome - Tél. +237 22 23 43 08

Cette maison spacieuse possède de superbes terrasses et un personnel adorable. Elle se trouve dans une rue tranquille, aussi calme que le café-restaurant lui-même. Nourriture fraîche et correcte.

Restaurant Pizza Roma - Pizzas - Prix à partir de 5.000 FCFA - Carrefour Bastos - Tél. +237 99 33 33 33

L'endroit est très sympa, sorti d'un film américain des années '70, et très relax pour ceux qui aiment le calme. La pizza à composer soi-même à la commande est correcte. Vous passerez un bon moment qui vous coûtera cher, surtout si vous buvez quelques Heineken...

Restaurant Etok Koss Yaoundé - Spécialités de poisson - Après le contrôle de gendarmerie de Simbock (vers Mendong, près de l'Ecole de de guerre) - Tél. +237 22 01 86 42

Cliquer pour agrandir l'image

A la sortie de la ville, le site offre aux villégiateurs des moments de franc dépaysement. C’est le cadre idéal pour une promenade en famille. En attendant de déguster le poisson élevé dans les différents bassins, jeunes et moins jeunes peuvent s’adonner sans restriction aux joies de la barque ou du pédalo.

Restaurant Couscous de la Mosquée Yaoundé - Cuisine camerounaise - Plat à partir de 600 FCFA - Quartier de la briqueterie, près de la mosquée

Ce restaurant est une adresse qui attire beaucoup de citadins à la recherche des spécialités du Nord Cameroun. Parmi leurs mets réputés, il y a bien sûr le couscous à toutes les sauces, mais du couscous camerounais. Ce resto local est situé à la Briqueterie, un quartier très animé, un bout de Yaoundé où souffle un petit vent du Sahel.

Restaurant La Maison blanche Yaoundé - Poissons braisés - Plat à partir de 2.500 FCFA - Montée Mvog Ada

Restaurant La Maison Blanche à Yaoundé

La Maison Blanche est un restaurant 100% camerounais, où des femmes vous proposent de choisir votre poisson ou vos fruits de mer fraîchement venus du marché. D'ailleurs, elles interpellent les clients un peu comme des marchandes devant leur étal. La cuisson à la braise fait partie du prix et du protocole, en accompagnement, les dames suggèrent des frites plantain ou pomme de terre. Bon appétit dans cette ambiance de bout de marché.

Restaurant Les Feuilles vertes Yaoundé - Cuisine camerounaise - Plat à partir de 2.500 FCFA - Etoa-Meki, Rue Joseph-Essono-Balla

La petite terrasse en bois qui borde le restaurant fournit un cadre agréable et tout à fait propice pour se reposer et déguster les délicieux plats que prépare le chef. Quelques tableaux ornent les murs, seulement éclairés par de fines lumières.

Les plats, le ndolé (poisson ou viande), le poulet fumé ou le porc braisé figurent parmi les meilleures assiettes de la maison. Selon les périodes, la viande de brousse est également au menu !

Restaurant Le Village Yaoundé - Cuisine camerounaise - Plat à partir de 2.500 FCFA - Elig-Essono, quartier Police judiciaire - Tél. +237 22 00 92 84

Au Village, l'accueil se fait sous un hangar central, et dans plusieurs box pour ceux qui souhaitent plus d'intimité. De la cuisine sortent des plats chauds de rognons, de poisson, de poulet et de très bonnes grillades, accompagnés de plantain ou de riz.

Ce restaurant de gabarit local est bien fréquenté les midis, à éviter le soir...

Rôtisserie JC - Poulets rôtis - Prix à partir de 2.000 FCFA - Bastos, face Alino

Le meilleur poulet braisé de la ville. Service rapide. Ecran pour visionner les matches

Restaurant Pizza Roma Yaoundé - Pizzas - Prix à partir de 5.000 FCFA - Carrefour Bastos - +237 99 33 33 33

Composez vous-même votre pizza dans un décor de Fast-food, en dégustant une Heineken (33cl). La pizza est bonne, l'addition salée, on est à Bastos.

Restaurant Tchopetyamo Yaoundé - Fast-food camerounais - Carrefour Tsinga - Tél. +237 99 94 72 21

Le concept est parfait, rien à envier aux Fast food internationaux.Le service est rapide et précis et le décor est cool.Cerise sur le gâteau, manger les BEMS, JAZZ dans un endroit classe, là, chapeau, il fallait y penser. Allez y Tchop (manger) Yamo (aimer), vous aimerez.

Restaurant Pizza Roma Yaoundé - Pizzas - Prix à partir de 5.000 FCFA - Carrefour Bastos - +237 99 33 33 33

Composez vous-même votre pizza dans un décor de Fast-food, en dégustant une Heineken (33cl). La pizza est bonne, l'addition salée, on est à Bastos.

Aller au Top

Yaoundé By Night

Pour vous distraire en soirée, Yaoundé compte beaucoup de restaurants et de boites de nuit. Quelques boites de nuit très connues sont le Katios, la Sanza, le Safari, le Mvet, le Balafon Olympique. Il existe aussi des cabarets : la terre battue, El pachinko ou l'on peut voir des artistes de la place en live sur scène. Chaque année, se déroule à Yaoundé la célèbre chasse au sanglier. Un grand nombre de danses traditionnelles se succèdent autour du sacrifice.

 

 

Night-Club Le Bois d'Ebène Yaoundé - Restaurant Cabaret - Spécialités locales - Entre BEAC et Elig-Essono - Tél. +237 22 22 27 19

Apprécié des habitants de Yaoundé, ce restaurant-cabaret invite tous les soirs la musique à votre table, alternant karaoké, orchestres et chanteurs live. Le volume est raisonnable, mieux vaut aimer Cabrel...

Côté cuisine, l'honneur revient aux plats camerounais classiques, et un bon choix de viande de brousse comme le varan. Les prix sont raisonnables, par exemple 5.500 FCFA le demi-poulet + bière. La décoration est super, l'art et l'artisanat locaux sont mis en valeur.

Le tout permet de passer une bonne soirée. Ouvert jusqu'à 3 heures du matin les vendredi et samedi, minuit le dimanche.

En journée, on y vient pour le buffet.

Night-Club Parallèle Club Yaoundé - Restaurant Cabaret - Spécialités locales - Plat à partir de 4.000 FCFA - Situé à Mballa II, entrée CRTV - Tél. +237 22 20 60 00

Dans ce restaurant-cabaret, grillades et orchestres sont au menu. La spécialité de la maison reste le poulet DG et le poisson grillé sur braises. Le cadre est plaisant, le quartier fort sympathique. Au sein de cet établissement, un artiste expose des objets réalisés en noix de coco, des masques, des portes clés, des boucles d'oreille, des bracelets et des colliers. Cabaret du jeudi au samedi soir.

Night-Club Le Cabaret Carossel Yaoundé - Cabaret Bikutsi - Rue de Nkondengui

C'est le Bikutsi show tous les weekends au cabaret Carossel, assuré par les stars de Bikutsi qui défilent lors de chaque soirée dans une ambiance débridée pour le plaisir d'un public nombreux.

Night-Club Le Safari Yaoundé - Discothèque - Hipprodrome, Avenue Winston Churchill, à côté de l'hôtel Independence

Safari Night Club à Yaoundé

La discothèque la plus connue de Yaoundé, ambiance garantie.

Night-Club Olympic Night Club Yaoundé - Discothèque - Avenue Narvick, Hôtel Djeuga Palace - Tél. +237 22 22 46 46

Night-Club de l'Hôtel Djeuga Palace à Yaoundé

C’est la boîte de nuit du très luxueux Djeuga Palace. Le rendez-vous de la jeunesse aisée de Yaoundé. Fermé le lundi.

 

 

Night-Club Le Balafon Yaoundé - Discothèque - Colline du Mont Fébé - Tél. +237 22 21 40 02

La boîte de nuit attenante à l'hôtel Mont Fébé. Sympa.

Night-Club Le César Club Yaoundé - Discothèque - Avenue Foch, à côté de l'ancien cinéma Le Capitole

Déco plutôt ringarde, mais bon son, bonne musique, bon DJ et bonne piste de dance.

Night Club Le 118 Yaoundé - Discothèque - Quartier Fouda en face du Fonds national de l'emploi

Pour la petite histoire 118 c'est le nombre de personnes que la boite peut contenir. La salle entièrement rénovée et climatisée est réputée pour son fameux bal des vétérans qui a lieu tous les dimanches.

Night Club Le Katios Yaoundé - Discothèque - Centre ville

Le Katios, en centre-ville, est un club qui permet de passer des bons moments, surtout si vous logez à l'hôtel Mérina. Avec des propriétaires "indomptables", une équipe dirigeante de choc, un service d'enfer et un DJ de renommée internationale il ne manque plus que vous : venez vivre des soirées endiablées avec nous.

Aller au Top

Noah Country Club Yaoundé - Tennis, superbe piscine - Quartier Etoudi - 3.000 FCFA par jour - Tél. +237 99 62 89 39

Noah Country Club à Yaoundé

Ce club est géré par le père de Yannick Noah, notre tennisman et chanteur préféré. On y trouve une grande piscine bordée de verdure, des courts de tennis et de basket, une paillote pour les boissons et la restauration rapide. Un endroit calme, plein de charme, pour se détendre, nager, jouer un set ou deux, siroter une Castel au pied des cocotiers.

Golf Club de Yaoundé - Golf 18 trous - 15.000 FCFA en semaine, 20.000 FCFA le week-end - Colline du Mont Fébé - Tél. +237 22 20 75 83

Golf Club à Yaoundé

Un parcours greens agréable et correctement entretenu, au pied du mont Febe. Le Club House Cafe permet de se rafraîchir en regardant passer les golfeurs.

Fitness Club du Hilton Yaoundé - Boulevard du 20 mai

Le fitness club de l'Hôtel Hilton à Yaoundé

Propose des séances d’aquagym et d’aérobic, des cours de yoga, de karaté et de danses africaines. L’hôtel possède aussi des courts de tennis, de squash et une piscine.

Bois Sainte Anastasie Yaoundé - Parc - Carrefour Warda

Le parc Sainte Anastasie à Yaoundé

Voici le bois de Yaoundé, un îlot de verdure, qui contient un jardin nommé « des amours ». Lieu arboré parcouru de petits ruisseaux que l'on traverse via de petits ponts. Idéal pour une promenade en famille ou en amoureux.

Aller au Top

Yokadouma

Yokadouma est une ville du Cameroun située dans la province de l'Est et chef-lieu du département du Boumba-et-Ngoko. La principale activité économique de la ville est l'industrie forestière, favorisée par la présence de forêts à proximité. On y pratique aussi un peu d'agriculture, notamment dans le cadre du projet de relance des cultures de café et de cacao. Il existe par ailleurs d'importantes mines d'or dont l'extraction est artisanale. Quelque 5000 personnes travaillent sur divers sites.

Hôtel Eléphant Yokadouma

Hôtel Eléphant à Yokadouma

Le seul véritable hôtel de Yoka donc difficile à éviter. Nuits bruyantes, ballet de voitures et éclats de voix nocturnes et matinaux. Petit déjeuner très sommaire. Pas de clim mais moustiquaires. Loin du centre-ville. Détail pittoresque, toutes les indications affichées sont en allemand. Le tarif modique rend tout cela acceptable.

Aller au Top

liane