Les Editions2015 présentent :
                        Découvrir et aimer le Cameroun

Sites touristiques du Cameroun

Ebogo*****

Mbalmayo (15km) - Centre

Vous pouvez réaliser une excursion en pirogue sur la rivière Nyong dans le cadre enchanteur de la forêt tropicale. Laissez vous bercer par le chant des oiseaux et les bruits de la forêt. Vous pourrez aussi visiter le village.

Lire l'article

C.T. Nkolandom***

Ebolowa (20km) - Sud

Centre très agréable par sa propreté, son accueil symbolisé par la statue d’Adeline, la verseuse d’eau. Vous serez surpris de découvrir, au milieu d’une nature luxuriante, de nombreux rochers, grottes ou statues qu’un guide vous fera visiter.

Lire l'article

Rochers d'Ako'akas****

Ebolowa (40km) - Sud

Le spectaculaire piton rocheux du village d’Ako’Akas, niché au coeur de la forêt équatoriale. Possibilité de loger chez l'habitant.

Lire l'article

Sanctuaire aux gorilles*****

Sangmélima (120km) - Sud

La Réserve de conservation transfrontalière Minkébé-Mengamé couvre 130.000 hectares de part et d'autre de la frontière entre le Cameroun et le Gabon. Elle protège quelques 16 espèces de primates du braconnage et de la déforestation.

Lire l'article

Réserve du Dja*****

Sangmélima (130km) - Sud

Pratiquement encerclée par le fleuve Dja, qui en forme la limite naturelle, la réserve est surtout remarquable pour sa biodiversité et pour la grande variété des primates qui y vivent.

Lire l'article

Parc de Campo Ma'an*****

Ebolowa (130km) - Sud

Le parc abrite de nombreuses espèces d'animaux menacés comme l'éléphant, le gorille, le mandrill ou le chimpanzé, ainsi que des plantes qu'on ne trouve nulle part ailleurs.

Lire l'article

Ebodjé*****

Kribi (50km) - Sud

Le village a été rendu célèbre dans la région par les tortues marines autour desquelles gravite une activité d'écotourisme soutenue par le WWF : Ebodjé a été choisie comme site de protection des tortues marines.

Lire l'article

Chutes de la lobé*****

Kribi (10km) - Sud

Les chutes de la Lobé se caractérisent par un ensemble de petits bras qui progressent en petites cascades sur une distance d'un kilomètre avant de se jeter directement dans l’océan en plusieurs chutes dont la plus haute mesure près de 15 m. C’est un phénomène unique au monde.

Lire l'article

Mont Cameroun*****

Buéa - Sud-Ouest

2e sommet d’Afrique du haut de ses 4 100 mètres, le mont Cameroun ou mont Fako (Char des dieux) est surtout un volcan à la fureur rare mais dévastatrice. La dernière éruption remonte à l'an 2000.

Lire l'article

Réserve Douala-Edéa***

Edéa - Littoral

La réserve est entièrement située dans une plaine sédimentaire très basse, de 0 à 50 m d’altitude, parcourue de cours d’eau, avec de nombreux marécages.

Lire l'article

Lac Ossa**

Edéa (15km) - Littoral

A 15 Km d'Edéa dans l'arrondissement de Dizangué, ce lac de 10.000 hectares, rappelle une mer en miniature, conseillé pour la pêche et le sport nautique...

Lire l'article

Mont Manengouba*****

Nkongsamba - Littoral

Le parc de Manengouba est un lieu propice au trekking et à la découverte : un campement situé à 1.800 mètres vous accueille, d'où vous pourrez réaliser des ballades à pied ou à cheval jusqu'aux lacs jumeaux, situés sur les hauteurs du mont Manengouba, formés dans des cratères de volcan.

Lire l'article

Parc de Korup***

Nkongsamba (140km) - Littoral

Le parc est unique en son genre. Il couvre 1260 km² et est considéré comme l’une des plus belles et plus vieilles forêts tropicales humides du monde.

Lire l'article

Lac Barombi***

Kumba - Sud-Ouest

Le lac Barombi forme, avec trois autres lacs de cratère de la province camerounaise du sud-Ouest, ce que l’on appelle Écorégion afrotropicale camerounaise des lacs de cratère, célèbre auprès des biologistes pour la présence de 12 espèces de poissons endémiques.

Lire l'article

Chutes de Mami Wata****

Dschang (15km) - Ouest

Situées à une vingtaine de kilomètres de Dschang, dans le village de Fongo-Tongo, ces chutes se précipitent d’une hauteur de près de 80 mètres dans une petite rivière sinueuse, au cœur d’une forêt sacrée où la chasse est interdite.

Lire l'article

Chefferie Bafou****

Dschang (10km) - Ouest

La chefferie Bafou est, par sa population, la seconde plus grande chefferie de tout l’Ouest Cameroun après celle de Bandjoun. Elle fut fondée au 16ème siècle par le chasseur Tala, venu de Baleveng, qui devint le premier chef de Menlepêh.

Lire l'article

Réserve de Santchou**

Dschang (30km) - Ouest

Pour l'instant, cette réserve ne vous permettra pas d'admirer une faune nombreuse et variée. Avec un peu de chance, vous pourrez voir un singe ou une antilope, mais vous devrez souvent vous contenter d'admirer les nombreux oiseaux et papillons, ou la flore, très riche et diversifiée...

Lire l'article

Le massif du Mbapit****

Foumban (35km) - Ouest

Le massif du Mbapit est accessible à pied pour des randonnées dont la plus spectaculaire nous amène au lac de cratère Mfou (ou Nfou) entouré de falaises à pic. Personne ne peut descendre s’y baigner, dit la légende.

Lire l'article

Lac Awing***

Bamenda (20km) - Nord-Ouest

Etendue d'eau partiellement stable qui abrite une faune aquatique variée pouvant attirer et satisfaire la curiosité des visiteurs. Tout autour s'est développé une belle végétation : habitat préférentiel de diverses espèces d'oiseaux ; c'est un espace favorable aux ballades.

Lire l'article

Chefferie Baleng****

Bafoussam (5km) - Ouest

L’origine de la chefferie Baleng remonterait au 16e siècle. C’est le premier peuple à s’installer sur la rive gauche du Noun.

Lire l'article

Monts Atlantika****

Garoua (180km) - Nord

Ces chaînes montagneuses d'une altitude atteignant 1885 mètres forment la dorsale camerounaise très pittoresque, sont un terrain très propice au trekking.

Lire l'article

Parc de Bouba Ndjida*****

Garoua (180km) - Nord

Vraisemblablement le parc à voir lorsque l’on est au Cameroun car avec un peu de chance on peut y voir quasiment toutes les espèces présentes dans le pays.

Lire l'article

Parc de la Bénoué*****

Garoua (140km) - Nord

La Bénoué est surtout intéressant pour ses nombreuses mares aux hippopotames qui permettent de les observer de très près.

Lire l'article

Monts Mandara*****

Maroua (80km) - Extrême-Nord

Gigantesque amas pierreux émergeant de la plaine, les Monts Mandara dominent le Nigéria à l'ouest et la plaine du Diamaré à l'est. Cet ensemble montagneux dont le point culminant est Tourou (1442 mètres) offre en saison sèche un paysage jauni et grillé par le soleil, qui verdit rapidement pendant la courte saison des pluies.

Lire l'article

Djingliya***

Mokolo (15km) - Extrême-Nord

Le site est entièrement organisé pour découvrir la culture Matakam et la production des artisans. L’originalité réside dans le fait que ce lieu est vivant et que les artisans travaillent également au profit de la population environnante.

Lire l'article

Parc de Waza*****

Maroua (140km) - Extrême-Nord

Grand de 170.000 ha, c'est la plus célèbre réserve animalière du Cameroun. Le parc abrite un grand nombre d’espèces : éléphants, lions, girafes, cobs de buffon, gazelles, hippopotames... et de nombreux oiseaux : autruches, pélicans, hérons, marabouts...

Lire l'article

Parc de Lobeke*****

Yokadouma(200km) - Est

Lobéké dispose d’un réseau de clairières marécageuses en particulier sur le flanc oriental du parc.

Lire l'article

liane